Deux domaines pour un site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je viens de développer pour une amie son site pour un institut.
Nous avions convenu de déposer deux noms de domaine.
  • Le premier pointant sur le site, comprenant des mots clés et surtout le nom de sa ville, dans l'optique de bien nous positionner pour le référécément local.
  • Le second très court reprenant uniquement le nom de l'institut, il devait être uniquement dédié à la messagerie.

La date de l'ouverture approchant, mon amie a commencée à communiquer sur le futur site, mais bien-sûr elle a transmis aux imprimeurs, aux réseaux sociaux le mauvais nom de domaine, celui dédié à la messagerie et non celui destiné à l'hébergement....

Quelles sont les solutions possibles pour corriger le tir ?

Faire pointer le domaine dédié à la messagerie sur le site, de ce fait les deux domaines répondront ... Mais dans ce cas quid de la duplication de contenu ?
Faire une redirection d'un domaine sur l'autre, mais la je vais perdre le bénéfice des mots clés pour le referencement local ...
Quelle est la meilleure solution ?
Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Rediriger le domaine court vers le domaine long (ça n'impacte pas les mails) et corriger les réseaux sociaux, etc... et tout ce qui peut l'être
 
WRInaute accro
Installer le site sur le domaine court car plus c'est court mieux c'est.
Les mots clés dans le nom de domaine sont moins favorisés qu'avant de toutes façons.
Et avoir un nom de ville dans son nom de domaine c'est une grosse bétise car si on déménage le nom de domaine ne sert plus à rien (ça arrive dans la vie de devoir déménager)
Moi les noms à rallonge ça me fait toujours :lol:
Tiens, d'ailleurs je viens d'acheter pas plus tard qu'hier un nom en 4 lettres qui sonne bien :D
 
Discussions similaires
Haut