Deux redirections ou une double redirection ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BrunoChauzi
Nouveau WRInaute

Deux redirections ou une double redirection ?

Message le Mer Avr 09, 2008 21:31

Bonjour

Ayant changé deux fois le nom de l'une de mes pages est-il préférable de placer dans mon fichier .htaccess :

1 une première redirection de ancienne page 1 vers ancienne page 2 ET une autre redirection de ancienne page 2 vers nouvelle page

2 deux redirections vers la même page soit : ancienne page 1 vers nouvelle page ET ancienne page 2 vers nouvelle page ?

J'ai pour l'instant choisi la deuxième solution mais je ne sais pas comment cela peut être "compris" par les robots .

Bruno Chauzi

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 09, 2008 22:56

la 2 est la mieux. ce n'est pas la peine de faire une redirection vers une page qui n'existe pas.

BrunoChauzi
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 10, 2008 12:30

OK merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).