Deux sites sur un même serveur?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Deux sites sur un même serveur?
Bonjour à tous.
Une petite question de newbee, mais après tout on est là pour apprendre.
J'ai actuellement un serveur (1and1) avec un nom de domaine sur les voitures, par exemple www.voiture.com
J'ai lu qu'il était possible d'héberger 2 sites sur un même serveur.
Dans le cas présent, je souhaiterais héberger un site sur les fleurs sur le même serveur que celui des voitures, sans que l'url ne soit www.voiture.com/fleur/index.html.
J'aimerais avoir www.fleurs.com
Comment procéder? Parceque si il y a deux sites, il y aura deux page "index.html", non?
Merci de votre aide et désolé si cette question vous parait idiote (j'ai pris soin de faire une recherche avant de poster, mais en vain).
A bientot.
David
Une petite question de newbee, mais après tout on est là pour apprendre.
J'ai actuellement un serveur (1and1) avec un nom de domaine sur les voitures, par exemple www.voiture.com
J'ai lu qu'il était possible d'héberger 2 sites sur un même serveur.
Dans le cas présent, je souhaiterais héberger un site sur les fleurs sur le même serveur que celui des voitures, sans que l'url ne soit www.voiture.com/fleur/index.html.
J'aimerais avoir www.fleurs.com
Comment procéder? Parceque si il y a deux sites, il y aura deux page "index.html", non?
Merci de votre aide et désolé si cette question vous parait idiote (j'ai pris soin de faire une recherche avant de poster, mais en vain).
A bientot.
David
Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.
Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.
Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.
FloBaoti a écrit:Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.
A mon avis quand il parle de serveur, il parle de serveur mutualisé
Donc il ne gère rien de spécial, hormis les différentes options accessibles via le panel d'admin de 1&1...
Et pour répondre a sa question, comme l'a dit Boloky, dans son cas il suffit simplement qu'il achète le nouveau nom de domaine et qu'il le fasse pointer sur son hébergement grâce à l'option Multidomaines
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

Oui je pense aussi qu'il parle de mutualisé, et dans le cas présent, il ne courre aucun risque.
De plus, il faut bien apprendre un jour !
Alors pour faire simple :
1. Entre sur ta zone d'administration
2. Va dans la rubrique "Fonctions Supplémentaires / Mise à Niveau"
3. Sélectionne : Ajouter un nom de domaine
4. Une fois commandé, crée sur ton serveur un répertoire à la racine, avec le nom de ton site
5. Dans le paneau admin de 1&1 va sur Configuration des noms de domaine, et spécifie le répertoire concerné par le ndd
C'est aussi simple que ça, et c'est pas bien méchant.
De plus, il faut bien apprendre un jour !
Alors pour faire simple :
1. Entre sur ta zone d'administration
2. Va dans la rubrique "Fonctions Supplémentaires / Mise à Niveau"
3. Sélectionne : Ajouter un nom de domaine
4. Une fois commandé, crée sur ton serveur un répertoire à la racine, avec le nom de ton site
5. Dans le paneau admin de 1&1 va sur Configuration des noms de domaine, et spécifie le répertoire concerné par le ndd
C'est aussi simple que ça, et c'est pas bien méchant.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Comment créer une page web en PHP
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- A propos des redirections sauvages (302)
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Les deux échelles du PageRank
- deux url pour un meme site mais deux sites référencés
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Deux comptes au même nom
- Même site et deux PR différents...
- deux site avec même compte
- deux liens pour la meme page !!
- deux résultats pour la même recherche !
- Deux sites sur un meme hebergement
- ouvrir deux msn en même temps ?
- Deux sites sous le même FTP
- deux méta description différent sur le même DC
- Deux URL pour un même site
- Une ou deux annonces sur un même bloc
- Regrouper deux hébergements sous un même domaine ?
- Deux domaines différents sur 1 même hébergement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.