Déterminer le prix d'un service de référencement manuel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un service de référencement manuel, qui proposerait 3 formules, mais je suis un peu à la ramasse pour les tarifs de ces packs, alors si vous pouviez m'aider... Tous ces packs sont valables pour qu'un seul lien. Je rappel que ces packs seront fait à la main par une personne française de naissance.

Pack 1
4 Articles 500 mots sur des sites francais
20 Soumission de Bookmarks sur des sites francais
40 Soumission de Annuaires sur des sites francais

Pack 2
8 Articles 500 mots sur des sites francais
30 Soumission de Bookmarks sur des sites francais
60 Soumission de Annuaires sur des sites francais

Pack 3
12 Articles 500 mots sur des sites francais
40 Soumission de Bookmarks sur des sites francais
80 Soumission de Annuaires sur des sites francais

Merci de votre aide
 
WRInaute impliqué
Y a pas que le taux horaire à définir, mais aussi la méthode de travail, le rythme de soumission...

Payer 1€ pour avoir son lien sur un annuaire au top du moment, pourquoi pas...
Payer 100€ pour avoir son lien sur la série des mylinéa... Pas cool.
 
Nouveau WRInaute
Non, ce sont les top sites du moments, des sites de qualités, pas des annuaires style que l'on trouve sur les services de soumissions automatique francophone.

La personne qui me fera ce service aura pour mission de séparer le travail en 4 parties égales pour que chaque semaine d'un mois il y ait des liens pointant sur le lien que la personne m'aura fournit. Un rapport en fin de mois sur Excel contiendra tous les adresses ou le lien a ete soumis avec le texte qui a ete mis pour les articles, bookmarks et annuaires.

Chaque client aura SON compte (login et mdp perso) avec SON adresse mail (creer specifiquement pour) afin que lui même puisse vérifier ou ajouter par la suite des liens afin de ne pas perdre de temps pour l'enregistrement.
 
Membre Honoré
kaiserseo a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
kaiserseo a dit:
Je souhaite mettre en place un service de référencement manuel, qui proposerait 3 formules, mais je suis un peu à la ramasse pour les tarifs de ces packs, alors si vous pouviez m'aider...
Vous pouvez commencer par calculer le temps que vous passez pour faire le travail.
kaiserseo a dit:
Merci de votre aide
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
Ehplod a dit:
Payer 1€ pour avoir son lien sur un annuaire au top du moment, pourquoi pas...
A ce tarif autant le faire gratuitement. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je pense que vous faites la réflexion à l'envers. Essayez de voir combien vous couteront chaque pack (temps de travail par le taux horaire), puis à combien s’élève vos charges annexes. En gros calculez votre coût de revient. Ensuite, définissez la marge que vous voulez faire. Celle en dessous de laquelle vous vous dites que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cela vous donnera un prix de vente. Il faudra alors le comparer à celui pratiqué pour des services plus ou moins équivalents (et pourquoi pas faire une petite étude de marché) et voir s'il est acceptable pour des clients.


Sinon, je ne vois pas en quoi une personne française DE NAISSANCE apporte un vrai plus. Je suppose que vous voulez dire que comme elle est française, son orthographe et vocabulaire en français sera meilleur qu'avec un étranger (sauf si celui-ci est arrivé en France en bas âge). Je chipote peut-être, mais faites attention à ce genre d'expression. Cela peut donner l'impression que votre société refuse d'embaucher des français d'origine étrangère et en plus s'en félicite. Niveau image, c'est pas franchement terrible.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les reponses, il est vrai que vu sous cet angle, je peux voir les choses comme cela. J'esperais juste avoir une fourchette pour me baser c'est tout.

Sinon, je ne vois pas en quoi une personne française DE NAISSANCE apporte un vrai plus
Pour les articles de 500 mots qui seront rédigés dans un français parfait. J'ai dit cela parce que j'habite plus en France depuis + de 3 ans, c'est l'habitude. merci du conseil.
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas très bien... tu veux offrir un service et tu ne sais pas combien le facturer ? Ou bien tu veux acheter et tu ne sais pas si c'est le bon prix ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de creer une offre pour creation, location et referencement de site internet. A part ces packs, j'ai tous mes prix. J'ai un peu fouiner sur le net, mais je n'ai pas trouver de site qui faisait ce genre de service, c'est pour cela que je viens tater le terrain ici pour connaitre les tarifs et si une personne peut m'eclairer avec des references concretes (site, experience d'achat de ce genre...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour KaiserSEO,

Comme dit plus haut le meilleur moyen est d'estimer le temps que te prend chacun de ces pack et de le mutiplier par ton tarif horaire.

Il est difficile de donner des exemples car tu trouveras toujours des sites moins chers et d'autres qui le sont plus. Ce qu'il faut ensuite, c'est que la qualité du travail soit aligné sur le prix que tu demande.
 
Discussions similaires
Haut