développement simple de site sans connaissance

WRInaute discret
bonjour,

pourriez vous me dire s'il existe un logiciel simple pour développer un site web sans connaissance d'aucun language.
le site web doit avoir quelques fonctionnalités comme la possibilité de s'inscrire et de se loguer, la possibilité d'envoyer des messages par formulaires, l'inscription à une newsletter, la possibilité de faire une recherche par moteur interne ... donc le site doit incorporer par lui même les principaux languages du web.

il y a t il un logiciel permettant cela par des connaissances simples comme le glisser déposer (un peu comme sur publisher de microsoft office)

quelle est la meilleure solution : les cms ou bien un autre logiciel prêt à l'emploi, ou les services de sociétés en ligne fournissant des sites web facilement paramétrable (nuxit, go daddy ...)

je recherche la simplicité pour avoir un site web professionnel

merci
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, je pense que le mieux reste Wordpress en terme de personnalisation et de gestion. Maintenant, sans être un expert, il faut tout de même connaître quelques bases, pour l'installer et le personnaliser. Mais au moins, tu peux facilement gérer le back-office grâce à une interface simple d'utilisation.

Après il existe une multitude de solutions proposées pour faire son site en quelques clics mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Elles me semblent restreintes en utilisation gratuite et côté référencement, de vraies usines à gaz. Parce qu'il y a ça aussi, le référencement. Si le but de ton site est d'être trouvé par des clients et de vendre, il ne faut pas seulement lancer un site, il faut aussi l'optimiser pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute passionné
Il y a la suite Adobe, avec Adobe Edge, Dreamweaver, etc, qui a l'air d'être assez géniale, mais par contre, certainement chère !
Pour un "simple" site, j'imagine que l'investissement est "simple" aussi, WordPress est le CMS le plus répandu, mais côté personnalisation du design, je crois pas qu'il soit possible de faire ce qu'on veut sans toucher au CSS/HTML/PHP des "thèmes". D'un autre côté comme c'est populaire, intérêt est que tu pourras trouver de l'aide plus facilement...
 
Nouveau WRInaute
Je suis assez surprise, en fréquentant plusieurs forums, de voir le nombre de personnes qui pensent que mettre en place un site est à la portée de tous. Il existe de plus en plus de solutions pour ceux qui ne sont pas des développeurs aguerris, mais de là à pouvoir mettre en place un site,destiné à son activité professionnelle, sans un minimum de connaissances, cela me perturbe.

C'est un peu comme si je disais : "bonjour, je veux devenir médecin, mais je n'y connais rien, vous n'auriez pas un bouquin qui va me dire comment faire ?".
 
WRInaute passionné
brazil a dit:
pourriez vous me dire s'il existe un logiciel simple pour développer un site web sans connaissance d'aucun language.
le site web doit avoir quelques fonctionnalités comme la possibilité de s'inscrire et de se loguer, la possibilité d'envoyer des messages par formulaires, l'inscription à une newsletter, la possibilité de faire une recherche par moteur interne ... donc le site doit incorporer par lui même les principaux languages du web.
Donc gestion d'une base de données, sécurisation de la base, etc. Simple comme tout, le logiciel y va faire ça tout seul. :mrgreen:

C'est comme demander s'il existe un outil qui permet de construire une maison sans aucune connaissance de maçonnerie, plomberie, électricité... Hallucinant. :eek:
 
WRInaute accro
Le logiciel le plus efficace pour développer un site internet sans connaissances en programmation n'est pas une entité numérique. C'est un être humain et / ou une personne morale qui a pour nom : prestataire de service.
 
WRInaute accro
Wordpress, ou dans une moindre mesure CMS Simple ou Joomla sont effectivement des outils qui permettent de faire cela.

En revanche, poser encore ce genre de question, un an après, alors qu'on a une activité d'édition de sites web est proprement hallucinant
 
Discussions similaires
Haut