deuxieme source mondiale de musique à télécharger gratuit ;)
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- franceradio
- WRInaute passionné

deuxieme source mondiale de musique à télécharger gratuit ;)
C'est mon petit moteur de recherche des MP3 (pour le plaisir, pas de but commercial)
Nombre de visiteurs unique cotidien entre 3000 et 5000 visiteurs, mais toujours pas de Adsense, ni pub ni machin
http://www.franceradio.net
Je ne sais pas comment vous le trouver, personnellement je le classifie le deuxieme site mondiale (en quantité (100 000 chansons) ) après radioblogclub
y a t il des remarques??
Nombre de visiteurs unique cotidien entre 3000 et 5000 visiteurs, mais toujours pas de Adsense, ni pub ni machin
Je ne sais pas comment vous le trouver, personnellement je le classifie le deuxieme site mondiale (en quantité (100 000 chansons) ) après radioblogclub
y a t il des remarques??
-

fredoche25 - WRInaute accro

xTrade a écrit:Ce sont des musiques "libres" qu'on trouve?
tape le premier truc qui te viens à l'esprit, genre " eminem "
ça n'a rien de libre...
ceci dit, le moteur est efficace
- franceradio
- WRInaute passionné

sa m'interesse pas trop si c légal ou pas, c'est un moteur de recherche et non pas des chansons ramassés 
-

fredoche25 - WRInaute accro

franceradio a écrit:sa m'interesse pas trop si c légal ou pas
j'adore
perso je m'en fous
j'aime bien, c'est efficace & pratique, je suis en train de m'amuser dessus..
en tout cas c'est un super moyen de trouver ceux qui mettent à disposition de la musique en toute illégalité...
cacher les urls ne seraient pas du luxe
-

auboutdufil - Nouveau WRInaute
xTrade a écrit:Ce sont des musiques "libres" qu'on trouve?
Non je ne pense pas, apparemment il a indexé les MP3 sur des sites externes. Du coup, légalement ça devient ambigu, qui fait la faute, celui qui met les MP3 coryrightés sur son site ou celui qui les indexent... Même problème qu'avec Emule, radioblog, ...
@franceradio, si un jour tu recherches un partenaire je suis prenneur
-

auboutdufil - Nouveau WRInaute
Re: deuxieme source mondiale de musique à télécharger gratui
franceradio a écrit:Je ne sais pas comment vous le trouver, personnellement je le classifie le deuxieme site mondiale (en quantité (100 000 chansons) ) après radioblogclub![]()
y a t il des remarques??
Ne soit pas trop prétentieux, mais techniquement chapeau bas...
J'aime beaucoup la recherche intuitive
Très sympa !!!
Par contre juste histoire de, tu devrais indiquer clairement que c'est pô bien de pomper la musique
et que ton site n'est qu'un moteur de recherche parmis d'autres !
En tout cas bravo, techniquement nickel, et sobre au niveau design, comme j'aime !
Par contre juste histoire de, tu devrais indiquer clairement que c'est pô bien de pomper la musique
En tout cas bravo, techniquement nickel, et sobre au niveau design, comme j'aime !
fredoche25 a écrit:franceradio a écrit:sa m'interesse pas trop si c légal ou pas
j'adore, peur de rien....
![]()
perso je m'en fous
j'aime bien, c'est efficace & pratique, je suis en train de m'amuser dessus..
Il est clair que c'est bien foutu!
Re: deuxieme source mondiale de musique à télécharger gratui
franceradio a écrit:C'est mon petit moteur de recherche des MP3 (pour le plaisir, pas de but commercial)
Nombre de visiteurs unique cotidien entre 3000 et 5000 visiteurs, mais toujours pas de Adsense, ni pub ni machin![]()
Je ne sais pas comment vous le trouver, personnellement je le classifie le deuxieme site mondiale (en quantité (100 000 chansons) ) après radioblogclub![]()
y a t il des remarques??
Sur la SACEM et radioblog: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_69774.htm
La différence avec toi, le site radioblog met à disposition des webmasters un outil leur permettant de mettre un player sur leur site pour diffuser des documents sonores avec la possibilité d'être crawlé ou non par le moteur de radioblogclub.
Le webmaster peut respecter la législation vis à vis des droits d'auteurs ou non. La majorité des bloggueurs et webmasters ne respectent pas ces droits en mettant à disposition les derniers tubes à la mode. Soit pour attirer le chaland, soit pour montrer leur goûts musicaux. Une partie d'entre eux le fait en toute connaissance de cause, l'autre partie le fait par ignorance.
D'autres webmasters essaient d'utiliser ce player comme un outil de promotion de la musique libre. J'ai cherché Godon et Lonah dans le moteur france radio et je suis tombé sur une page personnelle qui m'appartenait quand j'étais chez tiscali (cette page tourne toujours alors que j'ai changé de provider depuis 2005). Alice peut optimiser des choses sur la gestion des espaces de stockage et la bande passante....
Le player me sert également à la diffusion de discours d'opposants politiques africains pour lutter contre la françafrique. On peut donc faire une utilisation légale de la radioblog et fort utilitaire. Malheureusement, comme nous ne sommes pas les plus nombreux dans ce cas là, demain nous risquons devoir nous priver de cet outil car la majorité s'asseoit sur la déontologie par ignorance, mauvaise foi ou appât du gain.
J'en viens à mes questions et remarques pour franceradio:
Ton site respecte-t-il le fait qu'un webmaster ait demandé à ce que son site ne soit pas crawlé par radioblog quand tu ramènes les résultats issus de radioblog ?
Le site de radioblogclub ne propose pas volontairement le téléchargement des morceaux mis à disposition.
Ce que tu te permets de faire et qui t'assimile à une plateforme de téléchargement illégale.
Quelle est la proportion des fichiers ramenés qui viennent de radioblog/ceux qui viennent d'autres sources ?
Edition: Pour information, il semble que les sociétés de production commence à s'attaquer aux webmasters indélicats via les fai:
http://forums.radioblogclub.com/viewtopic.php?t=11110
54 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google va-t-il racheter Napster ?
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Google Music Trends
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects