détournement de trafic sur raison social

WRInaute discret
bonjour à tous
J'ai créé une société qui ne se développe principalement sur internet et je m'appercoi que des sites détourne le trafic des société sur leur raison sociale.
Donc ce matin j'ai écri un mail a l'une de ces sociétés en leur expliquant mon point de vue et je suis en attente de leur réaction.

Je vous site l'exemple (je ne site pas les sites car j'ai cru voir que sur le forum ce n'était pas toléré).
si vous tapez sur google ma "raison social" afin de retrouver mes coordonnées et me contacter d'autres sociétés vous propose de m'écrire pour une demande de devis et si vous regardez bien une case coché automatiquement vous propose de l'envoyer a 4 sociétés concurrente ( et après quelques recherche sur un concurrent qui paie le référencement sur ce site ils lui font la même chose).

Personnellement j'appel ca du détournement abusif mais je ne connait rien en juridique sur Internet, mais ça me semble justifié.
Avez vous connu et je suppose que OUI je ne dois pas être seul, ce type de détournement et l'avez vous résolu ?
Connaissez vous une loi qui peut me permettre de faire pression sur ce type de site.

merci de vos réponses et suggestions.
 
WRInaute accro
Ca s'appelle du parasitisme.
Dans ton cas c'est pour des similis demandes de devis, mais ce qu'on voit le plus fréquemment, c'est pour vendre des infos sur les sociétés, qu'on peut avoir avec societe.com ou directement au greffe du tribunal de commerce, mais là, ça leur permet "juste" de se faire du contenu à bon compte (achat d'un fichier de sociétés) et ils indiquent juste le nom, l'adresse, voire le téléphone (pour récupérer les personnes qui recherchent des infos à partir d'un numéro de tél), si on ajoute à ça les sites qui se placent sur les noms propres des gens en agrégeant des données récupérées dans différents moteurs, ça en fait des parasites qui ne créent rien sur le web :twisted:
 
WRInaute discret
Ok pas "abusif" mais "parasite"
c pas le probleme, légalement je peux faire quoi contre des gens qui utilise ma raison social contre moi

dans l'url
http://www.hellopro.fr/Creasignes-503657-noprofil-fr-societe.html

les balises
<title>Créasignes - Produits Créasignes </title>
<meta name="description" content="Les produits Créasignes pr�sent�s sur le comparateur hellopro. Affichage par type de produits ou famille de produits Créasignes avec photo et description des produits. ">

et bien sur dans le corps de la page.

je suis étonné d'ailleurs que pas un seul modérateur est quelque chose a dire !
si je ne peut rien faire légalement donc je suis en droit de faire la même chose et d'informer la concurrence de l'arnaque de http://www.hellopro.fr/
 
WRInaute accro
Si, légalement, tu peux porter plainte contre eux et tu gagneras, mais cela aura un coût malheureusement.
Mais sinon, 1° étape : un "gentil" mel demandant de retirer tes infos
2° étape : LR AR à l'adresse indiquée dans les infos légales (si le mel n'a rien donné),
3° étape : ensuite tu fais une demande de référé au tribunal pour demander de faire cesser immédiatement le préjudice de "vol" de clientèle
Quoique, éventuellement, en te mettant en contact avec la répression des fraudes :evil:
 
WRInaute discret
merci,
je me renseigne a la cci de rouen en ce moment et il ne save pas, remarque... c comme dab
je vai voir chez les avocats et j'ai commencé a contacter la concurrence je vai voir leur réaction

merci,
si quelqu'un trouve un texte de loi,merci de me le faire parvenir

fabrice
 
WRInaute accro
au fait, les images qu'ils utilisent pour habiller "ta" page, elles proviennent de ton site ? car là, en plus de parasitisme, ils utilisent des éléments soumis à droit d'auteur sans y être autorisé :evil:
 
WRInaute discret
les image ne m'appartienne pas, elles sont la propriété de l'usine de fabrication.
mais eux peuvent aussi s'en plaindre
j'ai contacté 2 sociétés qui sont des clients de ce site et ca n'a pas l'air de les choqué plus que ca alors je me pose des questions, ont il comprit ? pourquoi ca ne choque que moi ?
j'ai contacté l'usine et je vai voir leur réaction mais j'ai l'impression que "internet (le référencement)" est moins important que d'être dans les pages jaunes ou qu'une pancarte sur une route, je crois que les entreprises ne voient pas la porté d'internet et surtout du référencement et du trafic qui en découle et donc des opportunité d'affaire

je pense que d'ici lundi je vais préparer une AR courrier et attendre les réactions
 
