Deux domaines pour un repertoire

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

langfab
Nouveau WRInaute

Deux domaines pour un repertoire

Message le Jeu Oct 16, 2008 13:49

Bonjour,

Je viens de développer un site WEB marchand bilingue sur un domaine que je nome : somedomain.com

Afin d'optimiser le référencement, je souhaite transposer le site sur deux domaines :

La version française sur le domaine somedomain.fr

La version anglaise sur le domaine somedomain.com

De ce fait, je me retrouve simplement avec deux sites WEB.

L'architecture que j'imagine est la suivante :

1) faire pointer les 2 domaines vers le même répertoire de mon serveur via httpd.conf :

<VirtualHost someip:80>
DocumentRoot "/www/root"
ServerName "somedomain.fr"
</VirtualHost>

<VirtualHost someip:80>
DocumentRoot "/www/root"
ServerName "www.somedomain.com"
</VirtualHost>

2) A l'aide de mon script serveur (php), gérer la langue en fonction en fonction de la variable $_SERVER['SERVER_NAME'].

Je souhaiterais avoir un conseil par rapport à cette approche. Est-ce faisable ? S'agit-il d'une erreur ou d'une mauvaise approche ?

Merci

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 16, 2008 14:33

Tant que tu fournit bien du contenu différent sur les deux domaines (langue différent = contenu différent), c'est bon.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :