Deux sites sur un même serveur?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

David94
Nouveau WRInaute

Deux sites sur un même serveur?

Message le Ven Nov 07, 2008 12:09

Bonjour à tous.

Une petite question de newbee, mais après tout on est là pour apprendre. :D

J'ai actuellement un serveur (1and1) avec un nom de domaine sur les voitures, par exemple www.voiture.com

J'ai lu qu'il était possible d'héberger 2 sites sur un même serveur.

Dans le cas présent, je souhaiterais héberger un site sur les fleurs sur le même serveur que celui des voitures, sans que l'url ne soit www.voiture.com/fleur/index.html.

J'aimerais avoir www.fleurs.com

Comment procéder? Parceque si il y a deux sites, il y aura deux page "index.html", non?

Merci de votre aide et désolé si cette question vous parait idiote (j'ai pris soin de faire une recherche avant de poster, mais en vain).

A bientot.

David

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 07, 2008 12:18

Tu achetes ton domaine et tu le fais pointer dans un répertoire de ton serveur :)

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 12:23

1and1 propose le muilti domaine. très pratique.
Moi j'ai 5 sites hébergés sur une même offre.
Donc aucun soucis ni problème. Vas y à donf ! ! !

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 13:16

Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.

Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 07, 2008 15:32

FloBaoti a écrit:Moi, ça me fait peur. Tu dispose d'un serveur que tu ne maitrises pas, que tu ne sais pas configurer. L'administration, soit on sait faire, soit on fait appel à des professionnels.

Bon histoire que mon message ne soit pas pris pour du trolling, dis-nous en plus sur ton serveur : quel serveur http utilisé ... ? Si c'est apache, les VirtualHosts sont fait pour ça.

A mon avis quand il parle de serveur, il parle de serveur mutualisé :)
Donc il ne gère rien de spécial, hormis les différentes options accessibles via le panel d'admin de 1&1...
Et pour répondre a sa question, comme l'a dit Boloky, dans son cas il suffit simplement qu'il achète le nouveau nom de domaine et qu'il le fasse pointer sur son hébergement grâce à l'option Multidomaines

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 07, 2008 15:36

Oui je pense aussi qu'il parle de mutualisé, et dans le cas présent, il ne courre aucun risque.

De plus, il faut bien apprendre un jour !

Alors pour faire simple :

1. Entre sur ta zone d'administration
2. Va dans la rubrique "Fonctions Supplémentaires / Mise à Niveau"
3. Sélectionne : Ajouter un nom de domaine
4. Une fois commandé, crée sur ton serveur un répertoire à la racine, avec le nom de ton site
5. Dans le paneau admin de 1&1 va sur Configuration des noms de domaine, et spécifie le répertoire concerné par le ndd

C'est aussi simple que ça, et c'est pas bien méchant. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator, Google Talk

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.