Deux noms domaine sur meme site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
chez mon hébergeur, j'ai pu choisir deux noms de domaines.
Le premier nom de domaine (ex:serrano.fr) pointe en racine du site sur une page d'accueil simple et optimisée en html.
Le deuxième (ex: jambon-cru.fr), pointe dans un répertoire ou se trouve ma boutique en ligne réalisée avec joomla .
Bien sur, la page d'accueil contient un lien pour entrer dans la boutique.
Mon but était de présenter l'entreprise en page d'accueil, puis de renvoyer vers la boutique e-commerce ensuite.
La question que je me pose, c'est: est ce du duplicate content ou pas ?
 
WRInaute accro
Non. Le DC c'est le texte identique ou très proche. Il ne faut pas qu'on retrouve des phrases entières ou des formules entières à l'identique. Un paragraphe entier paraphrasé peut aussi être décelé comme du DC.
Par contre une page simple et optimisée ça n'existe pas. Les sites de moins de 3 pages sont difficiles à référencer, et une ferme de mots-clefs sera sanctionnée. Il faut jouer le jeu de faire un vrai site avec du contenu intéressant.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais, mais je voulait en etre sur.
Quand je dit "optimisée", c'est au niveaux du code et de la rapidité d'affichage.
La temps de chargement de la partie e-commerce de mon site devenant un peu lourd, j'ai décidé de créer cette page d'accueil avec du contenu qui présente l'entreprise et sa boutique. La page d'accueil s'affiche rapidement et le contenu est, je l'espère, de qualité.
Justement, la plupart des sites concurrents que j'ai vu, font apparaitre leur boutique directement en page d'accueil, sans "contenu" ni texte veritable.
Je te remercie pour ton aide !
 
WRInaute accro
Si, il se peut qu'il y ait au final du contenu dupliqué.
L'indexation de deux noms de domaines qui affichent un même site mais via deux pages d'entrées différentes finiront par se "rejoindre" via les liens, avec comme résultante l'indexation de chaque page en double.
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas très bien. Il y a un site et une boutique. A part le mot jambon dans l'exemple qui peut apparaître dans les deux, où se situerait le DC ?
 
Nouveau WRInaute
Pas exactement.
Ndd 1 : nom de l'entreprise (ds l'exemple www-serrano-fr) page index qui présente l'entreprise et se qu'elle fait.
Ndd2 : Partie e-commerce (ds l'exemple, jambon cru,...) ce que l'entreprise vend.
C'est un peu tordu, c'est vrai, pour savoir s'il y a du DC.
 
Discussions similaires
Haut