Détection des robots Almaden et Pompos
6 messages
• Page 1 sur 1
- lareunion
- WRInaute discret

Détection des robots Almaden et Pompos
Super cette nouvelle version
J'ai installé la v2.1 ce week-end et tout baigne sauf .... une petit problème sur la reconnaisance de certains robots : exemple :
j'ai mis le robot test en service et je retrouve dans gs_log des visites de 66.147.154.3 - wfp2.almaden.ibm.com
ces visites ne sont pas comptées dans les visites du robot almaden alors que l'ip est bien celle configurée dans le robot d'almaden (mode de détection : nom agent)
j'ai le même problème aved l'agent pompos ...
merci de m'aider ..
J'ai installé la v2.1 ce week-end et tout baigne sauf .... une petit problème sur la reconnaisance de certains robots : exemple :
j'ai mis le robot test en service et je retrouve dans gs_log des visites de 66.147.154.3 - wfp2.almaden.ibm.com
ces visites ne sont pas comptées dans les visites du robot almaden alors que l'ip est bien celle configurée dans le robot d'almaden (mode de détection : nom agent)
j'ai le même problème aved l'agent pompos ...
merci de m'aider ..
-

hetzeld - WRInaute passionné

Bonjour,
C'est normal si tu as le robot test activé.
La comparaison se fait dans l'ordre que donnera le "select" sur la table des robots (Googlebot=1er, test=2ème...) et sort de la boucle dès qu'un robot est détecté.
Pour pouvoir enregistrer un robot autre que Googlebot, il faut donc que "test" soit inactif.
Dan
La comparaison se fait dans l'ordre que donnera le "select" sur la table des robots (Googlebot=1er, test=2ème...) et sort de la boucle dès qu'un robot est détecté.
Pour pouvoir enregistrer un robot autre que Googlebot, il faut donc que "test" soit inactif.
Dan
- lareunion
- WRInaute discret

hetzeld a écrit:Bonjour,
Dan
en fait, j'ai la trace de plusieurs robots (Alexa, Almaden, ..) : dans quel ordre (IP, nom agent) se fait le select sur la table robots ?
Mike (de la Réunion) et qui en a marre de la chaleur caniculaire
-

lareunion a écrit:en fait, j'ai la trace de plusieurs robots (Alexa, Almaden, ..) : dans quel ordre (IP, nom agent) se fait le select sur la table robots ?
Mike (de la Réunion) et qui en a marre de la chaleur caniculaire
Tu n'as pas honte de nous raconter cela ? Nous on n'est pas sortis de la grisaille
Il n'y a pas d'ordre spécifié dans le select, donc c'est l'ordre dans lequel les robots sont stockés dans la base.
Chez moi, "test" est 2ème derrière Googlebot, donc s'il est actif, le seul robot identifié sera GoogleBot, tous les autres seront sous "test" (et tous tes visiteurs aussi par la même occasion)
Il faut normalement désactiver "test" une fois que tu as validé ton installation.
Dan
- lareunion
- WRInaute discret

hetzeld a écrit:
Chez moi, "test" est 2ème derrière Googlebot, donc s'il est actif, le seul robot identifié sera GoogleBot, tous les autres seront sous "test" (et tous tes visiteurs aussi par la même occasion)
Il faut normalement désactiver "test" une fois que tu as validé ton installation.
Dan
je ne l'avais pas encore désactivé car il me permettait de suivre (en temps réel) les visites de mon site
Quelle est la différence entre détection par le nom et par IP ? ce n'est pas l'ordre du select qui change ?
-

Non, c'est simplement pour signifier sur quelle chaîne de caractères s'effectue la comparaison. L'ordre reste le même;
C'est pour cela que le robot "test" fait une détection par IP, avec comme IP un simple point... qui se trouve dans TOUTES les IP.
Dan
C'est pour cela que le robot "test" fait une détection par IP, avec comme IP un simple point... qui se trouve dans TOUTES les IP.
Dan
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Google et Bing avouent protéger certains sites (liste blanche) - 11-03-2011
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).