détresse !
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- epicurienne
- Nouveau WRInaute
(édité)
Dernière édition par epicurienne le Jeu Oct 02, 2008 13:26, édité 1 fois.
Bonjour Epicurienne!
Epicurienne, je compatis car je me suis collé au problème lors de mon installation : Je suis hypnothérapeute, j'ai construit mon site pro avec nom de domaine et pub avec google adwords. Les conseils et enseignements sur Wri sont plutôt bons. En 6 mois je suis arrivé à en vivre régulièrement et après 1 an, je sature quasiment mon agenda dans les limites que je me fixe. Ca peut aller plus vite que cela encore.
J'ai visité ton blog et ta démarche me fait soulever quelques points de réflexion (mon intention est de t'éviter trop d'efforts pour une déconvenue qui risque d'être forte à mon avis) :
1°) je ne pense pas que tu aura de toutes les façon beaucoup de clients car on préfère toujours un tête à tête physique. Prévois donc de développer ton activité principale d'une autre façon. Au mieux, ça sera un à coté. Et si c'est un à coté, a quoi bon dépenser des efforts importants pour quelque chose de secondaire? Mieux vaut les dépenser pour quelque chose qui te permettra d'en vivre plus rapidement...ce n'est que mon point de vue.
Tout se résume à : j'ai une bonne idée, mais y-a-t-il un marché? si oui, de quelle taille? combien de concurrents (merci google)? s'il y en a, depuis combien de temps sont-ils installés? pose leur ces questions... comme si tu été intéressée...
De mon point de vue un expat' qui aurait besoin d'aide est probablement dans les cas suivants :
-soit il parle plutôt bien la langue et il va préférer quelqu'un qu'il va pouvoir voir physiquement
-soit il parle assez mal la langue et si le besoin est fort, il va rentrer en France.
-reste le cas ou la personne parle assez mal et où elle est obligée de rester sur une longue période à l'étranger : dans ce cas, il est probable que soit elle a peu besoin d'aide et dans ce cas elle ne recourra pas à tes services, soit elle va vraiment mal et elle a besoin de plus que ce que tu peux proposer...
-ceux qui seront tentés par tes services risquent d'être assez vite frustrés par les limites. C'est déjà pas évident d'aider les personnes en cabinet mais par téléphone... tu perd une bonne partie de la communication non-verbale...
2°) tu peux rester sur un blog gratuit (je connais une psychothérapeute sur paris qui le fait et ça marche pour elle) mais pour avoir des clients rapidement, tu as tout intérêt à utiliser google adwords (ce qu'elle fait). Par contre il faudra cibler sur les pays où il n'y a pas trop de décalage horaire....
Si tu veux persister alors commence par prendre un nom de domaine chez un hébergeur. Ca ne te coûtera vraiment pas cher et ça te rendra vraiment service. C'est bien plus facilement à faire que tu ne pense.
Après pour construire le site, cherche un étudiant qui pourrait te le faire pour le fun ou pour une somme à convenir ou en échange de thérapie/conseils. Tu peux sans doute parmi tes connaissances trouver quelqu'un....
Pour ma part, je me suis tourné vers mon ancienne école d'ingénieur et un élève m'a refait le site en php... juste pour le fun et pour aussi avoir son nom en bas en remerciement...
A ta dispo par mail privé si tu souhaite.
Valikor
J'ai visité ton blog et ta démarche me fait soulever quelques points de réflexion (mon intention est de t'éviter trop d'efforts pour une déconvenue qui risque d'être forte à mon avis) :
1°) je ne pense pas que tu aura de toutes les façon beaucoup de clients car on préfère toujours un tête à tête physique. Prévois donc de développer ton activité principale d'une autre façon. Au mieux, ça sera un à coté. Et si c'est un à coté, a quoi bon dépenser des efforts importants pour quelque chose de secondaire? Mieux vaut les dépenser pour quelque chose qui te permettra d'en vivre plus rapidement...ce n'est que mon point de vue.
Tout se résume à : j'ai une bonne idée, mais y-a-t-il un marché? si oui, de quelle taille? combien de concurrents (merci google)? s'il y en a, depuis combien de temps sont-ils installés? pose leur ces questions... comme si tu été intéressée...
De mon point de vue un expat' qui aurait besoin d'aide est probablement dans les cas suivants :
-soit il parle plutôt bien la langue et il va préférer quelqu'un qu'il va pouvoir voir physiquement
-soit il parle assez mal la langue et si le besoin est fort, il va rentrer en France.
-reste le cas ou la personne parle assez mal et où elle est obligée de rester sur une longue période à l'étranger : dans ce cas, il est probable que soit elle a peu besoin d'aide et dans ce cas elle ne recourra pas à tes services, soit elle va vraiment mal et elle a besoin de plus que ce que tu peux proposer...
-ceux qui seront tentés par tes services risquent d'être assez vite frustrés par les limites. C'est déjà pas évident d'aider les personnes en cabinet mais par téléphone... tu perd une bonne partie de la communication non-verbale...
2°) tu peux rester sur un blog gratuit (je connais une psychothérapeute sur paris qui le fait et ça marche pour elle) mais pour avoir des clients rapidement, tu as tout intérêt à utiliser google adwords (ce qu'elle fait). Par contre il faudra cibler sur les pays où il n'y a pas trop de décalage horaire....
Si tu veux persister alors commence par prendre un nom de domaine chez un hébergeur. Ca ne te coûtera vraiment pas cher et ça te rendra vraiment service. C'est bien plus facilement à faire que tu ne pense.
Après pour construire le site, cherche un étudiant qui pourrait te le faire pour le fun ou pour une somme à convenir ou en échange de thérapie/conseils. Tu peux sans doute parmi tes connaissances trouver quelqu'un....
Pour ma part, je me suis tourné vers mon ancienne école d'ingénieur et un élève m'a refait le site en php... juste pour le fun et pour aussi avoir son nom en bas en remerciement...
A ta dispo par mail privé si tu souhaite.
Valikor
- epicurienne
- Nouveau WRInaute
(édité)
Dernière édition par epicurienne le Jeu Oct 02, 2008 13:27, édité 1 fois.
je suis pas très malin mais je me demande si tu te rend compte que ton "site" ressemble à une escroquerie.
Comment veux-tu que un client potentiel te prenne pas pour un escroc quand sur ton site, tu ne met ni ton adresse, ni ton téléphone, ni ton N°SIREN.
Rien ne prouve qu'il y est un vrai psy derrière le téléphone.
Dure de trouver un:
Dépressif
Expatrié en Europe ou au USA (ailleurs c'est même pas la peine à cause du coûte téléphonique)
Qui parle mal la langue local
Qui n'a pas de psy qui parle français dans le coin
Qui souhaite être traité via téléphone
Qui est assez stupide pour te croire sur parole que tu es un vrai psy (faute de N°SIREN)
Mon conseil: met au moins ton N°SIREN sur ta page web. Tu dois bien en avoir un vu que tu as déjà un cabinet.
Comment veux-tu que un client potentiel te prenne pas pour un escroc quand sur ton site, tu ne met ni ton adresse, ni ton téléphone, ni ton N°SIREN.
Dure de trouver un:
Mon conseil: met au moins ton N°SIREN sur ta page web. Tu dois bien en avoir un vu que tu as déjà un cabinet.
epicurienne a écrit:pub avec google adwords
Est-ce que tu veux parler du programme "Adsense" ?... merci de m'éclairer, et j'irai voir sur le forum !
Non, Adwords est le contraire de Adsense. C'est toi qui paie pour que ta pub s'affiche sur le web (même sur les sites concurrent si ils utilisent Adsense)
- epicurienne
- Nouveau WRInaute
(édité)
Dernière édition par epicurienne le Jeu Oct 02, 2008 13:27, édité 2 fois.
- epicurienne
- Nouveau WRInaute
(édité)
Dernière édition par epicurienne le Jeu Oct 02, 2008 13:28, édité 1 fois.
exact. Si tu met Adsense, google va diffusé de la pub ciblée*.
Va sur cette page pour connaitre les tarifs
* Pub ciblée: Pub en rapport avec le contenu de la page. Dans votre cas: des annonce de confrère psy.
