Developpement d'un site de meta moteur vertical

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lilyrose
Nouveau WRInaute

Developpement d'un site de meta moteur vertical

Message le Sam Nov 03, 2007 17:30

Bonjour, bonjour,

Je suis nouvelle ici , et je suis associée dans un projet informatique de grande ampleur avec les investisseurs et tout le tralala , et nous allons développer un meta moteur dans un domaine très spécifique. Je cherche une techno open source capable de crawler des dizaines de milliers de sites ? Connaissez vous de telles technologies ? et aussi connaissez vous des passionnés de l'informatique qui pourraient nous aider à lancer ce projet avec eux ?
A bientot

Lilyrose

DVD
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 03, 2007 18:40

Niveau moteur open source, le projet le plus avancé est nutch :
http://lucene.apache.org/nutch/docs/fr/

Il y avait aussi htdig.
Mais niveau performance, c'est loin derrière les moteurs pour entreprise (Verity, Exalead,...) ou grand Public (Google, Yahoo,...)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 03, 2007 20:56

Extra, ça c'est de la réponse :)

j'ai regardé avec intéret et grande curiosité ce projet Nutch

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Developpement d'un site de meta moteur vertical

Message le Dim Nov 18, 2007 20:39

lilyrose a écrit:nous allons développer un meta moteur dans un domaine très spécifique. Je cherche une techno open source capable de crawler des dizaines de milliers de sites ?
un meta moteur doit crawler des dizaines de milliers de sites ? il me semblait que le meta moteur récupérait ses informations de quelques moteurs de recherches puis ensuite faisait ses propres classements ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Web Toolkit, Google SearchMash

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.