Détection des clics via Google Analytics
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- michaelnaim
- Nouveau WRInaute

Détection des clics via Google Analytics
Bonjour,
j'ai installé le code google analytics dans la page d'un client qui contient un lien.
Je voudrais détecter le nombre de clics sur ce lien mais je n'y parviens pas.
On m'a conseillé d'ecrire un script autour du lien mais ça ne fonctionne toujours pas. De toutes manières je ne sais pas ou trouver les stats sur l'interface google Analytics.
J'ai aussi besoin de savoir comment appliquer google Analytics à une animation flash, par exemple pour détecter le nombre de clics sur le bouton d'une anmation.
Pourriez-vous m'aider en étant très précis svp, en m'expliquant de A à Z, car je débute sur google Analytics?
Voici l'url de la page sur laquelle je travaille : http://www.walkdontwalk.eu/landingpagetest/
Comme vous pourrez le voir il y a un lien appliqué sur l'image "View more videos, more great sites" et un lien dans l'animation flash à la fin de la vidéo.
Merci!
j'ai installé le code google analytics dans la page d'un client qui contient un lien.
Je voudrais détecter le nombre de clics sur ce lien mais je n'y parviens pas.
On m'a conseillé d'ecrire un script autour du lien mais ça ne fonctionne toujours pas. De toutes manières je ne sais pas ou trouver les stats sur l'interface google Analytics.
J'ai aussi besoin de savoir comment appliquer google Analytics à une animation flash, par exemple pour détecter le nombre de clics sur le bouton d'une anmation.
Pourriez-vous m'aider en étant très précis svp, en m'expliquant de A à Z, car je débute sur google Analytics?
Voici l'url de la page sur laquelle je travaille : http://www.walkdontwalk.eu/landingpagetest/
Comme vous pourrez le voir il y a un lien appliqué sur l'image "View more videos, more great sites" et un lien dans l'animation flash à la fin de la vidéo.
Merci!
- Elistrael
- WRInaute discret

Re: Détection des clics via Google Analytics
Bonjour,
Je te conseil cet article qui répond tout à fait à ta première demande.
Ensuite, concernant le tracking du Flash, c'est un peu plus complexe, mais tu pourras trouver des informations ici.
Bonne lecture
Je te conseil cet article qui répond tout à fait à ta première demande.
Ensuite, concernant le tracking du Flash, c'est un peu plus complexe, mais tu pourras trouver des informations ici.
Bonne lecture
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
- détection des clics
- Adsense et la détection de clics frauduleux
- Détection des clics persos
- structure des clics et Google Analytics
- Tracker les clics AdSense avec Google Analytics
- Tracking : solution de détection des clics sur Firefox
- Comment utiliser Google Analytics pour comptes les clics (Newsletter) ?
- [Analytics] Problème pour la Structure des clics
- faire le suivi des clics de DFP dans analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).