Deux domaines, deux serveurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un site âgé de 4 mois il est référencé (il fait 350 visites/jour) , le domaine est du genre www.marque.com.
Mais il apparait pas dans les 3 premières pages de google pour la recherche "mot clé pays".
Afin d'améliorer son positionnement, j'ai acheté un nouveau domaine sur un autre serveur du genre www.motclé-pays.com.
Ce domaine là m'a plus car je crois que ça va être mieux référencé par Google. Mais je veux que les deux pointent sur le même site normalement.
Maintenant je sais pas quoi faire exactement, donc je voudrai bien avoir vos suggestions :
- Redirection de l'un vers l'autre ?
- Est il possible de créer un autre site avec contenu différent et le jours où ça va être mieux positionné je fais une 301 vers www.marque.com ?
- si je transfère le 1er domaine vers le deuxième serveur, avez vous une proposition ?

Merci :)
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue sur WRI seo-marketer ,

Tu as l'art et la manière de te prendre la tête pour pas grand chose ^^. 4 mois de vie d'un site c'est rien et il te faudra surement encore attendre pas mal de temps avant de te faire une place. De plus, tout dépend également de la thématique et de la concurrence. Seul ton travail sur ton site (texte, optimisation, référencement, etc..) t'apportera quelque chose..

La tu viens de créer un nouveau domaine sur lequel il va falloir que tu bosses pour intégrer du texte différent du premier et sans parler du référencement à effectuer ... double travail, double frais et sans doute pas grand de gagner à la fin.

Personnellement, je bosserais un peut plus sur le 1er site et j'effectuerais une redirection 301 du second.

Bon, c'est juste un avis perso ;).
 
WRInaute occasionnel
seo-marketer a dit:
- Redirection de l'un vers l'autre ?
- Est il possible de créer un autre site avec contenu différent et le jours où ça va être mieux positionné je fais une 301 vers www.marque.com ?

Les deux pires choses à faire.

Avec ce nouveau ndd il te faut créer un nouveau site avec du contenu unique et des backlinks divers. Ensuite tu pourra faire quelques backlinks vers ton premier site pour tenter de les référencer un peu mieux sur les mots voulus.
Si tu rediriges ton nouveau ndd vers l'anciens ça ne servira à rien sauf au plaisir de payer un ndd + un serveur en plus sans raison.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses :)
Mais ce qui m'a incité a acheter ce deuxième NDD c'est que ya plusieurs concurrents et ceux qui dominent la 1ere page ou la deuxième, leurs domaines sont du genre www.motclé-pays.com , www.pays-motclé.com, www.motclé-en-pays.com ...etc et par exemple le site en 1er rang, n'est pas vraiment bien optimisé sauf qu'il a beaucoup de contenu.

Si je transfère le 2eme NDD vers le 1er serveur ou l'inverse (site + 1er domaine vers le nouveau serveur) et je redirige www.marque.com vers www.motclé-pays.com c pas une bonne idée ?

Sinon la dernière proposition à étudier c'est de faire un nouveaux site avec le nouveau domaine..

Pour les autres, vos propositions sont les bienvenues :D :D
 
WRInaute occasionnel
Le site n'a que 4 mois, c'est envisageable de transférer le tout, en faisant toutefois attention à ne pas perde l'effort de référencement déjà effectué. Les bl et compagnie.
 
Discussions similaires
Haut