Détournement de trafic NDD

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Notre site, considéré leader aujourd'hui dans son domaine, est victime de la chose suivante.

Notre site est www.exemple-truc-machin.fr

Sachant que truc-machin désigne une activité et que "exemple" est notre nom de société (déposé INPI)

Notre concurrent à un site qui est : www.truc-machin.fr

Je précise qu'il est arrivé bien après nous.

Lorsque nous tapons www.exemple.truc-machin.fr, c'est à dire en remplaçant le premier tiret par un point, on est redirigé vers notre concurrent.

Et que nous tapions n'importe quoi avant "truc-machin", on arrive chez lui.

Mes questions :

1) Quelle technique est utilisée ici pour rediriger automatiquement tout ce qui est tapé avant son NDD pour arriver chez lui?

2) Pensez vous que ce soit répréhensible, car cela représente malgré tout un détournement de trafic de notre NDD vers le sien ?


Merci de vos retours avisés.
 
Nouveau WRInaute
merci du retour rapide.

Peut-être un peu plus d'explications si j'ose le demander?

Comment met on en place le "wilcard"

Et cela dépend de quoi le côté répréhensible?

Merci
 
WRInaute accro
Je doute que ce soit répréhensible.
truc-machin.fr appartient à ton concurrent ; il a mis en place une redirection wildcard qui dit que quel que soit le sous domaine appelé, il renvoi sur le domaine principal.
Il n'y a aucun détournement de trafic là-dedans (ou alors il faudrait nous donner les vrais noms pour mieux comprendre).
C'est le risque lorsqu'on a des NDD proches, et à plus forte raison avec des noms communs.
 
WRInaute accro
1- recherche Google pour wildcard dns, les précisions dépendent de ton serveur, hébergeur, etc
2- cela dépend de la légalité de la marque, si elle existe, de son originalité, etc
 
WRInaute accro
pour moi il n'y a rien de répréhensible tant que ton concurrent ne créé pas un sous-domaine qui porte le nom de ta marque et qu'il y publie des pages

Selon tes explications on pourrait taper www.renault.truc-machin.fr, ou encore elysee.truc-machin.fr que ça redirigerait toujours par www.truc-machin.fr, quel que soit le sous-domaine demandé. C'est un automatisme, c'est tout.

Mais si jamais ça ne redirigerait plus et qu'il y ait quelque chose, alors c'est une utilisation abusive de marque.
 
Discussions similaires
Haut