Détection des mobiles, pour AMP

WRInaute discret
Bonjour,

Google préconise depuis peu, d'utiliser l'AMP pour les mobiles !

1- Est-ce que les tablettes sont considérés pour lui comme des mobiles ?
2- Est-ce qu'il se base sur le USER AGENT pour déterminer si c'est un mobile ?
3- Autres ? :mrgreen:

D'avance merci pour les réponses
++

:)
 
WRInaute accro
Bonjour

La classe MobileDetect indique la version d'après l'USER_AGENT.

Il suffit de changer une regexp, pour que les desktop soient pris en compte aussi.

A partir de la version et du type du navigateur => supporte le AMP ou non.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Mais il n'y a pas à mettre en place de système de détection pour l'AMP. Je pense que tu as besoin de relire le pourquoi du comment du format si tu te poses encore ce genre de question.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Mais il n'y a pas à mettre en place de système de détection pour l'AMP. Je pense que tu as besoin de relire le pourquoi du comment du format si tu te poses encore ce genre de question.

Bonjour,

Le format je le connais, il y a des nouvelles balises qui existent et d'autres qui n'existent pas ou en tout les cas que ne sont pas "autorisés". Au risque de paraître curieux, je suis contre le "responsive design" en dessous d'une certaine taille d'écran, en particulier et surtout pour les mobiles !

Je préfère un sous domaine pour les mobiles ou l'interface sera différent, plus adapté aux téléphones, moins riches en effets,... Il y a tout un dossier ou est expliqué comme faire ça proprement...! :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai posé la question...faire en sorte de mettre uniquement des balises autorisés pour les version mobiles ! ;) (=> https://www.ampproject.org/)

bonne soirée ;)
++ ;)
 
Discussions similaires
Haut