[article] Le détournement de page par redirection
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

thickparasite - WRInaute accro

J'ai vu une cigogne se faire avaler par la 302 de Genhit
Il ne restait que le croupion, mais c'est le seul cas que je connaisse.
C'est différent du phénomène habituellement observé avec Genhit car là la page a été remplacé par le compteur de clic genhit qui malheureusement est en 302 (redirect temporairement) et le pbm vient surtout de la 302 apparement.
Quand tu t'inscrit sur genhit sont générés 2 compteurs :
- 1 pour quand on vote pour ton site à partir de ton site et ton
classement genhit augmente (IN)
- 2 pour compter les visites que le top genhit te renvoie (OUT > exple
-http://genhit.com/out/pseudo) et c'est cette redirection que GG met
en duplicate content
Il ne restait que le croupion, mais c'est le seul cas que je connaisse.
C'est différent du phénomène habituellement observé avec Genhit car là la page a été remplacé par le compteur de clic genhit qui malheureusement est en 302 (redirect temporairement) et le pbm vient surtout de la 302 apparement.
Quand tu t'inscrit sur genhit sont générés 2 compteurs :
- 1 pour quand on vote pour ton site à partir de ton site et ton
classement genhit augmente (IN)
- 2 pour compter les visites que le top genhit te renvoie (OUT > exple
-http://genhit.com/out/pseudo) et c'est cette redirection que GG met
en duplicate content
Dernière édition par thickparasite le Mer Sep 22, 2004 14:20, édité 1 fois.
-

midnightfr - WRInaute passionné

Est ce que si genhit changeait sa redirection 302 par une 301, ca reglerai le pb?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne peux pas l'affirmer mais c'est que qu'ils devraient faire.midnightfr a écrit:Est ce que si genhit changeait sa redirection 302 par une 301, ca reglerai le pb?
D'ailleurs je ne vois pas ce qui les gène à passer à une redirection 301 (je ne parle pas forcément de cet annuaire-là mais de tous les annuaires)
Est ce que si genhit changeait sa redirection 302 par une 301, ca reglerai le pb?
bha si google tombe sur une 301, il comprend que la page a été bougée defenitivement, et ne considere donc plus la page de redirection, alors qu'avec une 302 il est susceptible de revenir dessus vu que pour lui ce n'etait qu'une redirection temporaire.
à noter par exemple que sur une requète précise qui concerne mon activité, je tombe sur ce résultat :
http://www.perso-search.com/modules/%20MyAnnuaire/clique.php?lid=1223
si je clique sur ce lien, j'ai une page qui dure 1/2 seconde et qui me dit que je vais être redirigé, ce qui se produit (et j'arrive sur mon site).
Même requète et résultat qq lignes plus bas :
http://www.art-online.com/cache.aspx?id=10624
et là je n'arrive JAMAIS sur mon site mais sur www.art-online.com !!!
http://www.perso-search.com/modules/%20MyAnnuaire/clique.php?lid=1223
si je clique sur ce lien, j'ai une page qui dure 1/2 seconde et qui me dit que je vais être redirigé, ce qui se produit (et j'arrive sur mon site).
Même requète et résultat qq lignes plus bas :
http://www.art-online.com/cache.aspx?id=10624
et là je n'arrive JAMAIS sur mon site mais sur www.art-online.com !!!
Petit conseil pour Olivier le webmaster, conseil peut-être pourri mais conseil quand même : il faudrait mettre plus en évidence le lien vers lequel il faut cliquer pour lire la suite de l'article. En effet, quand j'ai lu l'article il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte qu'il n'était pas fini et qu'il fallait cliquer sur un lien pour lire la suite, et je suis certain que je ne suis pas le seul a ne pas l'avoir vu de suite.
En fait ce lien est présenté dans un cadre à la manière des liens du menu ou une pub, donc dans tant d'informations on a du mal à faire la différence.
Voilà, c'était pas une attaque contre le site (qui est génial de surcroit) mais juste un conseil améliorer la "navigabilité"
@+
En fait ce lien est présenté dans un cadre à la manière des liens du menu ou une pub, donc dans tant d'informations on a du mal à faire la différence.
Voilà, c'était pas une attaque contre le site (qui est génial de surcroit) mais juste un conseil améliorer la "navigabilité"
@+
-

TOMHTML, je suis preneur de toute remarque visant à améliorer " l'usabilité " du site et des forums.
Je pensais que mon encadré juste à la suite de l'actu avec écrit "Pour en savoir plus" était suffisamment clair mais je vois que je peux faire mieux, donc je vais tester autre chose.
Olivier
Je pensais que mon encadré juste à la suite de l'actu avec écrit "Pour en savoir plus" était suffisamment clair mais je vois que je peux faire mieux, donc je vais tester autre chose.
Olivier
-

j'ai fait des modifs sur http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... nement.htm dis-moi si tu trouves ça plus clair (attention il n'y a pas que le lien pour avoir la suite de l'article, il y a d'autres infos sous l'actu, j'essaie de les rendre visibles...)
je suis preneur de vos avis...
je suis preneur de vos avis...
-

thickparasite - WRInaute accro

Peut-être qu'un lien en haut et en bas de l'article ferait l'affaire.
J'ai en effet remarqué ce phénomène mais je ne suis pas sur d'en comprendre parfaitement l'intérêt.
En effet, pour les sites partenaires de mon site, j'utilise ce type de redirection afin d'avoir un suivi des clicks sur ces liens (et comme j'utilise aussi ce système pour les fichiers en téléchargement, ça me permet de ne pas donner le lien direct vers le ftp pour éviter qu'un site n'utilise ce dernier directement).
J'ai pu remarquer a 2 reprises que sur une requête ma page de redirection était affichée sur google plutôt que la page vers laquelle je redirigeais. Maintenant, le fait de cliquer sur ce lien affiche tout de même le site du partenaire. Comme c'est immédiat, la plupart du temps, on ne vois même pas l'url intermédiaire (qui en plus est relativement longue comparée a l'url du site donc j'imagine mal un site voulant faire un lien utiliser cette longue url plutôt que l'url du site)
De plus, sur google, hormis le lien, l'ensemble de la description est bien celle qui devrait y être avec le nom du site correct. Donc seul l'url donnée en dessous pose soucis et c'est un soucis relativement léger puisqu'on retombe sur le site.
Quand au PR, je n'ai jamais rien remarqué de ce genre.
Donc j'aimerais savoir ou se trouve l'avantage d'une telle redirection.
En effet, pour les sites partenaires de mon site, j'utilise ce type de redirection afin d'avoir un suivi des clicks sur ces liens (et comme j'utilise aussi ce système pour les fichiers en téléchargement, ça me permet de ne pas donner le lien direct vers le ftp pour éviter qu'un site n'utilise ce dernier directement).
J'ai pu remarquer a 2 reprises que sur une requête ma page de redirection était affichée sur google plutôt que la page vers laquelle je redirigeais. Maintenant, le fait de cliquer sur ce lien affiche tout de même le site du partenaire. Comme c'est immédiat, la plupart du temps, on ne vois même pas l'url intermédiaire (qui en plus est relativement longue comparée a l'url du site donc j'imagine mal un site voulant faire un lien utiliser cette longue url plutôt que l'url du site)
De plus, sur google, hormis le lien, l'ensemble de la description est bien celle qui devrait y être avec le nom du site correct. Donc seul l'url donnée en dessous pose soucis et c'est un soucis relativement léger puisqu'on retombe sur le site.
Quand au PR, je n'ai jamais rien remarqué de ce genre.
Donc j'aimerais savoir ou se trouve l'avantage d'une telle redirection.
Ertai: le pb c'est que google a en cache deux page identiques avec des urls differentes et qu'il peut prendre ça pour des sites "miroir", chose qu'il sanctionne...
en plus pour ceux qui regardent la cache, la page caché prend en base une URL qui n'est pas la sienne du coup ça entraine des images cassées et des liens faussés (dans la version cache seulement)
en plus pour ceux qui regardent la cache, la page caché prend en base une URL qui n'est pas la sienne du coup ça entraine des images cassées et des liens faussés (dans la version cache seulement)
-

Ertai voici 2 remarques :
- utilises-tu une redirection 301 ou 302 (ou autre) ?
- tu n'es pas obligé d'utiliser des redirections pour compter les clics, tu peux faire un lien classique (qui emmène l'internaute vers la page destination) doublé d'une action javascript (vers la page qui compte les clics). Cependant ça ne résout pas tous les problèmes je pense.
Message édité pour corriger l'erreur d'inversion (le lien classique c'est vers la page cible, et le javascript c'est pour le script qui compte les clics et non pas le contraire comme je l'avais écrit)
- utilises-tu une redirection 301 ou 302 (ou autre) ?
- tu n'es pas obligé d'utiliser des redirections pour compter les clics, tu peux faire un lien classique (qui emmène l'internaute vers la page destination) doublé d'une action javascript (vers la page qui compte les clics). Cependant ça ne résout pas tous les problèmes je pense.
Message édité pour corriger l'erreur d'inversion (le lien classique c'est vers la page cible, et le javascript c'est pour le script qui compte les clics et non pas le contraire comme je l'avais écrit)
Dernière édition par WebRankInfo le Ven Sep 24, 2004 10:33, édité 1 fois.
Euh c'est pas le contraire d'habitude (le script pour compter)??
Pour le reste, en fait en lisant ce forum on le savait déja, mais c'est bien de formaliser dans un article... sinon en effet, les liens de navigation entre articles sont bien (mieux). On zappe completement ce qui n'est pas la colonne centrale.
Pour le reste, en fait en lisant ce forum on le savait déja, mais c'est bien de formaliser dans un article... sinon en effet, les liens de navigation entre articles sont bien (mieux). On zappe completement ce qui n'est pas la colonne centrale.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- Le détournement de page par redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- A propos des redirections sauvages (302)
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Aperçu des différents types de redirection
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Redirection article.php3?=X
- redirection article_1_3_4 vers article-1-3-4
- Redirection d'un article sous spip
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- article de Google
- Article journalistique
- article à soumettre
- Article Presse
- Article plus disponible...
- [WordPress] Cacher un article
- [article] backlinks: la mort de l' Ancre
- Article sur le référencement et l'internationalisation
- [article] APACHE, comment ça marche ?
- A la recherche d'un article
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).