Deux langues : 1 ou 2 serveurs?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question assez particulière.

Je dois faire un site en francais et anglais (le francais étant plus complet, les deux sites n'ayant pas la même architecture, mais la même charte graphique).

Pour le moment, j'ai un nom de domaine en .fr et un serveur et le même nom de domaine en .com et un autre serveur.

J'ai la capacité de faire tenir les 2 sites sur un seul serveur sans problème.

La question que je me pose actuellement est de savoir si je dois développer le site francais sur le .fr et l'anglais sur le .com ou si je dois tout faire sur le même nom de domaine (.com) et rediriger le .fr vers le .com si qqn accède par le .fr .

Est-ce clair? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
C'est une question qui est d'actualité pour moi aussi.
Si c'est pour l'héberger sur 2 serveurs différents, autant héberger la version FR en France et la version ENG sur un serveur du pays concerné, ce sera toujours mieux pour les recherches avec des restrictions sur la localité (genre Pays:France).

Dans l'absolu, vaut-il mieux deux sites distincts avec pour chacun une page d'accueil unilingue et des BL bien spécifiques à la langue qui pointent vers ce site ou un site bilingue qui concentrent tous les BL mais dont la page d'accueil a un contenu mixte FR-ENG ??
Je pense que les deux ont des avantages et des inconvéniants...

Pour des soucis de maintenance, j'ai choisi la 2ème solution puisque le site sera "templatiser", si les deux sites avaient été différents je pense que j'aurai choisi la 1ère (2 serveurs et deux URL différentes).

Voilà, j'éspère avoir pu t'éclairer un peu Lobelo.
 
Discussions similaires
Haut