Va sur cette page pour connaitre les tarifs
* Pub ciblée: Pub en rapport avec le contenu de la page. Dans votre cas: des annonce de confrère psy.
epicurienne a écrit:Merci Stéphane-Valikor pour ton témoignage !
Pour tes remarques quant au face-à-face, au "marché" potentiel, etc., je précise que j'exerce déjà en cabinet - comme je ne souhaite pas "recruter" mes patients via internet (je pense qu'il est préférable effectivement pour un patient d'avoir un face-à-face, et de s'adresser - en France - à quelqu'un près de chez lui), je n'ai donc pas mentionné mes coordonnées.
Les consultations par téléphone sont pour l'instant une activité "secondaire", mais amenée à devenir - sous peu - une activité principale. En effet, mon compagnon et moi avons un projet d'expatriation dans les 2 ans à venir. Nous avons beaucoup voyagé (militaire de carrière pour lui...), et je connais bien le pb des expats (femmes de militaires à l'autre bout du monde - mais pas que les militaires ! -, avec tout ce que ça représente comme difficultés, angoisses, éloignement, etc...) je connais car j'ai vécu !
Bien entendu, cette forme de "thérapie" a ses limites, et je le dis sur ma "page" - mais elle peut ouvrir des pistes, des portes, et passer un cap difficile...
Voilà pour ce qui est de mon "projet" en cours !
Très bien ! Tu es donc mieux à même d'y arriver. Le mieux sans doute est de s'installer en cabinet sur place... et de faire jouer au maximum le réseau relationnel : s'il est encore militaire, pourquoi pas proposer à l'armée une offre de service spécifique qui sera ciblée??
Quant à savoir si ton marché est suffisamment grand, c'est une autre histoire...
A terme, seul une installation en cabinet en parlant la langue locale peut être vraiment source importante de revenus.
ma femme est restée 2 ans en Angleterre pendant que je travaillais en france près de paris, ca été dur mais elle n'a pas éprouvé le besoin de consulter... Ce n'est pas parce que tu as pu constater que c'était dur par toi-même sur toi ou quelques personnes qu'il faut généraliser...
Rappelle toi que tu es sensibilisée par ton métier mais peu de gens consultent dans les faits...tu le sais bien j'imagine...
En tout cas bon courage !!
C'est pour aller où?
Valikor
des details sur adwords
adsense : google te reverse une fraction faible de ce qu'il reçoit d'annonceurs qui auront leurs pubs affichées sur ton site. Je connais que ça.
adwords : tu paie pour avoir ta pub affichée soit partout, soit que sur du réseau partenaire ou en réponse aux requêtes de recherches. le mieux en terme de retour sur investissement c'est en réponse aux requêtes de recherche. Tu paye quand quelqu'un clique sur l'annonce seulement. Ça va de 0.05 je crois à 4+ euros. Ça dépend de la concurrence entre annonceurs....
évidemment si tu prend en mot clé une expression moins courante mais plus ciblée, ca sera moins cher exemple : "psychologue expatrié" ou qqchse comme cela.
Valikor
adwords : tu paie pour avoir ta pub affichée soit partout, soit que sur du réseau partenaire ou en réponse aux requêtes de recherches. le mieux en terme de retour sur investissement c'est en réponse aux requêtes de recherche. Tu paye quand quelqu'un clique sur l'annonce seulement. Ça va de 0.05 je crois à 4+ euros. Ça dépend de la concurrence entre annonceurs....
évidemment si tu prend en mot clé une expression moins courante mais plus ciblée, ca sera moins cher exemple : "psychologue expatrié" ou qqchse comme cela.
Valikor
andre1980 a écrit:je suis pas très malin mais je me demande si tu te rend compte que ton "site" ressemble à une escroquerie.
Dure de trouver un:
Dépressif
Expatrié en Europe ou au USA (ailleurs c'est même pas la peine à cause du coûte téléphonique)
Qui parle mal la langue local
Qui n'a pas de psy qui parle français dans le coin
Qui souhaite être traité via téléphone
Qui est assez stupide pour te croire sur parole que tu es un vrai psy (faute de N°SIREN)
Bonjour,
+ 10 pour le bon sens de base.
A+
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :