Et un, et deux, et deux cent mille...
-

Suede - WRInaute accro

amourakech a écrit:spationaute-troglodyte a écrit:finstreett'es toujours aussi désagréable?
comme te le rappel Khazar on est bénévoles
de plus en 5ans beaucoup on été suprimés
Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner, ça m'arrangerait. J'ai soumis mon site il y a pratiquement 1 an, et toujours rien...malgré que la catégorie concernée ait été mise à jour depuis ma soumission...
J'ai pourtant suivi les recommandations de soumission au pied de la la lettre et mon site était bien dans la liste d'atttente, donc, mystère...?
T'es sans doute pas le seul à proposer des locations de vacances dans le coin
- Théophraste
- WRInaute passionné

@MirageDemonAsh : super post sur ton forum, cool !
-

yborean - WRInaute occasionnel

C'est drôle ce post, ça ressemble à une boite de nuit, ou les videurs devraient faire du soutien psychologiques aux gens qui se sont fait refoulés. La seule différence, c'est que ya pas de notions de racisme ou quoi que ce soit, juste de qualité des sites (les miens ne sont pas dans DMOZ).
Si vous voulez que le votre y soit, devenez éditeur, et vous verrez, vous deviendrez millionnaire une fois que vous aurez accepté votre propre site. (je déconnes biensûr)
Si vous voulez que le votre y soit, devenez éditeur, et vous verrez, vous deviendrez millionnaire une fois que vous aurez accepté votre propre site. (je déconnes biensûr)
-

Szarah - WRInaute accro

yborean a écrit:C'est drôle ce post, ça ressemble à une boite de nuit, ou les videurs devraient faire du soutien psychologiques aux gens qui se sont fait refoulés.
Excellent !
yborean a écrit:Si vous voulez que le votre y soit, devenez éditeur, et vous verrez, vous deviendrez millionnaire une fois que vous aurez accepté votre propre site. (je déconnes biensûr)
Je n'ai inscrit aucun de mes sites.
Mais un autre éditeur finira bien par penser à le faire
Avant que ce thread se calme, on sera à 300.000 !
-

Zecat - WRInaute accro

MirageDemonAsh a écrit:Cependant, je pense qu'un message à tous les sites refusés ne changera pas grand chose, il y a des problèmes beaucoup plus urgent. L'ODP manque d'éditeurs pour traiter tous les sites, certaines catégories n'en ont même pas. Un site qui n'est pas listé sur DMOZ après 2 ans, ne veut pas dire qu'il est mauvais ou qu'il a été supprimé, mais que la catégorie n'a pas d'éditeur pour l'apprécier (bien souvent).
//C'est donc le moment pour les passionnés d'un thème en particulier de postuler dans l'une des catégories de DMOZ
On touche là du doigt tout le paradoxe de la quatradure du cercle actuelle de Dmoz :
--> l'urgence est de séduire plus d'éditeur pour résorber le retard dans le traitement des sites soumis
--> mais comme dans le même temps, Dmoz traine comme un boulet le dogme de la seconde vocation (ou première c'est selon ...) de l'editeur qui est de trouver de nouveaux sites par lui-même, il se prive des moyens de traiter l'urgence au motif de respecter la ligne officielle.
Personnellement j'aime bien aussi la démarche Dmoz. J'ai postulé à plusieurs reprises sur le registre "prêt à donner de mon temps sur le premier regsitre". Refusé à chaque fois car non conforme sur le second volet. Illustration que le second volet obère lourdement toute possibilité de résorbption massive du retard.
A une echelle plus modeste, j'ai une expérience édifiante. Dans l'annuaire Yagoort, les deux fonctions "examinateurs" (qui valide/refuse les sites soumis) et "éditeur" (qui se plonge plus en profondeur pour éditer les sites, les noter, affecter le YagRank, rédiger une avis détaillé, etc etc). Résultat des courses : avec une simple petite équipe de 3 examinateurs, le délai moyen de traitement des soummissions est passé de plusieurs jours voire semaines à 6h 4mn 52s (la dernière fois que j'ai regardé les stats sur les délais). Du coup on va pouvoir maintenant se concenter sur le second volet (édition) pour améliorer et optimiser puisque libéré du premier (examinateurs). Et encore il est probable que comme c'était une période de rodage, ce delai descende encore vers les 4h ou 5h en moyenne ...
Certes on ne traite pas les volumes de Dmoz et le type de validation n'est pas le même (quoique pas si éloigné si l'on y regarde bien) mais c'est quand même plusieurs dizaines de sites par jour, voire une centaine les jours de pointe ! sans compter les modifs de description et changement de rubriques, qui sont eux aussi traités dans le même délai ...
Si j'avais à tout prix voulu solutionner les deux volets en même temps, j'y serais encore ...
Je l'ai déjà exprimé, sans vraiment savoir si cela avait un écho chez Dmoz, mais je reste convaincu que c'est d'un découplage de ce type que pourra venir le salut.
Et je peux vous assurer que c'est plutot valorisant et motivant (demandez aux examinateurs Yagoort benben, sidharta et arnaudmn) de recevoir des messages des webmasters sur le thème "clap clap, bluffé par vos délais, et en plus vous avez corrigé mes fautes d'orthographe, etc etc".
Un exemple amusant (celui de Raspail) dans ce topic : http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -1435.html
Vingt diou , qu'est ce que je suis bavard de si bon matin (dimanche 9h du mat étant un truc hors norme pour moi
-

Zecat - WRInaute accro

cmic a écrit:Nous avons fait de gros efforts ces derniers 6 mois, pour prendre en compte les remarques du public. Peut-être votre site n'a pas encore bénéficié de nos efforts, mais des centaines d'autres ont été traités. Dommage que ceux-là viennent rarement nous dire un petit mot!
Si si ! Je confirme avec un exemple concret récent ... ayant soumis le forum yagoort, je m'étais préparé à une présumée habituelle attente de 6 mois (ou plus si non affinités) et c'est presque par accident que je me suis rendu compte que 10 ou 15 jours plus tard le site était dans Dmoz.
La catégorie avait un éditeur ... et qui manifestement fait dilligence dans la catégorie qu'il édite. Donc non, il n'y a pas que des trains qui n'arrivent ou lentement
Ceci étant dit Cmic (et je pense que la première année de gestion de l'annuaire Yagoort me permet de n'être pas totalement incompétent sur le sujet), j'ai un peu de mal avec deux aspects (déjà bien ressassés mais que je vais essayer à nouveau de présenter de façon argumentée).
1 - Le mail de simple avis "Votre site xxxxx est accepté ce jour dans la catégorie yyyyyyy" ; Franchement, cout en temps marginal (dans Yagoort il est automatique dès qu'on clique sur le bouton "Accepter"). Effet pervers vis à vis des spammeurs potentiel ? j'en vois pas même en sortant ma burette à suscpicion
2 - Le mail de refus avec "Votre site n'a pas été accepté pour le motif suivant : xxxxxxxx". Difficulté de mise en oeuvre : marginale. Si je prends l'exemple de Yagoort, on a au fil du temps stabilisé une vingtaine de motif standards et avant de cliquer sur le bouton "refuser", il suffit d'un clic sur un de ces 20 motif pour que soit automatiquement envoyé un mail avec ce motif détaillé. Par exemple, le motif "Vraie description" qui indique au webmaster qu'une vraie description en langage naturel est requise excluant tout enumération de mots clés etc etc et l'invitant à corriger la fiche de son site pour le resoumettre de façon conforme (ou a ne pas le resoumettre si il ne le souhaite pas). Mais au moins il est informé. Dans d'autre cas, le motif de refus sera définitif comme par exemple "Redirection vers un site déjà soumis". Mais dans ce cas aussi le webmaster saura le pourquoi du refus. Dans les deux cas, je ne vois pas ou cette précision du motif est un encouragement ou facilite un quelconque spam (le webmaster met une suite de mots clefs, on lui demande une vraie description. Il la corrige, tres bien le site peut être validé. Il la corrige mais en frappant tout en majuscule avec des jolies *** pour attirer l'attention, il se prend uns second refus avec le motif "Majuscules" etc. A l'usage mon experience est que les webmasters se plient de très bonne grace aux règles dès lors qu'elles sont clairement exposées et strictement appliquées (et on ne peut pas me faire le procès d'intention d'être un mou en la matière ...). Quant au spam massif que tu évoques souvent, personnellement je n'en ai pas vu l'ombre d'un soupçon en dépit de cette information systématique de la part de Yagoort sur les motifs ...
Tout cela Cmic pour dire que, et je pense en disant cela être en phase avec nombre de webmasters, ces deux seuls points changeraient radicalement la perception de Dmoz par les webmasters d'une part et par ricochet serait assurément le meilleur des moteurs incitant ceux-ci a devenir éditeurs ...
Mais bon, je ne suis pas éditeur Dmoz et tu m'objecteras que je n'ai qu'une vision partielle des choses (à juste titre) mais il n'en reste pas moins que ma vision est intégrale en tant que webmaster "de base" et quand même pas insignifiante en tant qu'admin d'annuaire (même si les tailles ne sont pas comparables ..).
Allez sur ce 9h49, il est tant d'aller prendre un petit dej ... (Sorry par avance pour les coquilles, j'ai tout frappé d'une traite).
PS : Szarah, puisqu'on se connait "un peu bien" via yagoort, j'aimerai vraiment connaitre le regard que tu portes sur les arguments développes dans mes deux posts ... (Non pas que je me désintérresse de ta réponse Cmic bien sûr
- cmic
- WRInaute occasionnel

Zecat a écrit:--> l'urgence est de séduire plus d'éditeur pour résorber le retard dans le traitement des sites soumis
Bonjour zecat,
Cette affirmation n'est pas conforme à la réalité. Si nous essayons de "séduire" le plus d'éditeurs, c'est pour enrichir les catégories, pas pour résorber un retard quelconque! Nous acceptons de nouveaux éditeurs pour des catégories sans aucun sites en attente, si le candidat nous fournit 3 sites non encore classés et qui conviennent à la catégorie.
Si notre priorité était celle que tu mentionnes, nous n'accepterions des éditeurs que là où il y a des sites en attente!
Je suis contente de voir que tu as pu appliquer ta théorie à un projet qui fonctionne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières
-

Zecat - WRInaute accro

Szarah a écrit:Ouiiiii, un mail explicatif, avec juste des cases à cocher par l'éditeur :
- Code: Tout sélectionner
Votre site n'a pas pu être validé pour le ou les motifs cochés suivants.
X titre inexact
X description publicitaire
X description erronée
x site en construction
X soumission dans une mauvaise catégorie (suggestion : ...)
X site déjà inscrit dans l'annuaire (bien essayé !)
X description incompréhensible (essayez en français, la prochaine fois)
X too much fotes dans la nortograf (et tu rêves qu'on va te les corriger ?)
X sapin de Noël (attendez Noël)
X site introuvable
X site redirigé
X contenu introuvable entre les pubs
X site infect (mais comment osez-vous mettre ça sur le Web ??!!)
X contenu impossible à répertorier
X contenu pompé (crapule !)
X paske
...
X votre soumission ne suit pas les recommandations générales que vous avez pu lire avant de soumettre (précoché)
Vous pouvez rectifier et soumettre à nouveau.
Nul doute que la communication en serait améliorée, arf
Vous savez quoi ? Pas assez d'humour sur le Web, voilà koikignia.
Tiens szarah, voici la version "live" opérationnelle dans Yagoort
Note (parce que de toute façon la question sera posée
-

Zecat - WRInaute accro

cmic a écrit:Bonjour zecat,
Bonjour Cmic,
cmic a écrit:Cette affirmation n'est pas conforme à la réalité. Si nous essayons de "séduire" le plus d'éditeurs, c'est pour enrichir les catégories, pas pour résorber un retard quelconque! Nous acceptons de nouveaux éditeurs pour des catégories sans aucun sites en attente, si le candidat nous fournit 3 sites non encore classés et qui conviennent à la catégorie.
Si notre priorité était celle que tu mentionnes, nous n'accepterions des éditeurs que là où il y a des sites en attente!
Heu au risque de paraitre un tantinet hérétique, mais bon je crains que ma réputation soit déjà faite, si ce n'est pas une priorité, doit-on conclure que les délais actuels de traitement des sites sont considérés comme satisfaisants par Dmoz ? Un truc m'échappe ...
j'ai bien perçu l'importance attachée par Dmoz sur l'aspect "nouveaux sites" mais cette importance occulte t elle totalement la notion de délais souhaitable pour la partie traitement des sites soumis ?
Et oui désolé Cmic, je suis un peu accrocheur
cmic a écrit:Je suis contente de voir que tu as pu appliquer ta théorie à un projet qui fonctionne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Mééééé heuuuuu .... Petits ruisseau petit ruisseau, scrogneugneu ... 10.000 sites en un an, ca fait 50.000 en 5 ans ... c'ets pas les 200.000 de dmoz mais bon c'est pas un ru insignifiant non plus
Ouha j'ai la peche ce matin
-

