Deux produits avec descriptions identiques mais deux pages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Deux produits avec descriptions identiques mais deux pages

Message le Ven Jan 13, 2012 11:32

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site qui n'st pas encore en ligne mais qui a une structure "bizarre"

Par exemple, j'ai plusieurs produits qui sont pareils à part le type de batterie, or les descriptions sont les mêmes, comment faire pour éviter le duplicate content ?

J'avais pensé à ne faire qu'un seul produit avec un paramètre comme pour une couleur par exemple sauf que cela demanderais trop de temps de développement et ce n'est pas possible, je me tourne donc vers la communauté de WRI pour un peu d'aide :)

A l'avance merci :)

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Deux produits avec descriptions identiques mais deux pages

Message le Ven Jan 13, 2012 12:15

Soit tu fais comme tu dis, ou tu propose les différents model sur la même page.
Ou alors pour "être mieux" référencer; tu mets chaque produits sur un page seul, avec une descriptions unique en spinnant et en rajoutant du texte , ceci permet avoir plus de visite de longue traine, avoir du contenu et éviter le DC.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :