Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- qbequet
- Nouveau WRInaute

Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
Bonsoir,
Comme spécifié dans le titre, j'aimerai savoir comment on peut voir le passage sur un site analysé via google analytics des bots et crawlers des différents moteurs de recherche et annuaire ???
Je n'ai rien vu de tel dans les options jusqu'à présent, peut être que j'ai mal regardé mais je pense pas !!!
Alors y'a t'il une option ou un paramètre à activer ???
Merci d'avance à toute la communauté WRI
Bonne soirée
Quentin
Comme spécifié dans le titre, j'aimerai savoir comment on peut voir le passage sur un site analysé via google analytics des bots et crawlers des différents moteurs de recherche et annuaire ???
Je n'ai rien vu de tel dans les options jusqu'à présent, peut être que j'ai mal regardé mais je pense pas !!!
Alors y'a t'il une option ou un paramètre à activer ???
Merci d'avance à toute la communauté WRI
Bonne soirée
Quentin
-

bproductiv - WRInaute accro

Re: Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
Je pense qu'il faut créer un filtre sur les user agents ou bien les ips.
as tu regardé par là (c'est facile et ca prend 2 secondes !) http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=analytics+bots&sourc ... 8&oe=utf-8 ?
as tu regardé par là (c'est facile et ca prend 2 secondes !) http://www.google.fr/search?client=opera&rls=fr&q=analytics+bots&sourc ... 8&oe=utf-8 ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Detection des bots et crawlers avec google analytics ?
non ça ne peut pas marcher comme ça, les crawlers n'ont pas JavaScript activé donc n'apparaissent pas dans les rapports Analytics
il faut bidouiller : voir la discussion sur la détection de Googlebot avec Google Analytics
il faut bidouiller : voir la discussion sur la détection de Googlebot avec Google Analytics
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google analytics]Le script pour suivre google bot et autres crawlers
- Détection des bots
- Détection des clics via Google Analytics
- Je ne trouve pas les bots sur google analytics
- Google Bots et Google Analytics
- Analytics et les bots ?
- crawlers google ?
- Bots Google
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- IPs des bots Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.