Deux fois le même site dans Google
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Deux fois le même site dans Google
Bonjour,
Est-ce "dangereux" d'avoir deux fois le même site dans Google? D'après ce que j'ai lu dans un des articles de WRI, Ggle risque de prendre ça comme un "vol de site", non?
Mon cas est que je viens de passer de .fr.st(Ulimit) à .com et que j'ai demandé à ajouter mon site dans ggle.
Si c'est effectivement dangereux, alors que faire?
merci
Est-ce "dangereux" d'avoir deux fois le même site dans Google? D'après ce que j'ai lu dans un des articles de WRI, Ggle risque de prendre ça comme un "vol de site", non?
Mon cas est que je viens de passer de .fr.st(Ulimit) à .com et que j'ai demandé à ajouter mon site dans ggle.
Si c'est effectivement dangereux, alors que faire?
merci
redirection du premier vers le deuxieme. si tes deux sites cohabitent, il y a de fortes chances pour que google finisse par en pénaliser un (au moins) et pas forcément l´ancien. tu pourrasi donc avoir des difficulté a positionner ton nouveau site.
une redirection c'est ce que je pensais faire, mais probleme, on site existe dans google sous trois formes :
- chez Tiscali, ancien hébergeur gratuit
- chez Ulimit qui fait la redirection
- et maintenant chez mon heberegeur payant
les pages de chez tisacli étant déjà référencées dans Google, une redirection ne suffirait surement pas non?
- chez Tiscali, ancien hébergeur gratuit
- chez Ulimit qui fait la redirection
- et maintenant chez mon heberegeur payant
les pages de chez tisacli étant déjà référencées dans Google, une redirection ne suffirait surement pas non?
Actuellement, tu n'en n'a que deux, les redirections ulimit ne sont pas uivies par GG.
M'étonnerais que tiscali permettent un htaccess.
Faire cohabiter les 2 sites, c'est possible mais risqué (duplicate content herveG a raison). Par contre, si tu modifie les entêtes, phrases du nouveau site, les 2 peuvent cohabiter, notamment en virant une partie carément de l'ancien site (lien pointant vers le nouveau site). J'ai réussi à le faire il y a 1 an pour 2 sites, mais c'est franchement eaucoup de boulot. Dans un autre trasfert gratuit vers payant, sur chaque page de l'ancien site effacé le texte et mis un lien direct vers la page équivalente. C'est aussi du boulôt.
M'étonnerais que tiscali permettent un htaccess.
Faire cohabiter les 2 sites, c'est possible mais risqué (duplicate content herveG a raison). Par contre, si tu modifie les entêtes, phrases du nouveau site, les 2 peuvent cohabiter, notamment en virant une partie carément de l'ancien site (lien pointant vers le nouveau site). J'ai réussi à le faire il y a 1 an pour 2 sites, mais c'est franchement eaucoup de boulot. Dans un autre trasfert gratuit vers payant, sur chaque page de l'ancien site effacé le texte et mis un lien direct vers la page équivalente. C'est aussi du boulôt.
Methode bourricot : supprimes toutes tes pages tiscali. tu fais une 404 avec "le site a déménagé bla bla bla" avec le lien vers ton nouveau site.
inconvénient : si ton nouveau site n a pas encore atteint un certain référencement, tu risques de perdre des visiteurs lorsque les pages que tu as supprimées n apparaitront plus dans les index de moteurs.
bourricot, perte temporaire de visiteurs.....mais ca défoule et on en parle plus !
inconvénient : si ton nouveau site n a pas encore atteint un certain référencement, tu risques de perdre des visiteurs lorsque les pages que tu as supprimées n apparaitront plus dans les index de moteurs.
bourricot, perte temporaire de visiteurs.....mais ca défoule et on en parle plus !
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).