Développement basé sur Wordpress

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique le contexte !

J'ai un projet de service web qui pourrait être modéliser par des articles et des commentaires. Vous allez me dire, utilise Wordpress pour faire ton blog. Mais voilà, ce n'est pas un blog !

J'ai le choix entre tout faire en développement spécifique (ce qui ne me fait pas peur) ou au contraire partir d'une brique existante comme Wordpress et la customiser à fond. Cela m'éviterait de (re)développer le système de posts, catégories, commentaires, les workflows de validation mais ce qui me bloque, c'est par conséquent de refaire trop de spécifique qui me bloquera surement pour les futures mises à jour de Wordpress.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous dans mon cas ?

Merci,

PS : je précise que je commence à bien connaitre WordPress et ses plugins pour en posséder 4 (1 blog et 3 sites plus CMS).
 
WRInaute occasionnel
Salut,

A ta place je partirais de zéro, ok ça prendra peut être plus de temps mais au final ton appli sera carrément plus rapide et optimisée que si tu la fait sur base WP.

Amuse toi bien :wink:

A+ !

PS : Ya une petite erreur sur ton www, le dernier lien qui pointe vers ta vision du web 2.0, manque un w...
 
WRInaute discret
en fait, si on prend un exemple un peu plus concret... voilà ce que ca donne !

imaginons que je veuille faire un site de comparatifs de machines à laver, les machines pourraient être modéliser par des articles et les internautes pourraient saisir leurs avis via des commentaires !
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple et je n'ai pas les connaissances nécessaires en machines à laver :p

Là où ca se complique :
- les utilisateurs doivent pouvoir ajouter de nouveaux modèles de machines => donc deux solutions possibles : ouvrir l'accès à tout le monde ou refaire un deuxième backoffice avec le minimum nécessaire
- les machines à laver doivent avoir des méta-données : prix, garantie... possible sous wordpress, mais des dev particuliers pour effectuer des recherches, des tris...
- imaginer des pages de vitrine par constructeur, par gamme... possible sous wordpress via les categories/tags mais a adapté fortement dans mon cas,
- page récapitulative par utilisateur : dispo dans wordpress mais à adapter
...


Ce n'est qu'un exemple des problématiques, mais quasiment à chaque fois, il existe une fonctionnalité wordpress proche de mon besoin.
 
WRInaute accro
Bonjour

Je trouve WP vraiment maléable, et pourtant je ne l'utilise pas depuis longtemps. Mon "www" tourne sur ce dernier, par exemple (si je vous dis que ça a été mon premier site sous WP... mais que ce n'est certainement pas le dernier avec 3 nouveaux sites depuis, dont un 100% "maison" - je parle du template créé de A à Z - réalisé en 3 jours... en prenant mon temps !)

Sauf très petits sites, boutiques en ligne ou développements très spécifiques, j'utilise désormais WP.
 
WRInaute discret
merci pour vos avis....

vos deux sites sont nickels ;)

pour ma part, je commence à connaitre pas mal wordpress (que je prefere à dotclear), mais là où je me demande si je ne vais pas atteindre ses limites (ou les miennes), c'est par rapport à un site complètement dynamique et non une vitrine ou de simples commentaires (sans être désobligeant ;)).
 
Discussions similaires
Haut