[Résolu] Deux règles pour une condition

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

lowkzilla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Résolu] Deux règles pour une condition

Message le Mer Oct 31, 2007 14:18

Bonjour, à tous je sais que ma question est simple et que la solution doit exister mais j'ai cherché partout sans trouver...

J'ai une règle toute bête qui rediriger mes *.htm en *.php, la voici, elle marche:
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.+)\.html$ /$1.php
RewriteRule ^(.+)\.htm$ /$1.php [L]

Mais je voudrais que cette règle ne marche pas dans mes sous domaine, laors j'ai ajouté cette condition

RewriteCond %{HTTP_HOST} !sousdomaine.domaine.com

J'ai aussi essayé d'autres syntaxes, dans le doute, mais ca ne marche pas, les *.htm sont redirigés en *.php dans les sous domaines.

Je suis chez 1and1 je ne sais pas si ca a une importance...
Dernière édition par lowkzilla le Lun Nov 05, 2007 8:53, édité 1 fois.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 2:28

Le caractère point (.) est un métacaractère qui symbolise tout les caractères. tu dois l'échapper pour qu'il retrouve sa valeur normale, cad de simple caractère :

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^sousdomaine\.domaine\.com

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 03, 2007 8:11

non, pour moi le problème est autre, le RewriteCond ne s'applique qu'au 1° RewriteRule, il faut donc en rajouter pour le 2°

lowkzilla
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 05, 2007 8:51

Je n'avais pas pensé au problème des 2 règles, on dirait que ca fonctionne.

Merci beaucoup de votre aide.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :