Déterminer page amenant à erreur 404

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

davidtennis
Nouveau WRInaute

Déterminer page amenant à erreur 404

Message le Mar Mai 08, 2007 22:23

Bonjour,

J'aimerais ajouter sur ma page d'erreur 404 une fonctionnalité me permettant de savoir quel est l'adresse introuvable qui a renvoyé l'utilisateur sur la page d'erreur.

Ainsi si quelqu'un va sur www.monsite.com/emsijfose.html et se retrouve renvoyé vers ma page 404, j'aimerais avoir un script sur cette page qui enregistre l'adresse /emsijfose.html dans ma base de donnée.
Je sais faire toute la partie enregistrement, je cherche juste un script pouvant déterminer l'adresse.
Javascript?

Merci

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 23:10

Si tu as le PHP tu utilises la variable HTTP_REFERER
-http://www.manuelphp.com/php/reserved.variables.server.php

Attention il y a des internautes qui configurent leur navigateur pour empécher le peuplement de cette variable.

A+

davidtennis
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 09, 2007 3:32

Il me semble que cette fonction renvoie la page précédente sur laquelle l'utilisateur était (page qui existe).
Je cherche à savoir qu'elle est la page inexistante sur laquelle l'utilisateur a essayé d'aller.
Merci

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 6:56

$_SERVER['REQUEST_URI']

c'est cela que tu cherche...

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 09, 2007 8:04

davidtennis a écrit:Il me semble que cette fonction renvoie la page précédente sur laquelle l'utilisateur était (page qui existe).
Je cherche à savoir qu'elle est la page inexistante sur laquelle l'utilisateur a essayé d'aller.
Merci

Avec la réponse de medium69 tu as les deux, mais pour moi le plus important c'est bien de savoir où est le lien qui n'est pas bon car c'est là qu'il y a erreur et qu'il faut corriger je me vois mal éplucher mes log pour ajouter des pages appelées qui n'existe pas non ? et puis en écrivant oui finalement il y a les liens que tu ne maitrîse pas sur des sites tiers.

A+

davidtennis
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 09, 2007 19:53

oui. En fait je prends en compte les deux.
Mais vu que j'ai des pages dynamiques qui créent des liens dynamiques variant selon les utilisateurs, j'aimerais aussi savoir quels sont les mauvais liens et pas seulement où ils ont été affichés.

En tout cas merci pour vos réponses !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :