Deux articles par jour est-ce suffisant ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Je publie deux articles par jour sur mon site. Des articles de 2 000 caractères environ.
Etant donné que le site est sur un secteur plutôt difficile car il s'agit d'un site d'informations généraliste, je me demandais si, premièrement, le nombre d'articles par jour était suffisant et si vous, en tant que professionnel du web, vous aviez des conseils sur la manière d'alimenter le site à laquelle je n'aurais pas pensé.

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
En gros il n'existe pas de nombre d'articles max mais il faut essayer d'en faire le plus possible surtout pour des sites d'informations.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Pour ma part je pense pas que le nombre d'article soit important.
Je prefère un site qui fait un article par jours, mais que cet article soit fiable, complet, bien écrit et réalisé en temps et en heure.
Plutôt qu'un site qui "pond" 8 articles par jours uniquement pour ramener du monde ! Tu le dis toi même la concurrence est rude, demarque toi en réalisant des articles complet et interessant. Beaucoup de site ne font que survoler l'information.
 
Nouveau WRInaute
Info99 a dit:
Bonsoir,

Je publie deux articles par jour sur mon site. Des articles de 2 000 caractères environ.
Etant donné que le site est sur un secteur plutôt difficile car il s'agit d'un site d'informations généraliste, je me demandais si, premièrement, le nombre d'articles par jour était suffisant et si vous, en tant que professionnel du web, vous aviez des conseils sur la manière d'alimenter le site à laquelle je n'aurais pas pensé.

Merci :)

Ben félicitations camarade ! Parce que moi, c'est plutôt...2 articles par semaine !
Donc, je me demande si tu vas pouvoir tenir ce rythme de publication bien longtemps... :wink: Alors je pense que c'est non seulement largement suffisant, mais trop ! Tu vas t'épuiser rapidement et apres, tu risques de baisser les bras. Publier pour publier, ça n'a pas grand intérêt, ce qu'il faut, c'est du contenu utile. :)
 
WRInaute discret
Pour ce qui est des articles, c'est une personne qui écrit les articles. Moi pour ma part j'écris un article par semaine environ en essayant de faire sur des sujets intéressants et avec une forme un peu original. Comme par exemple l'article de Diablo 3 sur mon site.

Pour les autres articles la personne se contente d'écrire sur l'actualité. Je ne lui demande pas de faire des articles parfait et optimisé SEO. Moi je m'occupe de relire et essayer de corriger les fautes et les phrases mal tournées. Et des titres avec mots-clés.

Je suis très très loin d'être un pro mais j'essaie de me lancer dans un projet pour voir ce que ca peut donner. Je ne compte pas investir énormément pour le moment ( peut-être par la suite on verra). Le rédacteur que j'ai, je le paie pas cher et donc son travail est moyen en terme de qualité mais je préfère passer dérrière et corriger pour le moment.

Voilà :)
 
Nouveau WRInaute
Ha d'accord, je comprend mieux ! C'est sûr que si tu ne paie pas correctement ton rédacteur, tu ne peux pas exiger de lui du travail de qualité...et puis avec un bon plugin pour le SEO comme Wordpress SEO by Yoast, c'est facile d'optimiser le tout ! :wink:
 
WRInaute accro
roiubu77 a dit:
C'est sûr que si tu ne paie pas correctement ton rédacteur, ...
Ne pas payer "beaucoup" ne veux pas dire pas "correctement". Le juste salaire c'est celui qui met les deux partis en accord.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
roiubu77 a dit:
C'est sûr que si tu ne paie pas correctement ton rédacteur, ...
Ne pas payer "beaucoup" ne veux pas dire pas "correctement". Le juste salaire c'est celui qui met les deux partis en accord.

Tu m'ôtes les mots de la bouche :)

La personne qui travail pour moi est très satisfaite du prix par article je te rassure Roiubu77. :)
 
WRInaute accro
Il y a tout un amalgame fait autour du travail et des salaires, je me souviens de ces étudiants "stupides" qui manifestaient il y a quelques années contre un nouveau type de contrat de travail qui faisait la part belle à la précarité et la possibilité de se retrouver viré sans rien.
Ces brave gniangnian avait complètement oublié qu'une grande partie de la population ne prétend plu a quoi que ce soit au niveau prestations sociales (presque autant que de chômeurs) et que parfois n'avoir que deux trois mois de travail même avec une paye relativement faible c'est souvent beaucoup mieux que de crever la faim sur la même période avec rien du tout. Bref il faut pas non plu faire la part belle à la précarité et aux bas salaires mais les éradiquer c'est mettre des millions de personnes a la rue et ça c'est franchement mauvais.
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Bref il faut pas non plu faire la part belle à la précarité et aux bas salaires mais les éradiquer c'est mettre des millions de personnes a la rue et ça c'est franchement mauvais.

+1 ces emplois font vivre des millions de personnes qui sans eux seraient dans une galère énorme.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
roiubu77 a dit:
C'est sûr que si tu ne paie pas correctement ton rédacteur, ...
Ne pas payer "beaucoup" ne veux pas dire pas "correctement". Le juste salaire c'est celui qui met les deux partis en accord.

Ok, mais en tant que Rédacteur, mon intérêt est que le prix payé soit le plus élévé possible, tandis que pour le donneur d'ordre, c'est plûtôt l'inverse, donc pas facile de trouver le "juste prix"...c'est bien pour ça que j'avais lancé il y'a quelques semaines, un concours inter-blogueurs pour m'aider à déterminer le prix de vente de son travail... :roll:
 
WRInaute discret
Je comprends ton point de vue roiubu77 pas de soucis :)
J'ai regardé ton site web et j'ai vu la page avec le prix de tes prestations.

On sait jamais :)
 
Nouveau WRInaute
Le tout est d'apporter du contenu de qualité et de façon régulière. Et avec 2 articles/jour, tu risque de manquer d'idée au bout d'un moment :|
 
WRInaute discret
Toujours pas d'améliorations en matière de visiteurs.
Je tourne autour de 20 visiteurs uniques par jour.

Je me pose des questions. Est-ce que je fais mal les choses ? tel est la question...
 
WRInaute passionné
Il faut peut-être comprendre que pour que ton site soit connu et visité, il faut des backlinks.
Or tu sembles avoir moins de 300 backlinks, c'est à dire rien du tout puisque tu es en concurrence avec des sites de presse qui en ont des millions.
Donc à to place je mettrai un peu d'effort à améliorer mon linking. En dessous de quelques milleirs de liens, tu n'existes pas.
 
WRInaute discret
J'essaie d'en faire pas mal en étant régulier mais le problème c'est que la plupart des sites mettent les commentaires en "no follow" donc pas évident de trouver des endroit où il y a des bon PR et avec des commentaire en dofollow
 
WRInaute accro
Info99 a dit:
donc pas évident de trouver des endroit où il y a des bon PR et avec des commentaire en dofollow
Vas y ... continue a faire comme les SEO du dimanche qui visent le top linking et on se revoie dans un mois ou deux sur "comment sortir de la pénalité lien factice".

Un vrai critère qualité pour la sélection de blog destinés a faire du ref c'est avant ceux que tu met en avant leur trafic et leur thématique. Mieux vaux prendre un lien nofollow sur un blog dédié a ton thème don le billet va faire 10 000 vu dans la journée que sur un site qui demandera 10 ans pour faire le même score. :wink: Et encor moins sur un blog hors thématique ...

Là ton affirmation montre que tu est trop dans une logique SEO et pas dans une logique utilisateur moralité tu va te faire pendre par GG un jour ou l'autre. Cherche ce qui est en rapport avec ta page cible et demande toi où tu voudrais qu'on en parle c'est déjà plus naturel.
 
WRInaute passionné
Tant d'articles par jour, tant de liens par jour.
Si la régularité prime, il n'est peut-être pas utile de tenir un calendrier si précis.
En terme de contenu, la question "combien" m'inquiète toujours un peu mais bon je veux bien croire que ce puisse être une obsession pour certains. Une question plus moderne en terme de SEO serait plutôt "comment" écrire. Elle apporterait en plus quelques réponses en terme de BL puisqu'elle pourrait concourir à construire un site de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Deux articles par jour...
En fait tout dépends de la nature de ton site, s'il s'agit d'un site pour l'actualité ou juste un site descriptif, d'information..
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je viens de regarder le site en question, il est très bien et j'ai même fais un commentaire.
Bonne continuation. :D
 
Nouveau WRInaute
Pense à bien optimiser ton maillage interne entre tout ton contenu, puis opte pour une campagne de netlinking un peu plus agressive au fur et à mesure.
 
WRInaute accro
-AWV- a dit:
Pense à bien optimiser ton maillage interne entre tout ton contenu
Attention a l'age du site et a son calibre avec ça .... tous le monde peut pas se permettre un maillage à la wiki :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je te répondrai : penses comme un utilisateur. Certes il te faut une base de départ assez conséquente, mais une fois que tu aura ta base, 2 articles par jour me semble très (trop ?) bien.

Tant que tes articles sont qualitatifs... What else ?

Concernant le linking... Lol, bien heureusement écrire des commentaires n'est pas la seule solution, loin de là !
Annuaire, CP, article de blog, forum...

Mais déjà pour commencer, il faut que ton site soit propre, on et off page.
 
WRInaute discret
Mine de rien ça monte tout doucement. Montrafic vient uniquement de google. J'en suis à une moyenne de 100 visteurs/jour.

Je fais mon référencement page par page principalement pour les placer dans les premières positions sur les mots-clés que j'ai ciblé. ( je ne cible pas beaucoup ma page d'accueil pour le référencement).

En ce moment je réduis le nombre d'articles par semaine car j'ai moins de temps.
 
WRInaute passionné
je trouve que c'est une première progression encourageante. Tu parlais d'une vingtaine de visiteurs il y a un mois. C'est un premier palier
 
WRInaute accro
Ce a quoi j'ajoute que les réseaux sociaux pourrait bien t'aider (chez moi ça double presque le trafic dans les minutes qui suivent mes publications) Mais il faut que tu pousse plus loin cela car tu as peu de fan donc ça va pas aller loin pour l'instant.

Quoi qu'il en soit vue ta ligne éditoriale il faut compter un an ou deux encore pour que la sauce prenne bien et que cela puisse devenir un minimum rentable je pense. Donc accroche toi.

J'ai pas relu tout le fil mais as tu pensé ouvrir la porte a des rédacteurs qui souhaiterait placer du BL de qualité sur des articles de qualité ?
 
WRInaute discret
D'accord Zeb, mais parfois çà dépend de la thématique. C'est très cool d'avoir des répercussions aussi fortes. Nous avons beaucoup de partages sur les posts mais le taux de transformation n'est pas si éloquent, si tu parles du traffic jour. Bon avec moins de 2000 fans soit, en fait, moins que la fréquentation journalière. Après le site d'infos a pris cher ces derniers temps dans les serp. Alors même avec 2 articles jours sur un site, c'est pas... gagné gagné. Persévérance: SEO, éditos, réseaux, SEO, éditos,...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
J'ai pas relu tout le fil mais as tu pensé ouvrir la porte a des rédacteurs qui souhaiterait placer du BL de qualité sur des articles de qualité ?

Oui pour cela il y a la page contact de mon site lol je suis ouvert à toute propositions :)


Sinon pour info je tourne à une moyenne de 100 - 150 visiteurs uniques par jours désormais. Je progresse lentement mais sûrement :)
 
Nouveau WRInaute
Sauf si tu te lances un grand défi complètement dingue comme Laurent Bourrelly qui est à mi-course de son 1 post par jour sur 30 jours...
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
Bonsoir,

Pour ma part je pense pas que le nombre d'article soit important.
Je prefère un site qui fait un article par jours, mais que cet article soit fiable, complet, bien écrit et réalisé en temps et en heure.
Plutôt qu'un site qui "pond" 8 articles par jours uniquement pour ramener du monde ! Tu le dis toi même la concurrence est rude, demarque toi en réalisant des articles complet et interessant. Beaucoup de site ne font que survoler l'information.

Parfaitement d'accord. Il faut penser en terme de qualité avant de penser quantité.
Il ne faut pas calculer si précisément. Se fixer des objectifs c'est bien, mais avant la rédaction d'articles, il vaut mieux lister ce que le public-cible a besoin de savoir, ce qui est intéressant pour lui, au lieu de faire son planning dans l'autre sens en se demandant "combien d'articles par jour/semaine".
Un article par jour c'est déjà très bien, s'il est utile et bien documenté.
 
WRInaute passionné
+ de contenus = + de visites est une équation qui ne se vérifie pas toujours. L'expérience de Laurent Bourrely est très intéressante mais poster chaque jour et attendre ne donnera forcément pas les résultats (spectaculaires) qu'il a obtenu. A la lecture de son bilan à mi parcours, on comprends que twitter a joué un rôle et on peut voir que "seulement" 30% des visiteurs proviennent directement de Google. Beaucoup viennent de sites référents et en direct. Et tout le monde n'a pas la jolie notoriété de l'auteur.
La stratégie qui se résume en combien de pages par période n'est pas la bonne sauf peut-être à se donner une discipline en terme de régularité et encore.
 
WRInaute accro
marjev a dit:
Parfaitement d'accord. Il faut penser en terme de qualité avant de penser quantité.
Il ne faut pas calculer si précisément. Se fixer des objectifs c'est bien, mais avant la rédaction d'articles, il vaut mieux lister ce que le public-cible a besoin de savoir, ce qui est intéressant pour lui, au lieu de faire son planning dans l'autre sens en se demandant "combien d'articles par jour/semaine".
Moi perso je suis plus nuancé que ça car la quantité (le volume de publication) est loin d'être un facteur négligeable je pense même si produire 10 000 mots par jour pour faire de la m**** est pas non plus une bonne option.
En revanche la notion de qualité est un préliminaire que je ne fait pas entrer dans ce débat dans la mesure ou c'est un prérequis. Ensuite le nombre a un impact direct sur les réseaux sociaux qu'il conviens de ne pas spammer (évident) mais qui ne donnent aucun résultat ou presque si on publie trop peu ...
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
marjev a dit:
Parfaitement d'accord. Il faut penser en terme de qualité avant de penser quantité.
Il ne faut pas calculer si précisément. Se fixer des objectifs c'est bien, mais avant la rédaction d'articles, il vaut mieux lister ce que le public-cible a besoin de savoir, ce qui est intéressant pour lui, au lieu de faire son planning dans l'autre sens en se demandant "combien d'articles par jour/semaine".
Moi perso je suis plus nuancé que ça car la quantité (le volume de publication) est loin d'être un facteur négligeable je pense même si produire 10 000 mots par jour pour faire de la m**** est pas non plus une bonne option.
En revanche la notion de qualité est un préliminaire que je ne fait pas entrer dans ce débat dans la mesure ou c'est un prérequis. Ensuite le nombre a un impact direct sur les réseaux sociaux qu'il conviens de ne pas spammer (évident) mais qui ne donnent aucun résultat ou presque si on publie trop peu ...

Oui, on est d'accord : la qualité est un prérequis, et la quantité est aussi un facteur à prendre en compte. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut commencer par se demander "quoi dire", "quelle valeur ajoutée pour mes lecteurs", et ensuite fixer un rythme de publication. C'est moins artificiel de procéder ainsi.
 
Discussions similaires
Haut