Dévelopement de site multi langues
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Dévelopement de site multi langues
Bonjour à tous,
voilà j'ai déjà lu les sujets se rapportant aux sites multi langues mais je n'ai pas réussi encore à avoir une idée claire sur le sujet. Et je me disais, que peut etre, vous pourriez m'aiguiller dans le droit chemin
. Voilà j'ai depuis plus d'un an un guide d'achat en ligne qui est réservé aux sites francophones. Il est maintenant assez mature et je pense lancer prochainement son petit frere anglophone. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux: Lancer le site sous un autre nom de domaine de manière totalement autonome ou bien le mettre sous le même nom de domaine?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne après midi ensoleillée à tous (pour une fois qu'il fait beau partout
)
Charles
voilà j'ai déjà lu les sujets se rapportant aux sites multi langues mais je n'ai pas réussi encore à avoir une idée claire sur le sujet. Et je me disais, que peut etre, vous pourriez m'aiguiller dans le droit chemin
Merci d'avance pour vos réponses et bonne après midi ensoleillée à tous (pour une fois qu'il fait beau partout
Charles
Je veux le meilleur pour mon site. Si un nouveau nom de domaine est meilleur, je prendrai un nouveau ndd
J'hésitais car je me disais que le fait de rester sur le meme ndd pouvait etre bénéfique pour les deux parties..
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Moi je resterai sur le même ndd....
le nouveau site va bénéficier automatiquement de tout le travail de référencement fait précédemment, ce qui est loin d'être négligeable...
Tu pourras utiliser les mêmes squelettes, méthodes ou autres. Ce qui fait que lorsque tu fera une mise à jour sur le 1er, cela se fera automatiquement sur le 2ième.
et en plus c'est moins cher....
le nouveau site va bénéficier automatiquement de tout le travail de référencement fait précédemment, ce qui est loin d'être négligeable...
Tu pourras utiliser les mêmes squelettes, méthodes ou autres. Ce qui fait que lorsque tu fera une mise à jour sur le 1er, cela se fera automatiquement sur le 2ième.
et en plus c'est moins cher....
Merci,
et oui en effet, toute mes questions sont bien résumées dans vos deux réponses.
D'un coté je me dit qu'il vaut mieux scinder les deux sites afin de faire un nouveau référencement et d'obtenir 2 sites.
Soit tou mettre sur le même site afin de profiter du référencement déjà existant et en plus de référencer la partie anglaise. Ce deuxième référencement pourrait donc non seulement faire augmenter le référencement du site anglais mais aussi le site de base francais...
Donc quel point de vue est le plus efficace??? Tel est finalement la question

et oui en effet, toute mes questions sont bien résumées dans vos deux réponses.
D'un coté je me dit qu'il vaut mieux scinder les deux sites afin de faire un nouveau référencement et d'obtenir 2 sites.
Soit tou mettre sur le même site afin de profiter du référencement déjà existant et en plus de référencer la partie anglaise. Ce deuxième référencement pourrait donc non seulement faire augmenter le référencement du site anglais mais aussi le site de base francais...
Donc quel point de vue est le plus efficace??? Tel est finalement la question
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Référencement de sites multilingues
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Google ouvre sa filiale française et crée sa régie publicitaire
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Site multi-langues
- Ciblage multi langues?
- Sites multi langues
- Balise Meta en multi langues...??
- Multi-langues : et pourquoi pas plus simplement ?
- Site multi langues + nom de domaine
- Nouvel annuaire généraliste multi-langues
- Sous domaines et sites multi langues
- Differences de referencement important - site multi langues
- multi langues + google + query string (?lang=fr)
- besoin d'éclaircissements pour référencement multi langues
- Sites portails multi langues et pays et DMOZ
- Site susceptible d'être accepté en tant que multi-langues?
- Conception optimale d'un site multi langues (best practices)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google