Développement du back office

taewoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Développement du back office

Message le Mar Nov 23, 2010 14:52

Bonjour,
Je développe des sites depuis quelques temps déjà, la plupart du temps ce ne sont que des sites vitrines et je me demandais ce que vous utilisiez dans le cas où un client vous demanderait de pouvoir faire les modifications lui même? Par exemple la gestion des news, habituellement j'utilise une partie admin où un script java est couplé à du php. Existe-il des systèmes permettant d'accélérer cela? Je pense par exemple à Magento pour les sites e commerce la seule différence ici serait d'accélérer le développement d'un back office efficace.
Merci pour le coup de main et bonne journée :D

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Développement du back office

Message le Mer Nov 24, 2010 1:35

Perso j'ai une base à moi qui s'adapte à mes sites "de base".
Le back office a le gros soucis de permettre "trop" de chose et donc il faut coder quelque chose de bien sécurisé (même si généralement le client s'en fiche). Bon, après c'est une simple page qui fait un POST et qui permet d'éditer ses propres pages, d'en créer s'il souhaite.
Je ne mets volontairement pas d'éditer WYSIWYG, mais plutôt une démo html, le client se contente de faire du "bbcode" sauf que c'est du html. Ce n'est pas très compliqué, mais ça permet de faire quelque chose de correct simplement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :