deux annuaires sympa...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

deux annuaires sympa...

Message le Sam Mar 11, 2006 23:47

Pour ceux qui cherchent une inscription facile de leurs sites dans un annuaire sans lien retour obligatoire... tentez votre chance ici :

http://www.liens-annuaire.com <- aucune contrepartie :D

pour un annuaire original à PR4, c'est plutot par ici :
http://www.sites-internationaux.com <- liens réciproque obligatoire 8)

Bonne inscription à tous bye bye

Aelis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 11, 2006 23:54

+1

Pour le premier, merci pour l'info :wink:

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 12, 2006 7:55

Merci aussi, je viens de m'inscrire dans le premier dont le design est très clair.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 8:02

+1 pour le premier ! j'aime le design et le NON lien retour

par contre le deuxieme, je passe mon chemin !

Fredoche25

ou

le militant pour le non lien retour :)

stefal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 8:36

ok pour le premier. Il est vraiment très réussi graphiquement et ergonomiquement.
J'aime bcp la mise en attente des sites: filigane et adresse incomplète. Bravo

MetalSeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 10:09

J'allais ajouter le mien mais il y est déja lol ! Sinon je rejoins l'avis de ceux qui ont posté au dessus, le design est très réussi, c'est du bon boulot !

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 11:10

+1 pour le first

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 12:11

Pouzy a écrit:+1 pour le first

c'est marrant que le second ait moins de succès ?

c'est le lien retour ? :lol:

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 12:42

Oui c'est étrange cette aversion pour le lien retour... 8) ... pourquoi tout n'est-il pas gratuit en ce bas monde... la baguette de pain, la place de ciné, le litre de gasoil...? Monde injuste va ! :lol:

Merci pour vos encouragements et bon référencement... 8O

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 12:46

crughon a écrit:Oui c'est étrange cette aversion pour le lien retour... 8) ... pourquoi tout n'est-il pas gratuit en ce bas monde... la baguette de pain, la place de ciné, le litre de gasoil...? Monde injuste va ! :lol:

Merci pour vos encouragements et bon référencement... 8O

non ce n'est pas étrange !!!! :lol: 8)

met du "non lien retour" et tu verras, les inscriptions vont exploser !!!!

Ohax :le partisan de l'anti PR
Fredoche25: le partisan du non lien retour :wink:

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 12:53

disons que c'est certain que quand on vient sur un annuaire en tant que webmestre c'est pour référencer son site. Et qu'a priori on ne s'inscrit pas que sur un annuaire ! Enfin dès qu'on y mets les pieds, car en commançant je n'avais pas idée du nombre d'annuaire qui pouvaient être présent sur le net !! ;) (cf mon post à ce sujet).

Donc au début, on met les petits liens retour sur la page d'accueil ! Puis on s'aperçoit que s'il faut en mettre 45 ça va vite faire chargé, alors on fait dans une page à part et puis finalement on se dit "pfff", je vais pas me coltiner 150 liens retours pour des annuaires dont c'est justement pil le but d'avoir des sites dans leur BDD ;)

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 12:58

smrhp a écrit:! Puis on s'aperçoit que s'il faut en mettre 45 ça va vite faire chargé, alors on fait dans une page à part et puis finalement on se dit "pfff", je vais pas me coltiner 150 liens retours pour des annuaires dont c'est justement pil le but d'avoir des sites dans leur BDD ;)

exact :wink: comme tu dis le seul but étant d'avoir des sites dans les BDD, et les inscriptions donnent du contenu à un annuaire, c'est leur rendre service, alors pourquoi bon, en plus, leur donner des liens... 8) tu noteras (mon www) ne demande rien en lien retour 8)

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 13:03

smrhp a écrit:au début, on met les petits liens retour sur la page d'accueil ! Puis on s'aperçoit que s'il faut en mettre 45 ça va vite faire chargé

c'est pour cela que certains annuaires proposent des inscriptions payantes http://www.sites-internationaux.com/fra ... ccueil.php

pour ne pas surcharger les sites inscrits de bannières inesthétiques... mais est-ce vraiment le soucis des webmasters l'inesthétisme ? Je crois qu'on revient toujours au besoin de gratuité en ce bas monde. Mais si tout est gratuit, plus personne ne gagne d'argent, et tout le monde reste chez soi... y compris le boulanger dont on aimait tant le pain gratuit... la disparition de la baguette nous guette (voui ça rime en plus) :lol:

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 12, 2006 13:07

Mais tu penses vraiment que des webmasters vont paye pour être dans des annuaires de ce type ? Alors que DMOZ est gratuit ? ( bon, long :P ) et pas mal de gros annuaires sont gratuits..

smrhp
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 13:13

oui c'est vrai j'avais écarté d'emblée le côté payant ;))
En fait, ça dépend bien sûr de la cible. Dans mon cas, c'est un site "perso" qui a évolué petit à petit, et la pub a fait son apparition en même que tant que la migration sur un hébergement payant et l'achat d'un NDD ;)... mais ça reste du loisir 100%, il est donc évident qu'un webmestre de ce type ne va pas "investir" dans du référencement qui reste principalement secondaire et pour se faire plaisir à voir son site sur google classé à peu près correctement sur certaines requêtes ou de voir le nombre des visiteurs grossir un peu ;)

deux annuaires sympa...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.