deux poids ... deux mesures
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
deux poids ... deux mesures
Bonjour !
Mon sujet a été supprimé (censuré ???!) parceque j'ai eu l'audace de citer l'url d'un site manifestement bidon et néanmoins superbien classé....
Politiquement incorrect de dénoncer une arnaque ? oui, bien sur, selon la règle de ce forum : "Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs."
Mais alors, qu'en est-il de cette autre règle "exprimez-vous un français correct, évitez le langage chat ou SMS" ?
Ou ai-je mal lu certains messages ? politiquement corrects, eux, mais en charabia et bourer de fôtes d'ortograf ?
Pas contente, la dame.
javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad
Mon sujet a été supprimé (censuré ???!) parceque j'ai eu l'audace de citer l'url d'un site manifestement bidon et néanmoins superbien classé....
Politiquement incorrect de dénoncer une arnaque ? oui, bien sur, selon la règle de ce forum : "Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs."
Mais alors, qu'en est-il de cette autre règle "exprimez-vous un français correct, évitez le langage chat ou SMS" ?
Ou ai-je mal lu certains messages ? politiquement corrects, eux, mais en charabia et bourer de fôtes d'ortograf ?
Pas contente, la dame.
javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad
-

biddybulle - WRInaute accro

bidon et bien classé, pas mal tant qu'il arrive à échapper aux griffes de google tant mieux pour lui.
j'en connais plein et c'est pas pour autant que je les dénonce. cela dit si c'était pour une étude technique de la bidouille utilisée, oui c'est dommage d'avoir censuré.
j'en connais plein et c'est pas pour autant que je les dénonce. cela dit si c'était pour une étude technique de la bidouille utilisée, oui c'est dommage d'avoir censuré.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il existe un règlement du forum, c'est fait pour être respecté et appliqué...
Je m'explique :
primo, je ne voulais pas dénoncer mais comprendre comment un site bidon peut être en première page de boolgum
deuxio, la crainte d'avoir "des soucis avec la justice" est justement ce qui bloque complètement notre société (dans tous les domaines). Taisons-nous et Que Vive la Langue de Bois !
tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet) - et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...
quarto, merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre sur la forme sinon sur le fond.
primo, je ne voulais pas dénoncer mais comprendre comment un site bidon peut être en première page de boolgum
deuxio, la crainte d'avoir "des soucis avec la justice" est justement ce qui bloque complètement notre société (dans tous les domaines). Taisons-nous et Que Vive la Langue de Bois !
tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet) - et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...
quarto, merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre sur la forme sinon sur le fond.
in-folio a écrit:tertio, le règlement du forum doit s'appliquer à tous (d'où le titre de mon sujet) - et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...
On ne peut pas dire que les modos sont absents de Wri (je ne sais plus qui - toutou-fr peut etre de memoire - a dit récemment que pour lui olivier pourrait partir en vacances des semaines en toute tranquilité vu la présence des modos) ... la durée de survie d'un message après son signalement est on ne peut plus courte (en general quelques minutes et ce quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit vu qu'il y a des modos du matin et des modos du soir).
Plutoto que de lancer à la cantonnade "deux poids deux mesures", rien ne t'interdit de signaler un message lorsque tu estime qu'il ne respecte pas les règles. C'est ainsi que fonctionne la modération : Nous ne lisons pas tous les messages pour nous assurer qu'ils sont conformes --> Nous traitons les messages qui nous sont signalés comme pouvant poser problème.
Essaye, tu verras. Tu sera surpris de la réactivité de la moderation et tu pourras dire "un poids, une mesure"
Et bien si tu veux supprimer cette langue de bois, rien ne t'empeche de créér ton propre forum, sans langue de bois..
Mais a mon humble, tu y viendras toi aussi dès que recevras un premier mail d'une société dénoncant tes pratiques
et aussi en ce qui concerne le language, car c'est tout de même le véhicule de la pensée. Le language s'appauvrit, la pensée aussi ...
Tout a fait d'accord... Les posts styles sms ou incompréhensibles sont souvent repris à l'ordre par les membres: "Tu peux reformuler ta phrase?", "t'es obligé de parlé en langage SMS, on comprend rien!". Le fautif verra son erreur et la corrigera. C'est plus pédagogue
Bon il est vrai qu'il y en a qui s'en moque, et continue en langage SMS, mais c'est rare, et a ce moment la les modos interviennent
Et puis comme disait netsys
WRI ne risque pas d'avoir des soucis avec la justice pour des post en langage sms.
[mode grain de sel]
(ça faisait longtemps
)
Je ne vais pas dans le sens de la dénonciation, hein, c'est pas mon truc !
Mais admettons qu'on ait envie de comprendre, comme précise in-folio,
on peut tout à fait exposer le problème clairement (et "en français") puis si besoin communiquer l'url en MP (plus de problème de dénonciation sur la place publique)
[/mode grain de sel]
Vous confirmez ? C'est pas contre les règles ?
@in-folio : peut-être que tu aurais eu des réponses en procédant ainsi
(ça faisait longtemps
Je ne vais pas dans le sens de la dénonciation, hein, c'est pas mon truc !
Mais admettons qu'on ait envie de comprendre, comme précise in-folio,
on peut tout à fait exposer le problème clairement (et "en français") puis si besoin communiquer l'url en MP (plus de problème de dénonciation sur la place publique)
[/mode grain de sel]
Vous confirmez ? C'est pas contre les règles ?
@in-folio : peut-être que tu aurais eu des réponses en procédant ainsi
Effectivement, on est dans un pays ou le distinguo entre "domaine privé" et "place publique" est fondamental en terme de droit et de conséquences juridiques ... C'est pour cela qu'un admin de forum qui laisserait se développer sur son forum public les "montrages du doigt nominatif" serait plutot insconscient.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Wri est avant tout un forum "d'aide" pas un forum de "râle"
Si tu veux de l'aide on est tous présent.
On a tous eu un ou plusieurs message(s) effacé(s) il ne faut pas en déduire que c'est un forum "dur". Il est clair que la responsabilité du webmaster pour ce qui est dit ici peut mener à des "ennuis", et plus on est gros plus c'est "chaud" puisque vu par beaucoup...
Pour ce qui est du langage sms, tout à fait d'accord : l'effort est pour chacun des participants. Je regrette d'ailleurs de voir autant de fautes (frappes et orthographe) dans les titres des posts. Mais vu le nombre de posts par jour, j'imagine que c'est impossible à corriger.
Si tu veux de l'aide on est tous présent.
On a tous eu un ou plusieurs message(s) effacé(s) il ne faut pas en déduire que c'est un forum "dur". Il est clair que la responsabilité du webmaster pour ce qui est dit ici peut mener à des "ennuis", et plus on est gros plus c'est "chaud" puisque vu par beaucoup...
Pour ce qui est du langage sms, tout à fait d'accord : l'effort est pour chacun des participants. Je regrette d'ailleurs de voir autant de fautes (frappes et orthographe) dans les titres des posts. Mais vu le nombre de posts par jour, j'imagine que c'est impossible à corriger.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Parts de marché des moteurs au Royaume Uni (UK) en Juin 2008
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Une théorie sur la Sandbox de Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- L'algorithme du BrowseRank expliqué
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views