WRInaute accro
krant1 a dit:
j'ai contacté 2 sociétés qui sont des clients de ce site et ca n'a pas l'air de les choqué plus que ca alors je me pose des questions, ont il comprit ? pourquoi ca ne choque que moi ?
en fait, une entreprise qui n'a aucune présence sur internet ou avec un site vitrine non prévu pour ramener des prospects, un tel site ça peut les arranger, mais quand ton site draine déjà du monde, c'est uniquement du parasitisme
 
WRInaute accro
avec des sites à eux ou uniquement avec des "apporteurs" d'affaire ?
Ca fait un peu beaucoup dialogue ce thread, à croire que personne n'est concerné, ou alors pas du "bon" côté :mrgreen:
 
WRInaute discret
je les ai eux au tél hier et suite a une longue conversation sans intérêt et coupé par les mots "référencement abusif", "détournement de trafic sur raison social" et "recommandé postal", ils mon promis le retrais des pages contenant ma raison sociale. donc a suivre voir si la page a disparue du référencement google le mois prochain

Mais suis je vraiment le seul à trouver cela anormal ?
 
Nouveau WRInaute
Non tu n'es pas le seul à trouver cela pas normal.
Merci de ton post, il sera utile à d'autres personnes sans aucun doute.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je travaille pour Hellopro.fr, et je tiens à apporter ici quelques précisions, sans désir d'alimenter une polémique.

Hellopro.fr n'a pas l'objectif de faire du cyber squatting de marque.

Le site propose aux acheteurs professionnels une sélection de produits, à partir desquels ils peuvent demander des devis aux fournisseurs. Pour celà, Hellopro indexe des milliers de sociétés et des centaines de milliers de produits.

Le site indexe des sites de fournisseurs sur le même principe que des comparateurs traditionnels qui indexent des sites e-commerce (type Twenga, Kelkoo,...).

L'objectif est de faciliter la comparaison de ces produits et services pour les acheteurs. En l'occurrence, Créasignes avait des produits intégrés dans les catégories Cadre, et dans la catégorie Vitrines.

Concernant les "similis demandes de devis" et le ""vol" de clientèle", Creasignes a reçu des demandes de devis d'internautes (9 sur le dernier mois) arrivés sur le site depuis des mots clés de ce type ("vitrines sur pieds", etc), sur lequel il n'est pas positionné sur les moteurs.
Ces demandes émanaient de mairies, de PME, d'un club de football...
Nous espérons que l'entreprise a réussit à transformer ces demandes de de devis en ventes.

Sur simple demande, nous retirons le contenu indexé. Nous n'attendons pas de recevoir un courrier recommandé pour retirer du contenu à la demande d'un fournisseur.

Concernant le "parasitisme", le nom "Creasignes" n'a pas apporté de visites sur les six derniers mois, à l'exception de 13 visites ces derniers jours (je pense que ce post n'y est pas pour rien :D ).

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous avoir rassuré sur le sérieux de notre entreprise. Il possible que nous fassions de erreurs, mais nous nous efforçons de respecter les désirs et souhaits de chacun.
 
WRInaute discret
bjr Remanito

je remarque que dans un premier temps que tu connais l’expression « cyber squatting de marque » tu as appris ca chez hellopro ? perso je ne connaissais pas

Oui il est vrai que j’ai reçu 9 demandes qui à l’ origine devaient être (je suppose) destiné certainement à vos clients qui se sont inscrit chez vous

Quand a « le nom "Creasignes" n'a pas apporté de visites sur les six derniers mois » nous devons te croire sur parole, mais pourquoi indexer aussi bien les sociétés sur leur raison sociale si cela ne sert a rien ? perso moi mon nom me rapporte du trafic

Pour les souhaits le mien ne change pas « n’indexez pas ma raison sociale »
 
WRInaute discret
bjr Remanito

je remarque que dans un premier temps que tu connais l’expression « cyber squatting de marque » tu as appris ca chez hellopro ? perso je ne connaissais pas

Oui il est vrai que j’ai reçu 9 demandes qui à l’ origine devaient être (je suppose) destiné certainement à vos clients qui se sont inscrit chez vous et sans c'est demande je me serai pas intéressé a vous

Quand a « le nom "Creasignes" n'a pas apporté de visites sur les six derniers mois » nous devons te croire sur parole, mais pourquoi indexer aussi bien les sociétés sur leur raison sociale si cela ne sert a rien ? perso moi mon nom me rapporte du trafic

Pour les souhaits le mien ne change pas « n’indexez pas ma raison sociale »
 
Nouveau WRInaute
"Quand a « le nom "Creasignes" n'a pas apporté de visites sur les six derniers mois » nous devons te croire sur parole, mais pourquoi indexer aussi bien les sociétés sur leur raison sociale si cela ne sert a rien ? "

