Detection NDD via htaccess et redirection
5 messages
• Page 1 sur 1
-

Djibou_Te@M - WRInaute occasionnel

Detection NDD via htaccess et redirection
Bonjour chers WRI-nautes.
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un cas particulier :
J'ai un de mes sites qui tourne depuis quelques années sous un nom de domaine queson propriétaire (du NDD) n'utilisait pas jusqu'alors.
Dans les mois qui viennent, il va l'utiliser (toutes les bonnes choses ont une fin
).
Mon soucis, c'est que j'ai effectué pas mal de travaux pour le ref de ce site en employant ledit NDD et que comme ce dernier ne va plus pointer vers mon espace serveur, je voudrais récupérer un peu de jus dessus.
Donc, j'ai déjà acheté un nouveau NDD qui pointe déjà sur le même espace serveur. N'ayant pas la main sur le vieux NDD, j'ai déjà fait un mini script PHP qui fait la chose suivante :
Si NDD appelé = vieux NDD
redirection 301 vers Nouveau NDD
Maintenant, j'aimerais faire la même chose via le htaccess, pour être plus propre et pour apprendre, mais j'avoue, là, je suis largué.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un cas particulier :
J'ai un de mes sites qui tourne depuis quelques années sous un nom de domaine queson propriétaire (du NDD) n'utilisait pas jusqu'alors.
Dans les mois qui viennent, il va l'utiliser (toutes les bonnes choses ont une fin
Mon soucis, c'est que j'ai effectué pas mal de travaux pour le ref de ce site en employant ledit NDD et que comme ce dernier ne va plus pointer vers mon espace serveur, je voudrais récupérer un peu de jus dessus.
Donc, j'ai déjà acheté un nouveau NDD qui pointe déjà sur le même espace serveur. N'ayant pas la main sur le vieux NDD, j'ai déjà fait un mini script PHP qui fait la chose suivante :
Si NDD appelé = vieux NDD
redirection 301 vers Nouveau NDD
Maintenant, j'aimerais faire la même chose via le htaccess, pour être plus propre et pour apprendre, mais j'avoue, là, je suis largué.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance
-

Re: Detection NDD via htaccess et redirection
Toujours personne pour m'éclairer ??? 
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www\.example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
Ou example.com est le nouveau nom de domaine.
-

Super merci beaucoup @UsagiYojimbo
Je teste ça et je te dis ce qui en ressort.
Je teste ça et je te dis ce qui en ressort.
-

Au final, cela fonctionne bien mais par moments, les anciens noms de domaines restent, comme si le .htaccess ne prévalait pas sur l'ordre du serveur, bizarre, enfin, du coup j'ai rajouté ça dans mon .htaccess :
Et ça fonctionne !!!
Merci encore pour ton aide @UsagiYojimbo, j'ai encore appris des choses, du coup je suis heureux et reconnaissant
Au fait, comment je fais pour cloturer le sujet ???
- Code: Tout sélectionner
# pour le cas où l'ancien NDD est appelé sans les www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^ancien-NDD\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-NDD.com/$1 [R=301,L]
# pour le cas où l'ancien NDD est appelé avec les www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.ancien-NDD\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.nouveau-NDD.com/$1 [R=301,L]
Et ça fonctionne !!!
Merci encore pour ton aide @UsagiYojimbo, j'ai encore appris des choses, du coup je suis heureux et reconnaissant
Au fait, comment je fais pour cloturer le sujet ???
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problème .htaccess et redirection de nouveaux ndd
- Pb détection ndd blacklisté
- Rediriger ndd.com vers ndd.com/index.htm avec Htaccess
- Detection des robots / htaccess
- Achat d'un ndd concurrent pour redirection vers mon ndd
- Redirection ancien NDD vers nouveau NDD
- Redirection d'un ndd a vers un ndd b
- Cherche script php de detection et redirection 404
- Problème avec le .htaccess et plusieurs ndd
- Redirection de http://ndd.com vers http://www.ndd.com
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.