Deux campagnes, mêmes mots, CPC différents
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Rogerval
- Nouveau WRInaute

Deux campagnes, mêmes mots, CPC différents
Bonjour,
Tout est dit dans le titre.
j'ai deux sites, avec la même activité, donc quasiment les mêmes mots clés.
Or, sur un mot clé spécifique (celui qui remonte le mieux), je m'aperçois que le l'enchère de 1ère page est estimée à 0.70 pour un site, et 0.35 pour le second.
Le quality score est identique sur ce mot (je ne sais pas si on peut avoir un QS pour la campagne complète). D'où peut provenir un tel écart ?
Merci d'avance
Tout est dit dans le titre.
j'ai deux sites, avec la même activité, donc quasiment les mêmes mots clés.
Or, sur un mot clé spécifique (celui qui remonte le mieux), je m'aperçois que le l'enchère de 1ère page est estimée à 0.70 pour un site, et 0.35 pour le second.
Le quality score est identique sur ce mot (je ne sais pas si on peut avoir un QS pour la campagne complète). D'où peut provenir un tel écart ?
Merci d'avance
- victormarquis
- WRInaute discret

Re: Deux campagnes, mêmes mots, CPC différents
L'enchère estimée de première page est vraiment à prendre avec des pincettes.
Sinon, tu as certainement un plus gros historique de compte avec l'un des deux sites qu'avec l'autre.
Et pour finir, une petite mise en garde: Fais attention à ce que tu fais, ta situation ressemble fortement à du "double affichage" et Google n'aime pas du tout ça. Si les deux sites appartiennent à la même société, tu as du souci à te faire...
Sinon, tu as certainement un plus gros historique de compte avec l'un des deux sites qu'avec l'autre.
Et pour finir, une petite mise en garde: Fais attention à ce que tu fais, ta situation ressemble fortement à du "double affichage" et Google n'aime pas du tout ça. Si les deux sites appartiennent à la même société, tu as du souci à te faire...
- Rogerval
- Nouveau WRInaute

[quote="victormarquis" Si les deux sites appartiennent à la même société, tu as du souci à te faire...[/quote]
Ca je ne savais pas. Pourquoi ? on vends le meme type de produits, mais pas les même références.
En quoi ça peut embêter Google ?
Ca je ne savais pas. Pourquoi ? on vends le meme type de produits, mais pas les même références.
En quoi ça peut embêter Google ?
- victormarquis
- WRInaute discret

Parce que c'est comme de la concurrence déloyale ! Tu prends 2 positions là où tes concurrents n'en prennent qu'une seule.
Le double affichage semble toléré lorsqu'il n'y a pas de lien direct entre les 2 sites. Mais si c'est la même société qui est derrière, c'est un peu facile.
Le double affichage semble toléré lorsqu'il n'y a pas de lien direct entre les 2 sites. Mais si c'est la même société qui est derrière, c'est un peu facile.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Awstats et les campagnes de cpc?
- La régie avec le plus de campagnes CPC sur le marché ?
- CPC en fonction des mots clés et CPC prévisionnel
- Campagnes par emplacement VS Campagnes par mots-clés
- Deux campagnes identiques sur adwords
- Deux outils pour gérer ses campagnes Adwords
- Séparer mon site en deux pour isoler deux familles de mots-clés ?
- Différence entre deux CPC défaut et recherche
- Avoir plusieurs campagnes AdWords avec mots similaires
- comment estimer l'impact de ses campagnes d'achat de mots clés sur yahoo ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google AdWords Editor