Deux serveurs avec redirection = 2 visites
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benjiman
- WRInaute occasionnel

Deux serveurs avec redirection = 2 visites
Bonjour à vous tous,
Depuis peu, nous avons du acheter un second serveur frontal qui remplace désormais notre www.
Une fois la connexion effectuée, le visiteur est redirigé vers le serveur cible.
Le problème est que depuis ce changement, Google Analytics compte deux visites pour une seule et même personne... et pourtant, j'ai bien inséré le même code spécifique "pour le domaine".
Pire encore, le nombre de visiteur unique triple !
Des idées pour résoudre le problème ?
En vous remerciant,
Benjamin.
Depuis peu, nous avons du acheter un second serveur frontal qui remplace désormais notre www.
Une fois la connexion effectuée, le visiteur est redirigé vers le serveur cible.
Le problème est que depuis ce changement, Google Analytics compte deux visites pour une seule et même personne... et pourtant, j'ai bien inséré le même code spécifique "pour le domaine".
Pire encore, le nombre de visiteur unique triple !
Des idées pour résoudre le problème ?
En vous remerciant,
Benjamin.
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Deux domaines, deux serveurs
- Deux langues : 1 ou 2 serveurs?
- Faire pointer un NDD vers deux serveurs
- Avis entre deux serveurs puissant chez ovh
- Chute de deux tiers des visites
- serveurs dns _ redirection
- j'ai un bug dans GA, m'indique que deux visites depuis le ROOT google.fr et google.com!?
- Redirection 301 et chute des stats de visites
- fusion de deux pages et redirection
- Deux redirections ou une double redirection ?
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).