Détresse absolue... Pages qui finissent dans le néant...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LaDolphinConnection
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Détresse absolue... Pages qui finissent dans le néant...

Message le Mar Oct 06, 2009 16:10

Bonjour,

J'ai remarqué un phénomène absolument désespérant :

Depuis une manip avec CleanOptions, mes nouveaux posts ne sont indexés dans Google que pour quelques heures...

Ils apparaissent dans le moteur de recherche, juste en tapant les mots-clefs... Puis ils disparaissent. C'est-à-dire que même en tapant l'adresse URL entre guillemet, Google ne les trouve pas...

Je ne sais pas quoi faire... Vraiment pas quoi faire...

Tous les posts publiés avant le 30 septembre restent facilement trouvables. Tous ceux publiés après cette manip mortelle du 30 septembre avec CleanOptions finissent dans le néant, après être restées quelques heures accessibles...

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Détresse absolue... Pages qui finissent dans le néant...

Message le Mar Oct 06, 2009 16:30

cleanoptions c'est du WP ???

LaDolphinConnection
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Détresse absolue... Pages qui finissent dans le néant...

Message le Mar Oct 06, 2009 18:53

rudddy a écrit:cleanoptions c'est du WP ???

Yep. Ça sert à se débarrasser des liens morts dans wp-options. Sauf que j'ai sans doute viré des trucs qu'il ne fallait... Il me semble qu'il y avait notamment deux fichiers (ou liens) du genre : "post-before_title" et "post-after_title". J'ai hésité avant de les nettoyer mais...

...je me suis dit qu'au pire, j'avais transféré tout mon fichier "www" sur mon ordi avec mon serveur FTP et que s'il y avait un hic je n'aurais qu'à le remettre. Sauf que je n'ai pas sauvegardé ma base de données (je suis hébergé chez OVH) puisque je pensais qu'elle était dans mon fichier "www"... Et vu que CleanOptions nettoie la base de données... ça n'a donc (je crois) rien à voir...

Résultat, j'ai ce problème affreux et je me demande comment je pourrais le résoudre... (smiley qui pleure...)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.