Developpement chat php
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- passion
- WRInaute accro

Developpement chat php
Bonjour,
Pour mon nouveau projet, je suis entrain de développer un chat php.
Mais ma question n'est pas comment faire le chat...c'est fait.... il fonctionne trés bien!!
Ma question est plutôt......comment indiquer à X ou Y qu'une personne essaie de le contacter par MP????
Car j'ai tablé sur le pseudo du connecté, un lien qui ouvre un MP.....mais comment lui indiqué qu'une autre personne essaie de le contacter???
En prenant son ip et faire quoi...puisque c'est agir sur son ordi, non??
Besoin d'aide merci!!!
Pour mon nouveau projet, je suis entrain de développer un chat php.
Mais ma question n'est pas comment faire le chat...c'est fait.... il fonctionne trés bien!!
Ma question est plutôt......comment indiquer à X ou Y qu'une personne essaie de le contacter par MP????
Car j'ai tablé sur le pseudo du connecté, un lien qui ouvre un MP.....mais comment lui indiqué qu'une autre personne essaie de le contacter???
En prenant son ip et faire quoi...puisque c'est agir sur son ordi, non??
Besoin d'aide merci!!!
-

nickargall - WRInaute accro

Ton chat PHP, il n'affiche les nouveaux messages qu'au rechargement de la page ?
-

dmathieu - Modérateur

J'espère pour toi que tu es sur un serveur dédié !
Parce que sinon, dès que tu aura un nombre satisfaisant de visiteurs (disont, une vingtaine (ce qui est peu)) ton application va commencer à consommer beaucoup de ressources.
Autrement, pourquoi pas une popup ?
Parce que sinon, dès que tu aura un nombre satisfaisant de visiteurs (disont, une vingtaine (ce qui est peu)) ton application va commencer à consommer beaucoup de ressources.
Autrement, pourquoi pas une popup ?
-

passion a écrit:OUI......je fais un raffraichissement automatique à chaque nouveau message
Un rafraichissement de la page vue par A quand B poste un nouveau message ? ? J'ai du mal à te suivre sur le fonctionnement ... autrement en effet j'espère que tu as un bon hébergement ..
- passion
- WRInaute accro

Oui je suis sur serveur dédié...pour ce projet...j'ai pris un compte "pro" chez 1&1 avec 8 Go.
Mais oui, c'est ce que je fais...je t'explique:
Tous mes abonnés (j'espère..loool) se retrouvent dans la chambre commune et peuvent en cliquant sur le pseudo activer une pop-up qui va ouvrir une page mp......mais comment indiquer au destinataire qu'il reçoit un message....par une fenêtre pop-up lui indiquant qu'il est contacté???...mais comment faire une pop-up automatique???
Mais oui, c'est ce que je fais...je t'explique:
Tous mes abonnés (j'espère..loool) se retrouvent dans la chambre commune et peuvent en cliquant sur le pseudo activer une pop-up qui va ouvrir une page mp......mais comment indiquer au destinataire qu'il reçoit un message....par une fenêtre pop-up lui indiquant qu'il est contacté???...mais comment faire une pop-up automatique???
-

dmathieu - Modérateur

Eh bien, lorsque tu recharge ta page, si tu voie que la personne a un message privé qu'il n'a pas encore lu, tu ouvre le popup.
C'est de la consommation de ressources pour rien ca. Pourquoi ne pas avoir opté pour un salon IRC avec un applet java ?
C'est prévu spécialement pour !
C'est de la consommation de ressources pour rien ca. Pourquoi ne pas avoir opté pour un salon IRC avec un applet java ?
-

kazhar a écrit:Eh bien, lorsque tu recharge ta page, si tu voie que la personne a un message privé qu'il n'a pas encore lu, tu ouvre le popup.
+1
pour le plaisir de programmer en php sans doute ...
- passion
- WRInaute accro

Tu en connais des bonnes adresses??
Oui je sais les chats irc sont plus rapides et moins consomateurs de ressources mais ils sont hébergés sur d'autres serveurs qui pourrissent les chats avec pub et autres. Et je n'ai pas envie que d'ici, 6 mois , mon chat irc me lâche car le site IRC aura migré ou autre.
C'est pourquoi j'avais opté pour la sécurité!!
Mais c'est vrai que je pourrais de cette façon me simplifier la vie!!
et mon serveur!!!
Auriez-vous de bonnes adresses???
Ce que je n'aimes pas dans les chats irc.....c'est qu'ils donnent des portes pour aller sur d'autres chambres et donc tu perds non seulement ta clientèle mais aussi ton côté privé!!
Oui je sais les chats irc sont plus rapides et moins consomateurs de ressources mais ils sont hébergés sur d'autres serveurs qui pourrissent les chats avec pub et autres. Et je n'ai pas envie que d'ici, 6 mois , mon chat irc me lâche car le site IRC aura migré ou autre.
C'est pourquoi j'avais opté pour la sécurité!!
Mais c'est vrai que je pourrais de cette façon me simplifier la vie!!
Auriez-vous de bonnes adresses???
Ce que je n'aimes pas dans les chats irc.....c'est qu'ils donnent des portes pour aller sur d'autres chambres et donc tu perds non seulement ta clientèle mais aussi ton côté privé!!
-

dmathieu - Modérateur

Hum
Passe donc sur le chat de WRI (tu a un lien 'chat' en haut)
Tu verra que l'on est très peu embetés par les spams, floods et autres, que l'ambiance est bon enfant.
Et au pire, il est tout à fait possible de modérer toi même ton salon.
Passe donc sur le chat de WRI (tu a un lien 'chat' en haut)
Tu verra que l'on est très peu embetés par les spams, floods et autres, que l'ambiance est bon enfant.
Et au pire, il est tout à fait possible de modérer toi même ton salon.
- radiotrance
- WRInaute discret

si il est sur un dédié il ne peut pas installer son propre serveur irc?
-

wullon - WRInaute accro

passion a écrit:Auriez-vous de bonnes adresses???
Tu peux gagner des visites aussi
Comme cela a été dit, tu peux aussi installer ton propre serveur IRC, c'est pas très dur, et là aucun soucis.
Sinon, pour l'indépendance vis-à-vis d'un serveur IRC autre : un enregistrement DNS CNAME (irc IN CNAME irc.le.serveur.irc) et tu communiques/utilises irc.tonsite.tld
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Programme de développement PHP
- Echange de liens Blog Développement (PHP)
- developpement d'un nouveau concept php
- Incidence sur réf. <-> développement php
- Echange de liens, linux, php, développement web
- Developpement (php/mysql) site de petites annonces
- Blog développement web, design, scripts jQuery & PHP, référencement ...
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
- Blog de Google sur l'Open Source - 13-02-2008
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Yahoo Maps API - 20-04-2006
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources - 05-10-2006
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Concours de création de Gadgets pour Live.com - 07-03-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google API, Google Web Toolkit