Déterminer le nombre de sous-domaines d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 10:43

A votre avis, est-il possible de déterminer le nombre de sous-domaines d'un site (quelconque) ? Eventuellement en utilisant les moteurs de recherche...

J'ai pensé à faire une requête du type site:example.com puis à relancer en boucle des requêtes du type site:example.com -site:sousdom1.example.com puis site:example.com -site:sousdom1.example.com -site:sousdom2.example.com en me basant sur chaque nouveau sous-domaine que je trouve dans les 1ers résultats

Mon problème est qu'on est vite limité par la taille de la requête à faire dans le moteur.

Merci d'avance pour vos idées géniales ;-)

jarodxxx2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 15, 2006 11:50

je ne suis pas un genie mais d'apres ce que je sais , un sous-domaine n'est rien d'autre qu'un repertoire en amont du 'www' ?

Si c'est le cas il suffirait (selon moi) de lire l'arboresence du ftp a partir du dossier 'web' et excluant le dossier 'www' ...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 12:00

Netcraft te donnera des résultats assez fiables je pense.

Via les moteurs de recherche, j'aurais pensé comme toi, ou alors prendre tous les résultats et extraire le sous-domaine ^^.

Mais Google met plutôt les sous-domaines en avant dans les résultats non ? (cela arrive qu'un sousdomaine se retrouve en queue des résultats ?)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 15, 2006 12:00

>> un sous-domaine n'est rien d'autre qu'un repertoire en amont du 'www'

d'une part : "non" :) un sous domaine peut-etre un sous repertoire comme il ne peut ne pas en être

et de deux : je pense qu'Olivier cherches à les connaitre sans avoir les mots de passe FTP sur le compte :)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 12:08

Code: Tout sélectionner
site:example.com -filetype:rss -filetype:html -filetype:php -filetype:htm

en rajoutant au fur et à mesure d'autres extensions, ça marche pas trop mal.

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 14:28

Netcraft n'est pas du tout fiable... il me donne des résultats trés mauvais. Il me trouve 5 sous domaines sur 98 existants...

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 14:43

Olivier, tu cherches à faire une recherche rapide (permettant la recherche sur de multiple ndd) ? ou une recherche unique ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 14:48

Netcraft base ses stats sur une barre, comme Alexa.

Donc si un site a un nom de domaine "planqué" niveau trafic, cela ne passera pas, par contre pour avoir une vu d'ensemble de tous les sous-domaines de google.com par exemple c'est pas mal.

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 14:51

et pourtant mes sous domaines ne sont pas planqués (niveau traffic).. loin de là même ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 14:52

non, pas forcément rapide. peux-tu préciser à quoi tu penses ?

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 15, 2006 16:10

Google :
inurl:site.tld -site:www.site.tld
Ca sort quelques sous domaines, et il faut un peu filtrer.
Exemple (au hasard ;) ) :
-http://www.google.com/search?num=100&hs=MZJ&hl=fr&client=opera&rls=fr&q=inurl%3Adicodunet.com+-site%3Awww.DicoDuNet.com&btnG=Rechercher&lr=lang_en%7Clang_fr

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 16:11

ça revient à faire site:site.tld -site:www.site.tld ce qui a déjà été proposé non ?

legoufred
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 15, 2006 17:54

as tu des spiders olivier ?

si oui, il te suffirait de scanner toutes les urls indexées sur google pour le ndd voulu (-http://www.google.com/search?q=site%3Awebrankinfo.com)
de chercher dans le source toutes les chaines de caractères commençant par http:// et de prendre le contenu qui se situe dans la chaine entre "http://" et "."

De refaire la même opération sur yahoo et msn et enfin d'enlever les doublons.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mai 15, 2006 18:31

scanner toutes les URL indexées... non tout de même je n'imaginais pas faire ça. D'ailleurs toute requête sur un moteur ne renvoit que 1000 résultats tout au plus.

Mais j'ai déjà quelques idées avec vos messages, merci.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 16, 2006 12:52

wullon a écrit:ou alors prendre tous les résultats et extraire le sous-domaine ^^.

legoufred a écrit:si oui, il te suffirait de scanner toutes les urls indexées sur google pour le ndd voulu (-http://www.google.com/search?q=site%3Awebrankinfo.com)
de chercher dans le source toutes les chaines de caractères commençant par http:// et de prendre le contenu qui se situe dans la chaine entre "http://" et "."

De refaire la même opération sur yahoo et msn et enfin d'enlever les doublons.

:roll:

Mais c'est dans quel but exactement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants

• Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.