Cela sert à communiquer aux internautes quelle société propose quels produits, et à quelle société ils adressent leurs demandes.
Avec ce raisonnement, vous devriez aussi vous plaindre à l'annuaire WRI pour ressortir juste derrière votre site sur votre nom de marque, et présenter des annonces Adsense de concurrents autour du descriptif de votre société.

perso moi mon nom me rapporte du trafic

Oui, les internautes qui recherchent et tapent le nom de votre marque cliquent sur votre site dans les SERP. :D


Pour les souhaits le mien ne change pas « n’indexez pas ma raison sociale »

Une redirection vers la homepage de Hellopro a été mise en place le jour où vous nous avez communiqué votre souhait de ne plus apparaître sur notre site. Je vous invite à vérifier par vous même cet état de fait. Google devrait désindexer cette page d'ici peu.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
WRInaute accro
renanito a dit:
Cela sert à communiquer aux internautes quelle société propose quels produits, et à quelle société ils adressent leurs demandes.
Soit, mais mettre la raison sociale dans le title, 2 fois dans la meta description et 1 fois en H1, sans compter le reste, si ça n'est pas du "cyber squatting de marque", ça y ressemble quand même plus que fortement :roll: https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... =&aq=f&oq=
Tu ne veux pas qu'on croit que vous souhaitez faire du détournement de clientèle, c'est pourtant tout simple : tu interdits l'indexation des pages correspondant aux raisons sociales pour tous les robots, les visiteurs pourront toujours arriver sur vos pages de demandes de devis en naviguant dans votre site
perso moi mon nom me rapporte du trafic
Oui, les internautes qui recherchent et tapent le nom de votre marque cliquent sur votre site dans les SERP. :D
et cliquent, aussi, sur ton site, sinon aucun intérêt de faire des pages à ce point optimisées sur les raisons sociales :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Moi, je constate que la plupart des liens vers le site internet des sociétés présente sur ce site s'affichent dans des frames, que je n'ai trouvé qu'un seul véritable liens sortant par société et encore en nofollow.
Que j'ai été obligé de rajouter du code javascipt pour sortir de la frame :
Code:
if (top.frames.length>0) top.location=self.document.location;
Je ne comprend pas à quoi cela sert d'afficher des sites dans une frame et pourquoi les liens qui ne vont pas dans une frame sont en nofollow.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour messieurs,

Ravi de voir que ce sujet intéresse.

Soit, mais mettre la raison sociale dans le title, 2 fois dans la meta description et 1 fois en H1

Je rappelle que la meta ne compte pas dans le classement des SERP, la H1 n'est plus corrélée aux classements (en gros,elle ne sert à rien, malgré ce qu'on peut entendre régulièrement).
Pour la title, j'invite à regarder mon précédent post : il faut blâmer l'annuaire WRI partant de ce principe.


je constate que la plupart des liens vers le site internet des sociétés présente sur ce site s'affichent dans des frames

Je ne suis pas l'origine de cette décision, et ne saurai la justifier immédiatement :roll: . Néanmoins, un lien est présent sur cette frame pour donner accès directement au site concerné.


que je n'ai trouvé qu'un seul véritable liens sortant par société et encore en nofollow.

Les liens en nofollow correspondent aux guidelines Google, afin de ne pas générer de suspicion de liens payants visant à manipuler les SERP.
 
WRInaute accro
renanito a dit:
Je rappelle que la meta ne compte pas dans le classement des SERP,
non, mais c'est un contenu très intéressant pour faire que l'internaute clique (ou non) sur un lien dans les SERP
renanito a dit:
H1 n'est plus corrélée aux classements (en gros,elle ne sert à rien, malgré ce qu'on peut entendre régulièrement).
dans ce cas, pourquoi l'utiliser ? dans le code, le h1 est entouré par
Code:
<div class="bloc_entete_nom_comm">
donc si h1 n'a pas d'intérêt pour le positionnement et, qu'en plus, vous ne souhaitez vraiment pas du tout squatter les raisons sociales, autant ne pas mettre le h1
renanito a dit:
Pour la title, j'invite à regarder mon précédent post : il faut blâmer l'annuaire WRI partant de ce principe.
sauf que là on ne parle pas de wri (en plus, sur wri c'est le webmaster qui s'inscrit, il n'est pas mis d'office) mais de ton site
Et puis vouloir faire croire que si vous êtes bien positionnés sur les raison sociales ce n'est vraiment pas votre faute et donner en même temps un lien vers seomoz.org :roll:
 
Discussions similaires
Haut