Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 03, 2006 19:44

Bravo pour cet outil très pratique, je remarque en 5mn que Google est mon plus gros hotlinker et je découvre également quelques blogs et autres forums qui puisent alègrement dans ma bande passante.

Quelqu'un a t-il travaillé sur une image de remplacement avec un texte bien incisif pour calmer les ardeurs des hotlinker et/ou les inciter à faire un vrai lien en dur ?

Loïc

fans
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 03, 2006 22:12

schtroumpf a écrit: (...)
l'installation est automatique. Il suffit juste d'ajouter le contenu du fichier htaccess.

(...)
Arnaud

bonsoir,
une fois l'installation finie combien de tmeps faut-il attendre pour voir apparaitre un resultat?
j'ai testé avec une image sur un autre site mais provenant du site testé mais je ne vois rien apparaitre.
merci
a+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 03, 2006 22:18

C'est immédiat normalement.
Mais des outils comme Norton sécurity peuvent empecher le fonctionnement du script

fans
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 03, 2006 22:35

Suede a écrit:C'est immédiat normalement.
Mais des outils comme Norton sécurity peuvent empecher le fonctionnement du script

je n'ai pas norton.
sinon plusieurs autres images sont en lignes un peu partout sur le web...
mais rien.
awstat sur ovh fonctionne en live.
bon je verrais demain

dans la base de donnée, "afficher" n'est pas cliquable.
a+

edit : c'est bon, ca vient de marcher :)
maintenant faut juste que j'arrive a faire en sorte que les images restent affichées sur les pages
"envoyer l'image" cela veut bien dire que l'image s'affiche normalement?
ce serait bine d'avoir des explication sur la signification.
meme si cela parait evident car visiblement ca ne l'est pas, car si je choisi "envoyer l'image" l'image n'apparait pas.
merci d'avance

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 04, 2006 0:44

Norton masque le référant ; tout le monde ne se sert pas de Norton.

Donc on arrive à voir si les images sont linkées

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 04, 2006 9:12

fans a écrit:

je n'ai pas norton.
sinon plusieurs autres images sont en lignes un peu partout sur le web...
mais rien.
awstat sur ovh fonctionne en live.
bon je verrais demain

dans la base de donnée, "afficher" n'est pas cliquable.
a+

edit : c'est bon, ca vient de marcher :)
maintenant faut juste que j'arrive a faire en sorte que les images restent affichées sur les pages
"envoyer l'image" cela veut bien dire que l'image s'affiche normalement?
ce serait bine d'avoir des explication sur la signification.
meme si cela parait evident car visiblement ca ne l'est pas, car si je choisi "envoyer l'image" l'image n'apparait pas.
merci d'avance

Oui, 'Envoyer l'image' envoie l'image tel qu'elle. Je suis en train de faire une rubrique support dans http://www.visohotlink.fr .

Sinon, faites attention au cache de votre navigateur. Il est bon de le vider parfois pour être sûr que les changements demandés sont bien réalisés.

Arnaud

fans
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 04, 2006 9:32

bonjour,
oui pour le cache je le vide pourtant.
je viens de nouveau de tester ce matin.

l'image en question est bien parametre sur "envoyer l'image", mais l'image n'apparait pas dans la page distante

voici le htaccess :

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?fanmusik.com*
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)(\.jpg|\.jpeg)$ [NC]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)img/(.*)$ [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)infos/img/(.*)$ [OR]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)img/bannieres/(.*)$
RewriteRule ^(.*)$ visohotlink/hotlink.php [L]

l'image en question est dans un dossier diff:
/dossier1/img/image.jpg

pour le moment j'invalide le htaccess (et un seul refresh et l'image re-apparait) car j'ai teste toutes les solutions et l'image n'apparait toujours pas.

a+

fans
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 04, 2006 9:46

schtroumpf a écrit:(...)
Oui, 'Envoyer l'image' envoie l'image tel qu'elle. Je suis en train de faire une rubrique support dans http://www.visohotlink.fr .

(...)

Arnaud

je pensais qu'elle etait finie donc je trouvais etrange.
je vais attendre. merci.
a+

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 04, 2006 9:48

Tu peux faire les vérifs dans la bd (et dans le rapport) dont je parle plus haut pour voir les hotlinks sont comptabilisés? Ca permettra déjà de valider le htaccess.

Arnaud

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 04, 2006 9:52

fans a écrit:
schtroumpf a écrit:(...)

(...)

Arnaud

je pensais qu'elle etait finie donc je trouvais etrange.
je vais attendre. merci.
a+

L'idéal serait que tout le monde poste les questions qu'il se pose dans le forum http://www.visohotlink.fr/forum/ afin que toutes les infos soient centralisées. Ca m'aiderait beaucoup en tout cas. :D

Arnaud

fans
Nouveau WRInaute

Message le Sam Nov 04, 2006 10:19

schtroumpf a écrit:Tu peux faire les vérifs dans la bd (et dans le rapport) dont je parle plus haut pour voir les hotlinks sont comptabilisés? Ca permettra déjà de valider le htaccess.

Arnaud

je pense qu'il est validé puisque 2 entrees apparaissent dans les resultats.
mais pour le moment j'ai enleve le htaccess .
je vais attendre le support. bien que j'ai bie mis partout "envoyer les images".
a+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 04, 2006 10:26

Tu as vérifié ton htaccess avec ou sans / en début de redirection d'url ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Nov 04, 2006 10:56

je souhaite que l'outil ne s'occupe pas de l'image /images/wri/webrankinfo-80-15.png (et de quelques autres). Comment faire ?

Dans la config, que signifie "Urls (ou parties d'urls) à ignorer" ? Ce sont les bouts d'URL des sites qui utilisent mes images ?

Y a-t-il un lien cliquable pour aller voir la page du hotlinker ? je ne l'ai pas vu

Il faudrait ajouter la possibilité d'afficher les résultats par 100, 500 ou 1000, et configurer ce nombre dans les options.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 04, 2006 11:32

WebRankInfo a écrit:je souhaite que l'outil ne s'occupe pas de l'image /images/wri/webrankinfo-80-15.png (et de quelques autres). Comment faire ?

Dans la config, que signifie "Urls (ou parties d'urls) à ignorer" ? Ce sont les bouts d'URL des sites qui utilisent mes images ?

Y a-t-il un lien cliquable pour aller voir la page du hotlinker ? je ne l'ai pas vu

Il faudrait ajouter la possibilité d'afficher les résultats par 100, 500 ou 1000, et configurer ce nombre dans les options.

Si tu cliques sur le numéro, tu arrives sur une page détaillée et dans cette page tu peux cliquer à la fois sur l'image hotlinké pour la voir et sur le site hotlinkant. J'ai eu du mal à trouver au début.
Dans les autres pages, quand tu cliques sur l'url, ca te fais un tri sur cette url (ou le domaine de l'url ???)

Si tu as par défaut, "ne pas envoyer l'image" ou "image de remplacement", je ne pense pas que tu puisses faire un cas particulier. Cest quelque chose qui vaudrait le coup d'etre implémenté. Une solution est de les rajouter dans le htaccess dans les rewrite conditions.

Pour la config, oui. Si tu mets photos dans la config, tous les sites contenants photos seront ignorés et pourront afficher les images. Ca évite de les avoir dans les tableaux et de passer les images par hotlink. Ca correspond cote htaccess à "envoyer l'image" de la config de visohotlink.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Nov 04, 2006 11:38

"Une solution est de les rajouter dans le htaccess dans les rewrite conditions" : oui mais je ne sais pas comment faire car on mélange les ET et les OU

Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :