Deux noms de domaines

WRInaute accro
un grand intérêt, ça permet de passer directement en phase "duplicate content" et ça, ça n'est pas donné à tout le monde :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
non aucun interet (et meme dangereux) car comme tu le dis les contenus sont les memes et donc pour le referencement il y aura duplicate content, voir lien ci dessus de kazhar
 
WRInaute occasionnel
evidement... et le rediriger vers ton site, mais sans t'en servir pour le referencement et sans le dire a personne etc...
 
WRInaute discret
Donc, dans ce cas-la (avec une redirection), je vais augmenter mes chances qu'on tombe sur mon site avec mot-clef?

Donc, ca a bien un interret. Mais est-ce que ca n'est pas sanctionne par Google?
 
WRInaute accro
mic_comte a dit:
Bonjour,
est-ce que quelqu'un voit un interet a faire deux sites avec le meme contenu:
°www.mondomaine.com
et
°www.mondomaine-europe.com

Ca a un interret pour le referencement?

Sur le premier tu mets le site de vente de ta boîte, et sur le second tu fais un site corporate qui détaille l'activité et l'évolution de la boîte, des succursales, etc... le tout avec du contenu habilement étudié et proprement structuré, qui fait des petits liens profonds bien pensés vers le contenu du premier...

Par exemple, sur mondomaine-europe.com:

mondomaine est actif dans le secteur du commerce de <a href="mondomaine.com/contenu/boite-mouchoir.html">boîtes de mouchoirs</a>, ainsi que patatipatata
 
WRInaute accro
mic_comte a dit:
Je parle de deux noms de domaine avec un seul contenu (grace a une redirection automatique).

J'ai bien compris... moi je te propose une alternative d'optimisation.

Plutôt que de présenter le même contenu sur deux domaines, ou de rediriger l'un vers l'autre, utilise à bon escient le second:

Petit hébergement à 10~15€ par an, un petit dotclear, 12~24h de création de contenu initial, puis 1h par semaine de création de contenu frais...
 
Nouveau WRInaute
Duplicate content sur 2 noms de domaines différents !!!

Ca me paraît bizarre. Cela voudrait dire que les moteurs de recherche comparent 2 à 2 chaque page de tous les sites qu'ils indexent : vous vous rendez compte du nombre de comparaisons (avis aux férus de combinatoire) !!!!
 
WRInaute discret
oui, ca parait difficile pour les moteurs de se rendre compte que les deux sites sont differents.
Donc, en gros, ca pourrait attirer plus de traffic (grace aux noms de domaines couvrant plus de mots clef), sans vraiment de risque que GG ou autre ne penalise les sites pour "duplicate content".
 
WRInaute accro
Si copyscape arrive à le faire en fournissant des résultats relativement fiables, je vois mal en quoi ce serait difficile pour Google...
 
WRInaute discret
Oui en effet.
Et donc, dans ce cas, est-ce que GG va finir par penaliser les 2 NDD pour "duplicate content", sachant qu'il s'agit juste d'une redirection?
 
Nouveau WRInaute
Copyscape utilise la Google API... et les résultats sont très approximatifs. Copyscape semble vérifier dans l'index Google si certaines portions de la page soumise existe.
Google ne peut se permettre d'utiliser le même système pour déterminer si une page est une copie conforme de l'autre...
 
WRInaute accro
Cela ne l'empêche pas d'établir un degré de similarité et de définir un seuil de tolérance au delà duquel il y'a réaction.

Ce sont des sphères de tendance, pas des analyses point-à-point.

Quoi qu'il en soit, deux domaines pour 1 même contenu c'est dommage quand on sait ce qu'il est possible de faire.
 
WRInaute discret
Bien sur ils excluent Google News.

Mais s'ils ne peuvent pas faire ca, comment ils font pour verifier les "duplicate content"?
 
Nouveau WRInaute
En effectuant la comparaison sur les pages d'un même domaine...
C'est juste une hypothèse.
Si quelqu'un pouvait l'infirmer ou la confirmer...
 
WRInaute discret
Dans le cas proposé par HawkEye (en première page) qui me semble très interessant, ya pas de problème de duplicate content.

Je pense que c'est une très bonne solution
 
WRInaute accro
Si tu présente ton contenu sous plusieurs URLs, tu te fais concurrence à toi même, ton contenu perd de son originalité et puisque ce que Google cherche est précisément l'original, le "canonique", tu te descends toi-même...
 
WRInaute discret
Oui mais si Google ne s'appercoit pas qu'il y a deux fois le meme contenu, tu beneficies de 2 noms de domaines complementaires (avec differents mots clef dedans).

Si Google s'appercoit du contenu duplique, c'est autre chose.
 
WRInaute accro
C'est sans intérêt... Autant avoir 1 contenu original que 2 copies du même contenu, ça lui confère plus de poids, justement de par cette originalité...

Elargis ta vision du positionnement: tu es trop focalisé sur des "short tricks", et pas assez sur la qualité, le volume et le référencement.
 
WRInaute discret
Oui, c'est compris, il vaut mieux avoir deux contenus differents.

Mais ma question c'est: dans ce cas que je decris (2 noms de domaine avec le meme contenu), quel sera la reaction de Google?
 
Discussions similaires
Haut