deux URL pour un seul contenu ???

Nouveau WRInaute
:D Bonjour à tous,
et d'avance merci d'éclairer ma lanterne sur la question suivante.

Voilà, j'ai créé un site pour un entreprise locale située à la limite entre deux communes.
J'ai créé un site avec une URL type plombier-roubaix.fr qui se trouve fort bien référencée avec les mots plombier + roubaix.

Mais impossible de d'améliorer mon classement avec les mots plombier + tourcoing alors que Tourcoing est tout près. :? Et ça tout simplement parce tous les sites dont le nom de domaine intègre ces deux mots me grillent la priorité.

Alors je pense à acheter un second nom de domaine, par exemple plombier-zingueur-tourcoing.fr. Et à lui attribuer exactement le même contenu qu'à mon premier site plombier-roubaix.fr. :wink: J'aurai donc deux sites identiques à deux adresses différentes. Ce qui me permettrait vraisemblablement de bien placer médiatiser l'activité de mon plombier sur Roubaix et sur Tourcoing.

Mais j'ai un doute. Est-ce que Google et compagnie ne risquent pas de repérer le doublon, d'y voir une indélicatesse, et de me pénaliser pour le référencement des deux sites.... :roll: paranoïa ?

Merci de me renseigner, merci de préciser dans vos réponses si elle relèvent (seulement) de votre intime conviction ou si elles s'appuient sur des données techniques confirmées.

Et bon week-end !
:D
 
WRInaute accro
Deux url pour une page = contenu dupliqué et un seul ressortira dans les résultats, quant à savoir lequel, même Google semble avoir du mal à le dire.

2 solutions :

1 - Ecrire un nouveau contenu pour le second site
2 - Na pas faire de second site
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, que j'ai suivi.
J'ai créé deux sites (un pour chacune des deux villes) avec deux contenus distincts et des liens de l'un à l'autre.
Google apprécie semble-t-il : pour l'instant en tout cas les deux sont très bien classés.
 
Discussions similaires
Haut