[article] Le détournement de page par redirection
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
WebRankInfo a écrit:j'ai fait des modifs sur http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... nement.htm dis-moi si tu trouves ça plus clair (attention il n'y a pas que le lien pour avoir la suite de l'article, il y a d'autres infos sous l'actu, j'essaie de les rendre visibles...)
je suis preneur de vos avis...
c'est bien c'est bien
@+ ! et bonne continuation !
Donc un lien du type
avec comme contenu :
ça pose de problème à personne ?
- Code: Tout sélectionner
-http://www.site-a.com/annuaire/visite_page.php?id=XXXX
avec comme contenu :
<html><head><META NAME="Robot" CONTENT="NOINDEX,FOLLOW"><script language="javascript">
<!--
self.location.href='http://www.site-b.com';
//-->
</script>
<\head><body></body></html>
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si puisque les robots ignorant les codes javascript (ou presque) cette page est un cul-de-sac. Pourquoi ne pas faire de lien classique ?tonguide a écrit:Donc un lien du type
-http://www.site-a.com/annuaire/visite_page.php?id=XXXX
avec comme contenu :
<html><head><META NAME="Robot" CONTENT="NOINDEX,FOLLOW"><script language="javascript">
<!--
self.location.href='http://www.site-b.com';
//-->
</script>
<\head><body></body></html>
Dernière édition par WebRankInfo le Jeu Sep 23, 2004 14:34, édité 1 fois.
J'en ai un autre, dont l'auteur s'exprimait sur ce topic : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14226.htm
J'avais fait le malin et inscrit un de mes sites, il me pique maintenant plein de requêtes et je risque le blacklistage pour duplicate content
C'est quoi déjà le htaccess pour interdire un référent ?
J'avais fait le malin et inscrit un de mes sites, il me pique maintenant plein de requêtes et je risque le blacklistage pour duplicate content
C'est quoi déjà le htaccess pour interdire un référent ?
Pour compter le clique Olivier ... J'avais trouvé un moyen de donné un BL directement et de compté, mais pour ouvrir dans une nouvelle fenetre comme c'était un JS je sais pas pourquoi mais google bloqué la page et donc j'devais faire en self mais ça je veux pas (personnelement dans un annuaire j'préèfre qd ça souvre ds une nouvelle page...)
-

midnightfr - WRInaute passionné

@tonguide ->
Pourquoi tu ne fais pas un script de redirection php qui fait tout simplement une redirection 301 ?
Pourquoi tu ne fais pas un script de redirection php qui fait tout simplement une redirection 301 ?
-

midnightfr - WRInaute passionné

désolé j'avais pas compris ton pb.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

qq remarques :
- le code 301 ne correspond pas à une erreur mais à une redirection. Si je ne me trompe pas, les codes 200 sont OK, les 300 des redirections, les 400 des erreurs et les 500 des pb serveur (pour schématiser)
- j'ai déjà vu plein de redirections transmettre le PR. Je pense que c'est le cas de 100% des redirections 301 et de X% des redirections 302
- le code 301 ne correspond pas à une erreur mais à une redirection. Si je ne me trompe pas, les codes 200 sont OK, les 300 des redirections, les 400 des erreurs et les 500 des pb serveur (pour schématiser)
- j'ai déjà vu plein de redirections transmettre le PR. Je pense que c'est le cas de 100% des redirections 301 et de X% des redirections 302
Pour compter les clic, il y a la méthode Google:
Lien en dur avec un onclick -> JS -> php qui compte -> destination
Il me semble que Google fait comme cela des années. On compte tout le monde sauf les 5% qui ont un JS désactivé.
Lien en dur avec un onclick -> JS -> php qui compte -> destination
Il me semble que Google fait comme cela des années. On compte tout le monde sauf les 5% qui ont un JS désactivé.
Tex a écrit:bha si google tombe sur une 301, il comprend que la page a été bougée defenitivement, et ne considere donc plus la page de redirection, alors qu'avec une 302 il est susceptible de revenir dessus vu que pour lui ce n'etait qu'une redirection temporaire.
Je ne sais pas si on peut en faire une généralité, mais j'ai un site avec le .com redirigé par 301 sur le .fr depuis des années et Googlebot vient toujours assez régulièrement sur le .com
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- Le détournement de page par redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection article.php3?=X
- redirection article_1_3_4 vers article-1-3-4
- Redirection d'un article sous spip
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- article de Google
- Article journalistique
- article à soumettre
- Article Presse
- Article plus disponible...
- [WordPress] Cacher un article
- [article] backlinks: la mort de l' Ancre
- Article sur le référencement et l'internationalisation
- [article] APACHE, comment ça marche ?
- A la recherche d'un article
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).