Deux sitemaps indiqués dans un même robots.txt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kahashi
Nouveau WRInaute

Deux sitemaps indiqués dans un même robots.txt

Message le Lun Aoû 04, 2008 21:40

Bonjour,

Petites questions qui peuvent paraîttrent bêtes :

- Dans mon robots.txt, j'ai lu qu'on pouver indiquer l'url du sitemap, cependant j'ai 2 sitemaps, un pour le site et un pour le forum, sur ce point mon robots.txt est-il correct ?
- Sachant que j'ai un url rewriting total sur le site (le 1er disallow) comme sur le forum (les 3 derniers disallow), est-ce que les interdictions sont-elles correctes ?

Code: Tout sélectionner
Sitemap: http://www.monsite.fr/sitemap.xml
Sitemap: http://www.monsite.fr/forums/sitemap.xml
User-agent: *
Disallow: /*.php$
Disallow: /forums/viewforum.php?
Disallow: /forums/viewtopic.php?
Disallow: /forums/index.php

Merci !

Kahashi
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 06, 2008 11:21

Personne ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 06, 2008 13:39

On peut désigner plusieurs sitemaps dans robots.txt. Je ne vois pas d'erreur dans ton fichier. Tu emploies une syntaxe qui n'est pas comprise par tous les robots, mais elle convient pour les robots de Google, Yahoo et Microsoft.

Jean-Luc

Kahashi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 07, 2008 16:01

Ok, merci bcp =)

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 16:28

Sinon il y a possibilité de faire un sitemap plan de sitemap.
Regardes sur google sitemap tu trouveras l'explication des sitemap plan.

Gauthier75
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:07

Bonsoir,

Si je peux me permettre de m'immiscer dans la discussion... à quoi cela sert, concrètement, de mettre l'adresse des sitemaps dans le fichier robot.txt ? Et pourquoi la syntaxe est-elle mauvaise dans le cas exposé ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 20:49

*Brian* a écrit:à quoi cela sert, concrètement, de mettre l'adresse des sitemaps dans le fichier robot.txt ?
A permettre aux moteurs de recherche de savoir où se trouvent les sitemaps.

*Brian* a écrit:Et pourquoi la syntaxe est-elle mauvaise dans le cas exposé ?
C'est la ligne
Code: Tout sélectionner
Disallow: /*.php$
qui n'est pas standard. L'emploi de * et $ comme caractères spéciaux n'est pas autorisé par le standard. Pas standard, mais valable pour Googlebot, Yahoo Slurp et MSNBot (qui sont évidemment très importants) et non valable pour la plupart des autres robots.

Jean-Luc

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Webmaster Tools, Google Site Stats

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.