Deux sites ou un seul site pour un référencement optimisé

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai deux blogs : un avec le nom de domaine .fr où l'accès est gratuit et le second (.com) où l'accès est payant

Ces deux blogs ne proposent pas les mêmes articles ;-)

J'aimerais savoir si en termes de référencement, c'est mieux d'avoir deux sites distincts ou un seul regroupant à la fois du contenu gratuit et du contenu payant ? Évidemment, d'autres critères entrent en ligne de compte mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur ces deux blogs.

Merci
 
WRInaute accro
Ce n'est pas en terme de référencement mais surtout en terme d'administration qu'il est préférable de n'avoir qu'un seul site si les sujets traités sont rigoureusement identiques entre les deux sites et qu'ils s'adressent au même public.

En terme de référencement ça peut devenir pénalisant car tôt ou tard on sera tenté de mettre le même contenu sur les deux sites ou de faire des liens d'un site vers l'autre un peu trop souvent
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces remarques

En fait, mon soucis est de savoir si un site ayant à la fois du contenu payant et du contenu gratuit est préférable (en gros, car il y a plus de contenu, même si une partie est en accès restreint) à deux sites qui ont par définition moins de contenus ?

voici d'ailleurs ces deux sites : www.securiteoff.fr et securiteoff.com

Toutes les critiques sont les bienvenues ;-)


(on se met dans notre bunker...)
 
WRInaute accro
En fait, mon soucis est de savoir si un site ayant à la fois du contenu payant et du contenu gratuit est préférable (en gros, car il y a plus de contenu, même si une partie est en accès restreint) à deux sites qui ont par définition moins de contenus ?

Dans ton cas, ce serait une erreur de faire 2 sites ... mais bon, chacun voit midi a sa porte..
Perso je garderai le .fr en principal et une reditection permanente a partir du .com

Le sujet est déjà bien traité sur WRI, en cherchant un peu..

:D
 
Discussions similaires
Haut