Détection de la pénalité suroptimisation

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un de mes site récemment lancé, je soupçonne d'être victime d'une pénalité lié à la sur-optimisation. Le problème étant que sur le sujet de la suroptimisation, il y a certes plein de bon conseils à suivre mais difficile de vraiment se rendre compte du fait qu'on soit victime d'une pénalité ou non, en effet vu que le site ne s'est jamais vraiment lancé, je ne peut pas constaté de baissé de traffic flagrante par exemple. Seulement je constate que sur beaucoup de requête absolument pas concurrentiel et très longtail je n’apparaît pas dans les 100 premières pages alors que je dédie une page sur le sujet, qui est bien indexé.
Ce n'est pas un état de fait géneral, il y a bien quelque requête ou je peu me retrouver dans les 3 premières pages de google, est-ce que je dois en déduire qu'il n'y a pas de pénalité, ou celle-ci ne s'applique pas de manière global mais bien localisé ?

Y a t'il des outils permettant de faire un audit automatique sur la suroptimisation qui permettrai de savoir si je suis vraiment pénalisé ou si c'est juste que je manque cruellement de link juice même pour apparaitre très loin sur des requête long tail.
 
WRInaute accro
Ne pas être bien positionné n'est pas toujours lié à une pénalité.

D'ailleurs comment parler de pénalité, selon tes dires depuis la création du site tu ne t'es jamais bien positionné.

Il faut parfois beaucoup de temps pour un site avant de commencer à se positionner. De plus il ne s'agit pas de parler d'un sujet (même rare) pour être forcément en 1ere page. L'algo de google prend beaucoup de paramètres en compte.

En regardant vite fait, je ne vois pas à priori des grosse sur-optimisation au point de te voir pénalisé.
Après il n' y a pas que la sur-optimisation du contenu qui peut faire défaut.

le soucis avec ton site c’est qu'il y a beaucoup de concurrence, les sites de jeux flash sont très nombreux et beaucoup ont bien plus de contenu, et une notoriété plus forte

Par contre si je prend cette page : --casual-game.net/jeux-occasionnels.htm est-ce vraiment utile de mettre en rouge "jeux flash" à chaque fois?
 
WRInaute discret
E première vue, je suis de l'avis de Noren et dans le principe tu manques cruellement de contenu dont d'ailleurs, après un test rapide ce contenu se retrouve sur plusieurs de tes pages. En fait je pense que le problème vient de là.
Pourquoi classerait-il correctement une de tes pages produit alors que son contenu se retrouve sur des pages mères mêlé à d'autres contenus produit.
Idéalement tu devrait te pencher sur le contenu, mais maintenant que Google à digéré ces erreurs tu vas devoir retrouver sa confiance avec un peu de temps...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Comme déjà indiqué, plus qu'une pénalité (même si possible), c'est un manque de travail.
On a l'impression que le site a été fait rapidement pour y placer un peu de publicité.
Donc, courage pour le travail à faire et ne pas hésiter à vérifier les bases à nouveau : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
On a l'impression que le site a été fait rapidement pour y placer un peu de publicité.
Pardon ? Ceux qui font ça dans ma thématique, y en a plein, ils foutent un wordpress en ligne et ils automatisent tout, j'ai essayé d'innover du peut que je pouvais, un webdesign simple, pas révolutionnaire mais assez différent de mes concurrent, sur les fiche des jeux, celui qui veut faire vite fait pour placer des publicité, il fou une description à l'arrache et basta, en plus de ça je met les liens des éditeurs, des vidéos si j'en trouve sur le jeu(j'ai l'impression d'être le seul a le faire d'ailleurs), je vais regarder si ils sont dans les store pour les mobiles, et mon contenu est bien unique, je masse pas l'arrivé des jeux j'y joue avant et je met que ceux que je trouvent intéressant contrairement à des site qui ajoute tout en masse pour avoir le maximum de contenu pour google. Je veux bien entendre que le site ai des lacunes mais je comprends pas du tout comment on peut penser que mon site est un MFA....

Pourquoi classerait-il correctement une de tes pages produit alors que son contenu se retrouve sur des pages mères mêlé à d'autres contenus produit.
Tu parles des pages catégorie qui reprennent partiellement les description des jeux ? C'est le même principe que les blog ou tu as la balise "more" sur wordpress par exemple, selon toi je ne devrait mettre que le titre des jeux sans extraits de description ? Ou alors des petite description différente mais c'est étrange comme manière de faire non ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Mitsu a dit:
je met les liens des éditeurs, des vidéos si j'en trouve sur le jeu(j'ai l'impression d'être le seul a le faire d'ailleurs), je vais regarder si ils sont dans les store pour les mobiles, et mon contenu est bien unique, je masse pas l'arrivé des jeux j'y joue avant et je met que ceux que je trouvent intéressant
En effet il y a un grand travail à ce niveau par rapport aux concurrents.
Pourquoi ne pas afficher même le test du jeu pour augmenter l'intérêt des utilisateurs.
Il peut aussi y avoir un symbole pour montrer que le jeu a été testé et approuvé par l'équipe.

Au niveau du référencement, la récupération des textes de YouTube n'est pas top (liens ajoutés, textes en anglais, etc.).
Généralement éviter les nombreuses répétitions de mots-clés et corriger les erreurs dans les textes par exemple ? au lieu de ' .

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut