Deux campagnes, mêmes mots, CPC différents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.

j'ai deux sites, avec la même activité, donc quasiment les mêmes mots clés.

Or, sur un mot clé spécifique (celui qui remonte le mieux), je m'aperçois que le l'enchère de 1ère page est estimée à 0.70 pour un site, et 0.35 pour le second.

Le quality score est identique sur ce mot (je ne sais pas si on peut avoir un QS pour la campagne complète). D'où peut provenir un tel écart ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
L'enchère estimée de première page est vraiment à prendre avec des pincettes.

Sinon, tu as certainement un plus gros historique de compte avec l'un des deux sites qu'avec l'autre.

Et pour finir, une petite mise en garde: Fais attention à ce que tu fais, ta situation ressemble fortement à du "double affichage" et Google n'aime pas du tout ça. Si les deux sites appartiennent à la même société, tu as du souci à te faire...
 
Nouveau WRInaute
[quote="victormarquis" Si les deux sites appartiennent à la même société, tu as du souci à te faire...[/quote]

Ca je ne savais pas. Pourquoi ? on vends le meme type de produits, mais pas les même références.

En quoi ça peut embêter Google ?
 
WRInaute discret
Parce que c'est comme de la concurrence déloyale ! Tu prends 2 positions là où tes concurrents n'en prennent qu'une seule.

Le double affichage semble toléré lorsqu'il n'y a pas de lien direct entre les 2 sites. Mais si c'est la même société qui est derrière, c'est un peu facile.
 
Discussions similaires
Haut