deux annuaires sympa...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 13:18

Pouzy a écrit:Mais tu penses vraiment que des webmasters vont paye pour être dans des annuaires de ce type ? Alors que DMOZ est gratuit ?

Tu as tout a fait d'accord, chaque webmaster doit répondre à cette question qui n'est pas aussi simple que ca... d'abord parce que l'inscription sur dmoz par exemple est aleatoire et peut prendre des mois... Tous les commerces n'ont pas ce temps là devant eux pour vendre une voiture ou un logement via internet
De plus un annuaire gratuit n'a pas forcément un bon PR, ou une grande notoriété, alors que certains annuaires payants peuvent apporter un vrai trafic, c'est un aspect à évaluer pour un propriétaire de site...

Beaucoup d'annuaire ont des moteurs de recherche insatisfaisants, 17000 sites introuvables, dissuadant l'internaute... des bugs par ci, par là, des redirections ... autant d'aspect à comparer d'un annuaire à l'autre... c'est comme partout, il faut comparer ce que l'on nous vend, et le moins cher n'est pas forcément le plus interessant... Nike et bmw... auraient fait faillite depuis longtemps, si le prix etait le seul interet pour un acheteur...

Enfin voila pour dire que chaque entreprise, chaque propriétaire de site, doit reflechir depuis son balcon... Il y en a pour tous les gouts, et heureusement... 8O
Dernière édition par crughon le Jeu Mar 16, 2006 12:52, édité 1 fois.

Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 14:18

Liens-annuaire est superbe. Pour etre parfait, il lui faudrait
- verification de l'url saisie
- recuperation des infos description et mots-clef dans les meta

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 12, 2006 15:12

Cyclurba a écrit:Liens-annuaire est superbe. Pour etre parfait, il lui faudrait
- verification de l'url saisie
- recuperation des infos description et mots-clef dans les meta

... bin la récupération de la meta description, existe, quant à la vérification des url, bien que sommaire je le reconnais, elle existe aussi.

L'amélioration serait que la meta titre soit recupérée également, et que l'url soit vérifiée plus à fond... cela viendra peut-etre.

Merci A+

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 14, 2006 18:01

+5 :) pour le premier.
Site trés soigné et super design. Merci

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 14, 2006 22:19

Super joli le premier, clap clap.
Le second, je ne sais pas...

Michaël

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2006 11:45

Onthisplanet a écrit:Super joli le premier, clap clap.
Le second, je ne sais pas...

... tu ne sais pas s'il est joli le second ? 8)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 16, 2006 12:45

crughon a écrit:... tu ne sais pas s'il est joli le second ? 8)

Ben non, je ne suis pas allé voir ! (à cause du BL)

Michaël

crughon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 16, 2006 12:49

Onthisplanet a écrit:
crughon a écrit:... tu ne sais pas s'il est joli le second ? 8)

Ben non, je ne suis pas allé voir ! (à cause du BL)

N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil un de ces jours... Les inscriptions marchent bien, et le site gagne en audience grace justement aux BL, tout le monde y gagne donc. ... j'ajoute au passage un chaleureux remerciement à l'annuaire WRI pour l'avoir rapidement accepté. :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 16, 2006 17:56

Certes...
Mais je ne veux pas mettre de BL vers des annuaires sur mon sites...
Tiens, en passant, ton outil PR n'est pas fiable, semble t'il, et le site associé pas très clean (on m'y fait des propositions... choquantes :D ).
Bonne continuation,

Michaël

deux annuaires sympa...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.