[article] Le détournement de page par redirection
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[article] Le détournement de page par redirection
Un grand nombre de webmasters doivent faire face à un nouveau cauchemar lié aux moteurs de recherche : se faire piquer leurs positionnements dans Google par d'autres sites.
Cet article explique par quel procédé certains webmasters arrivent à détourner des pages.
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... nement.php
Cet article explique par quel procédé certains webmasters arrivent à détourner des pages.
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... nement.php
C'est connu, l'info est sortie il y a plusieurs mois sur des newsletters en anglais. Si cela permet de piquer du pagerank, cela permet aussi à un webmaster de changer d'URL sans perdre de Pagerank, si celui ci sert encore à quelque chose...
Quelle est la méthode pour ne pas être une victime ?
1)vérifier toutes les pages de notre site avec http://www.copyscape.com/
2) crée des Google alertes !!!
Il y a une méthode pour contrer le détournement de page par redirection ?
1)vérifier toutes les pages de notre site avec http://www.copyscape.com/
2) crée des Google alertes !!!
Il y a une méthode pour contrer le détournement de page par redirection ?
-

midnightfr - WRInaute passionné

Merci olivier pour cette article, mes sites souffrent en effet beaucoup de ce type d'astuce.
Espérons que google fasse qqchose rapidement. Car de notre coté, je ne trouve pas de remède.
Espérons que google fasse qqchose rapidement. Car de notre coté, je ne trouve pas de remède.
-

j'ai écrit un autre article pour poursuivre l'analyse : http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... uvages.php
-

thickparasite - WRInaute accro

Ce qui m'étonne est qu'on est pas vu plus de webmasters se plaindre sur WRI.
Quand on lit les multiples threads sur WebmasterWorld, on pourrait penser que les francophones sont plus touchés que ça.
Personnelement, je n'ai eu à débattre seulement avec ma cigogne prise au piège de Genhit et Etula.
Il aurait été utile de dresser la liste des toplists et annuaires qui arrivent à vous piquer votre place.
p.s. : je ne pense pas que l'effet soit volontaire de la part des 2 toplists que je mentionne, mais il est vérifié.
Quand on lit les multiples threads sur WebmasterWorld, on pourrait penser que les francophones sont plus touchés que ça.
Personnelement, je n'ai eu à débattre seulement avec ma cigogne prise au piège de Genhit et Etula.
Il aurait été utile de dresser la liste des toplists et annuaires qui arrivent à vous piquer votre place.
p.s. : je ne pense pas que l'effet soit volontaire de la part des 2 toplists que je mentionne, mais il est vérifié.
Je suis aussi victime de ce phénomène, c'est bien embêtant... Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire, j'ai envoyé un email aux annuaires pour leur soumettre gentiment ma désinscription (un comble !), une liste complète des annuaires en question serait en effet utile.
-

mike006,
Ben, si tu donnes les tiens, on pourra commence la liste...
Ben, si tu donnes les tiens, on pourra commence la liste...
-

j'avais aussi noté cap-locations.com
-

Voilà donc une première liste d'annuaires qui "piquent les places dans Google des sites inscrits", scindée en 2 :
annuaires avec redirection meta refresh :
cap-locations
art-online
perso-search
etula
annuaires avec redirection 302 :
Genhit
arts-fantastiques
corrigez-moi si je me suis trompé. J'éditerai ce message pour le mettre à jour et dresser la liste.
annuaires avec redirection meta refresh :
cap-locations
art-online
perso-search
etula
annuaires avec redirection 302 :
Genhit
arts-fantastiques
corrigez-moi si je me suis trompé. J'éditerai ce message pour le mettre à jour et dresser la liste.
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 23, 2004 7:51, édité 2 fois.
hmmm, perso les 2 seules redirection qui me posent probleme sont a base de redirection meta refressh, toutes les autres qui sont en header 302 ne m'ont jamais pris de place...
je pense plutot que la remontée que peuvent subir certains annuaires avec des redirection 302 viennent d'une part de leur popularité a la base et ensuite du rajout des mots clés sur la page ou se trouve le site qui est référencé...
avec des meta refress je retrouve clairement des pages de mes sites en cache pour l'url de la page de redirection qui ne m'appartiens pas, et je n'ai jamais constaté la meme chose avec une redir 302
je pense plutot que la remontée que peuvent subir certains annuaires avec des redirection 302 viennent d'une part de leur popularité a la base et ensuite du rajout des mots clés sur la page ou se trouve le site qui est référencé...
avec des meta refress je retrouve clairement des pages de mes sites en cache pour l'url de la page de redirection qui ne m'appartiens pas, et je n'ai jamais constaté la meme chose avec une redir 302
-

midnightfr - WRInaute passionné

Olivier, tu dis donc que si on leur fait changer la redirection 302 par une 301, le pb est reglé?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- Le détournement de page par redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection article.php3?=X
- redirection article_1_3_4 vers article-1-3-4
- Redirection d'un article sous spip
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- article de Google
- Article journalistique
- article à soumettre
- Article Presse
- Article plus disponible...
- [WordPress] Cacher un article
- [article] backlinks: la mort de l' Ancre
- Article sur le référencement et l'internationalisation
- [article] APACHE, comment ça marche ?
- A la recherche d'un article
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).