deux back-link sur une seule page

Nouveau WRInaute
bonsoir
j'ai plusieurs sites à référencer sur google et je voulais savoir si par exemple je met deux mot-clé "back link" chaqu'un d'un site différent, sur une seul page d'un blog, site ou forum, est ce que leur référencement serait moins bon que si je ne met qu'un seul back link? et jusqu’à combien de backlink on peut faire sur une méme page sans que ça change de la force du Référencement
merci
 
WRInaute accro
Doubrovski se moque gentiment de toi :) Depuis les updates Penguin, ya une véritable parano sur les liens externes.
Plus tu auras de liens de qualité, en provenance de sites externes différents, pointant vers les pages de ton site, meilleur sera ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
merci nickargall, mais avez vous compris ma question?
pour faire simple j'ai par exemple deux sites que je veut faire monte en classement dans les recherche de google, avec deux mots cle qui sont 'site1' et 'site2', je fait un commentaire dans un blog ou forum important et dans un seul commentaire je pose mes deux mots cle
est ce qu'il est préférable de chaque mot cle soit dans un article different du blog en question ou est ce que si je les met dans un meme article (ou meme discution) cela ne changerais rien
 
WRInaute accro
Ok en effet je n'avais pas bien lu l'histoire des deux sites à référencer.
Techniquement, si tu mets deux liens sortants sur une même page, le Pagerank distribué à chacun de ces liens sera plus faible que si tu n'y mets qu'un lien.
Après, c'est tellement infinitésimal à mon sens que ça ne changera quasiment rien.
 
WRInaute accro
sebastien88 a dit:
deux mots cle qui sont 'site1' et 'site2', je fait un commentaire dans un blog ou forum important et dans un seul commentaire je pose mes deux mots cle
Encore faut il que la page porteuse soit thématiquement compatible avec les deux liens voulus ...
Après construire un schéma de linking identique sur deux sites c'est prendre un risque je pense.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Ok en effet je n'avais pas bien lu l'histoire des deux sites à référencer.
Techniquement, si tu mets deux liens sortants sur une même page, le Pagerank distribué à chacun de ces liens sera plus faible que si tu n'y mets qu'un lien.
Après, c'est tellement infinitésimal à mon sens que ça ne changera quasiment rien.
zeb a dit:
sebastien88 a dit:
deux mots cle qui sont 'site1' et 'site2', je fait un commentaire dans un blog ou forum important et dans un seul commentaire je pose mes deux mots cle
Encore faut il que la page porteuse soit thématiquement compatible avec les deux liens voulus ...
Après construire un schéma de linking identique sur deux sites c'est prendre un risque je pense.
ah bon, vous pensez qu'il y a un grand risque ?

WebRankInfo a dit:
tous ces liens sentent bon le naturel, n'est-ce pas ? du pur bio ? :roll:
je me demande pourquoi est ce que je ne saisie jamais vos blagues :)
 
WRInaute occasionnel
J'avais pas bien compris le problème non plus. ^^
Il n'y a sans doute pas de grand risque, mais tes deux liens seront probablement ignorés par google.
J'imagine que tes deux sites ont des thèmes différents, donc le placement naturel et répétitif de ces deux liens côte à côte est improbable.
A toi de voir mais je pense que c'est aussi plus intéressant pour toi de placer des liens vraiment utiles pour les lecteurs. Donc sur des sites différents et bien choisis.
 
WRInaute impliqué
Avant de poster les liens, il faut bien voir s'ils vont passer en nofollow ou non ^^ si oui donc c'est une perte de temps :)
 
WRInaute accro
sigma2008 a dit:
en nofollow ou non ^^ si oui donc c'est une perte de temps :)
T'as qu'a croire ... tu aurais des centaines de liens différents issus de la wiki en nofollow (par exemple) tu raconterait pas de telles bêtises sur une éventuelle perte de temps.
non les deux site ont le méme théme, ils seront ignorés ?
non mais ce sera dangereux comme on viens de te le sous entendre de façon répétée.
 
Discussions similaires
Haut