Developpement chat php

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Developpement chat php

Message le Jeu Aoû 24, 2006 9:37

Bonjour,
Pour mon nouveau projet, je suis entrain de développer un chat php.
Mais ma question n'est pas comment faire le chat...c'est fait.... il fonctionne trés bien!!
Ma question est plutôt......comment indiquer à X ou Y qu'une personne essaie de le contacter par MP????
Car j'ai tablé sur le pseudo du connecté, un lien qui ouvre un MP.....mais comment lui indiqué qu'une autre personne essaie de le contacter???

En prenant son ip et faire quoi...puisque c'est agir sur son ordi, non??

Besoin d'aide merci!!!

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 9:46

Ton chat PHP, il n'affiche les nouveaux messages qu'au rechargement de la page ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 9:48

OUI......je fais un raffraichissement automatique à chaque nouveau message

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 9:57

J'espère pour toi que tu es sur un serveur dédié !
Parce que sinon, dès que tu aura un nombre satisfaisant de visiteurs (disont, une vingtaine (ce qui est peu)) ton application va commencer à consommer beaucoup de ressources.

Autrement, pourquoi pas une popup ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:08

passion a écrit:OUI......je fais un raffraichissement automatique à chaque nouveau message

Un rafraichissement de la page vue par A quand B poste un nouveau message ? ? J'ai du mal à te suivre sur le fonctionnement ... autrement en effet j'espère que tu as un bon hébergement ..

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:14

Oui je suis sur serveur dédié...pour ce projet...j'ai pris un compte "pro" chez 1&1 avec 8 Go.
Mais oui, c'est ce que je fais...je t'explique:
Tous mes abonnés (j'espère..loool) se retrouvent dans la chambre commune et peuvent en cliquant sur le pseudo activer une pop-up qui va ouvrir une page mp......mais comment indiquer au destinataire qu'il reçoit un message....par une fenêtre pop-up lui indiquant qu'il est contacté???...mais comment faire une pop-up automatique???

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:17

Eh bien, lorsque tu recharge ta page, si tu voie que la personne a un message privé qu'il n'a pas encore lu, tu ouvre le popup.

C'est de la consommation de ressources pour rien ca. Pourquoi ne pas avoir opté pour un salon IRC avec un applet java ?
C'est prévu spécialement pour !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:20

kazhar a écrit:Eh bien, lorsque tu recharge ta page, si tu voie que la personne a un message privé qu'il n'a pas encore lu, tu ouvre le popup.

C'est de la consommation de ressources pour rien ca. Pourquoi ne pas avoir opté pour un salon IRC avec un applet java ?
C'est prévu spécialement pour !

+1

pour le plaisir de programmer en php sans doute ...

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:25

Tu en connais des bonnes adresses??
Oui je sais les chats irc sont plus rapides et moins consomateurs de ressources mais ils sont hébergés sur d'autres serveurs qui pourrissent les chats avec pub et autres. Et je n'ai pas envie que d'ici, 6 mois , mon chat irc me lâche car le site IRC aura migré ou autre.
C'est pourquoi j'avais opté pour la sécurité!!
Mais c'est vrai que je pourrais de cette façon me simplifier la vie!! :P et mon serveur!!!

Auriez-vous de bonnes adresses???
Ce que je n'aimes pas dans les chats irc.....c'est qu'ils donnent des portes pour aller sur d'autres chambres et donc tu perds non seulement ta clientèle mais aussi ton côté privé!!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:28

Hum
Passe donc sur le chat de WRI (tu a un lien 'chat' en haut)
Tu verra que l'on est très peu embetés par les spams, floods et autres, que l'ambiance est bon enfant.
Et au pire, il est tout à fait possible de modérer toi même ton salon.

radiotrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:48

si il est sur un dédié il ne peut pas installer son propre serveur irc?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 24, 2006 10:49

Bien sur que si

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 12:51

passion a écrit:Auriez-vous de bonnes adresses???
Ce que je n'aimes pas dans les chats irc.....c'est qu'ils donnent des portes pour aller sur d'autres chambres et donc tu perds non seulement ta clientèle mais aussi ton côté privé!!

Tu peux gagner des visites aussi :).

Comme cela a été dit, tu peux aussi installer ton propre serveur IRC, c'est pas très dur, et là aucun soucis.

Sinon, pour l'indépendance vis-à-vis d'un serveur IRC autre : un enregistrement DNS CNAME (irc IN CNAME irc.le.serveur.irc) et tu communiques/utilises irc.tonsite.tld ;).

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 14:38

Developpement chat php, pfiou 8O

Et d'un barrage en papier aussi :wink:

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 18:32

passion a écrit:OUI......je fais un raffraichissement automatique à chaque nouveau message

C'est bien pour ca qu'un tchat ca se fait en JAVA et pas en PHP

Developpement chat php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :