Deux noms de domaines, crotte....

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre une problématique, on va dire épineuse (pour moi).

Je m'occupe pour un client du référencement d'un site sous WordPress que ne n'ai pas construit.

Il possède deux nom de domaine:

www.lesuperchateaudu65.com (le principal)

et

www.superchateaudu65.com

Je serais bien tenté de faire une redirection 301 sur le htacces, mais je me dis que c'est bien trop simple. Et le wp-admin redirection aussi?

Ne me demandez pas qui a fait un truc pareil, je suis tout rouge!! Et je ne vous parle pas du robots.txt bloqué sur avec Disallow: /

Bref,

Qu'en pensez vous?

Vincent
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Que tu vends du vent à ton client ? :lol:
Et de une.
Vincent-Agilistic a dit:
Je viens vous soumettre une problématique, on va dire épineuse (pour moi).
ce qui conforte le post de spout.

Vincent-Agilistic a dit:
Il possède deux nom de domaine:
Le référencement, c'est des visiteurs par moteurs mais aussi en direct (qui mémorisent le nom de domaine). Les deux sont trop long à mémoriser et les deuxième est moins pire
Vincent-Agilistic a dit:
Je serais bien tenté de faire une redirection 301 sur le htacces, mais je me dis que c'est bien trop simple. Et le wp-admin redirection aussi?
:roll: Tu comprend pas visiblement pas la redirection 301: c'est une visite d'un visiteur ou d'un robot: page -> redirection vers une autre page automatiquement en signalant que c'est page est remplacée par l'autre
Vincent-Agilistic a dit:
Ne me demandez pas qui a fait un truc pareil, je suis tout rouge!! Et je ne vous parle pas du robots.txt bloqué sur avec Disallow: /

Le disallow dans un htaccess est souvent spécifique à des copieurs automatiques, des adresses IP de pirateurs, et autres bricolages. Tu verrais les miens (plus d'autres blocages), là tout passe pas au rouge: tu appelle l'ambulance tout de suite.
:wink:
Gérer ses propres sites est pas si facile mais gérer les sites des autres (rémunérés dans ton cas), c'est d'abord des comopétances
 
Nouveau WRInaute
patrick_lejeune a dit:
spout a dit:
Que tu vends du vent à ton client ? :lol:
Et de une.

Si vous voulez pourquoi pas.....Faut bien que je mange. Et vous avez commencé en ayant la science infuse, BRAVO!!

Vincent-Agilistic a dit:
Je viens vous soumettre une problématique, on va dire épineuse (pour moi).
ce qui conforte le post de spout.

Vincent-Agilistic a dit:
Il possède deux nom de domaine:
Le référencement, c'est des visiteurs par moteurs mais aussi en direct (qui mémorisent le nom de domaine). Les deux sont trop long à mémoriser et les deuxième est moins pire
Vincent-Agilistic a dit:
1 Ce n'est pas moi qui fait le choix du nom de domaine
2 Le deuxième nom de domaine est une erreur du webmaster superchateaudu65.com
3 Les deux noms fonctionnent sur le même site => duplicat content (il m semble).
4 superchateaudu65.com est moins pire, oui je suis ok avec ça
5 moi j'aurais fait super-chateau-du-65.com

Je serais bien tenté de faire une redirection 301 sur le htacces, mais je me dis que c'est bien trop simple. Et le wp-admin redirection aussi?
:roll: Tu comprend pas visiblement pas la redirection 301: c'est une visite d'un visiteur ou d'un robot: page -> redirection vers une autre page automatiquement en signalant que c'est page est remplacée par l'autre

Bon ok, oui 301= page.... La solution?

Vincent-Agilistic a dit:
Ne me demandez pas qui a fait un truc pareil, je suis tout rouge!! Et je ne vous parle pas du robots.txt bloqué sur avec Disallow: /

Le disallow dans un htaccess est souvent spécifique à des copieurs automatiques, des adresses IP de pirateurs, et autres bricolages. Tu verrais les miens (plus d'autres blocages), là tout passe pas au rouge: tu appelle l'ambulance tout de suite.
:wink:
Gérer ses propres sites est pas si facile mais gérer les sites des autres (rémunérés dans ton cas), c'est d'abord des comopétances

Gérer ceux des autres, oui j'ai pris le risque. Et j'ai la connerie de facturer pas grand choses........... :oops:

Le disallow, c'était dans le robots.txt, depuis plus d'un ans. Rien n'était indexé....

:roll:


Bah et alors????

https://www.webrankinfo.com/forum/deux-noms-domaines-pour-site-probleme-t39829.html
 
WRInaute accro
Tu as juste une règle à ajouter, elle redirigera tout (wp-admin étant un dossier du domaine). Mais de toute façon, côté moteur, seule la partie publique sera redirigée (ce à quoi à accès le moteur).

Et ne le prends pas, mais si tu en es encore à te poser ce genre de question, c'est que tu n'es sans doute pas près à vendre du SEO.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Tu as juste une règle à ajouter, elle redirigera tout (wp-admin étant un dossier du domaine). Mais de toute façon, côté moteur, seule la partie publique sera redirigée (ce à quoi à accès le moteur).

Et ne le prends pas, mais si tu en es encore à te poser ce genre de question, c'est que tu n'es sans doute pas près à vendre du SEO.


Merci de cette réponse.

ça me semble logique que tout soi redirigé sur le domaine

J'ai fait ça:

#Redirection de l'ancien nom de domaine
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^superchateaudu65.com [NC]
RewriteRule ^/?(.*) http://www.lesuperchateaudu65.com/$1 [L,R=301]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.superchateaudu65.com [NC]
RewriteRule ^/?(.*) http://www.lesuperchateaudu65.com/$1 [L,R=301]

Et ça fonctionne uniquement sur Accueil et plus d’accès au wp-admin.

MAIS, je n'ai pas essayé superchateaudu65.com/wp-admin.....

Je vais réessayer...
 
WRInaute accro
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^olddomain.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.olddomain.com$
RewriteRule (.*)$ http://www.newdomain.com/$1 [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^olddomain.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.olddomain.com$
RewriteRule (.*)$ http://www.newdomain.com/$1 [R=301,L]


Merci de ton aide.

Cela n'a aucun effet et je viens de comprendre que l'accueil pointe avec le bon nom de domaine (celui voulu par le client, pas les autres pages. Et google m'indexe l'autre nom de domaine évidement.

Je pense que ton code fonctionne. Mais en l'utilisant je répare un plâtre avec du pansement. Il y a autre chose avant que je dois trouver.

Merci
 
Discussions similaires
Haut