Zecat - WRInaute accro

cmic a écrit:Zecat a écrit:--> l'urgence est de séduire plus d'éditeur pour résorber le retard dans le traitement des sites soumis
Bonjour zecat,
Cette affirmation n'est pas conforme à la réalité. Si nous essayons de "séduire" le plus d'éditeurs, c'est pour enrichir les catégories, pas pour résorber un retard quelconque! Nous acceptons de nouveaux éditeurs pour des catégories sans aucun sites en attente, si le candidat nous fournit 3 sites non encore classés et qui conviennent à la catégorie.
Je suis contente de voir que tu as pu appliquer ta théorie à un projet qui fonctionne. Les petits ruisseaux font les grandes rivières
Et puis tiens, tant qu'à être poil a gratter de bon matin (si si en horloge zecat 10h38 c'est encore de bon matin
Sujet de meditation :
--> le site forum.yagoort.org a été validé en 15 jours une fois soumis explicitement dans Dmoz (Impec, rien à dire. Volet validation de sites des éditeurs).
--> Ce même site existe depuis pas mal de temps, et pourtant pas "remarqué" spontanément (volet recherche de sites des editeurs ...) comme pouvant être dans Dmoz alors qu'il y a sa place (cf paragraphe au dessus).
Cela remet quand même les choses dans une autre perspective il me semble ... Bon allez j'arrête, j'ai plus de poil à gratter dans ma musette ... ou disons que j'en garde pour plus tard ...
- cmic
- WRInaute occasionnel

Pour remettre les choses en perspective comme tu dis, j'ai regardé la page d'info, qui décrit ce qu'est l'annuaire yagoort et celle de l'ODP (en cache google, les serveurs dmoz sont hors service en raison d'un problème hardware)
Nous sommes bien d'accord, le but ultime de chaque projet est différent ? Vous vous adressez aux webmasters en leur assurant des choses importantes pour eux et l'ODP met gratuitement à disposition des internautes et de la communauté du web de larges ressources de qualité, construites par des humains. Ces ressources sont ensuite reprises par d'innombrables autres sites, en totalité ou en partie, sont intégrées à des index de moteurs de recherche, font l'objet d'analyse et de manipulations. Nous ne nous adressons pas au même public.
Tu as aussi écrit :
Tu as bien de la chance, profites-en! Parce qu'à l'ODP, le spam on lutte tous les jours contre, avec des moyens automatiques et des actions nécessitant l'intervention humaine, à grande échelle. Chaque jour, des milliers de sites arrivent sur nos serveurs, plusieurs centaines en français. Nous n'avons donc pas tout à fait les mêmes contraintes!
PS : l'Open Directory n'est même pas classé dans yogoort, c'est un scandale!

Nous sommes bien d'accord, le but ultime de chaque projet est différent ? Vous vous adressez aux webmasters en leur assurant des choses importantes pour eux et l'ODP met gratuitement à disposition des internautes et de la communauté du web de larges ressources de qualité, construites par des humains. Ces ressources sont ensuite reprises par d'innombrables autres sites, en totalité ou en partie, sont intégrées à des index de moteurs de recherche, font l'objet d'analyse et de manipulations. Nous ne nous adressons pas au même public.
Tu as aussi écrit :
Quant au spam massif que tu évoques souvent, personnellement je n'en ai pas vu l'ombre d'un soupçon
Tu as bien de la chance, profites-en! Parce qu'à l'ODP, le spam on lutte tous les jours contre, avec des moyens automatiques et des actions nécessitant l'intervention humaine, à grande échelle. Chaque jour, des milliers de sites arrivent sur nos serveurs, plusieurs centaines en français. Nous n'avons donc pas tout à fait les mêmes contraintes!
PS : l'Open Directory n'est même pas classé dans yogoort, c'est un scandale!
-

Zecat - WRInaute accro

cmic a écrit:PS : l'Open Directory n'est même pas classé dans yogoort, c'est un scandale!
ben faut le soumettre
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google AdWords, Google AdWords API, Google AdWords Editor, Google Alerts, Google Analytics, Google Answers