Determiner la valeur financière d'un site

WRInaute passionné
Bonjour,
Si vous connaissez des outils fiables, prenant en compte des critères pertinents......
Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute accro
Ca n'existe pas.
Déjà, la valeur financière d'un site va dépendre de son type d'activité (site vitrine, prospection, e-commerce, tous publics avec pubs, MFA) et de sa rentabilité (coût du back office, marge brute, ...)
Et il est évident que tu ne vas pas donner ton CA, ta marge, ton nombre de visiteurs ... à un site inconnu
Alors vouloir quantifier cela par le nombre de requêtes effectuées et la présence de mots clés dans son ndd :roll:
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
De toute façon, le seul bon prix pour un site, c'est le prix auquel le client est prêt à payer.....

Humm pas faux :wink:
C'est une cessation d'activité, pas de portefeuille client, pas de CA
Juste un très beau site assez bien référencé pour lequel le vendeur attend une proposition.
Je serais assez tenté de lui faire une offre englobant le coût de la réalisation de son site et son référencement (bien que naturel), sur facture bien sur :wink:
 
WRInaute accro
un commerce vaut 1 fois le CA (en gros)

Ca peut aussi s'appliquer à un site Internet installé... sinon on vend de la techno
 
WRInaute occasionnel
detectimmobilier, comme tu le sais déjà certainement, le coup du "1 an de chiffre d'affaires" ne marche pas mal et donne déjà une idée.

Ceci dit, il existe beaucoup de modèles qui ont été développés avec des critères plus détaillés. Je tiens une liste de ces modèles et des sites rattachés sur mon site perso.

Le lien est : http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=114

Tu y trouveras des sites francophones et des sites anglophones.
 
Discussions similaires
Haut