Détecter et tirer profit du hotlink de ses photos
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
schtroumpf a écrit:Onthisplanet a écrit:Peut-on envisager une utilisation sans RW ? (chez Free)
Il faut y réfléchir. J'ai notamment vu qu'on pouvait faire une sorte de rewriting sans le mode rewrite, mais en utilisant la 404. Je pourrais peut-être m'en inspirer. C'est à creuser, notamment pour voir si ça n'a pas d'impact sur l'indexation dans les moteurs de recherche.
Arnaud
Ok, merci pour la réponse.
Super, cet outil !
schtroumpf a écrit:N'as tu pas un quelconque outil sur ton poste qui masque le referer? Ca pourrait expliquer l'histoire du [OR].
Sinon, as-tu regardé dans la bd si les champs sont bien ajouté et le compteurs s'incrémentent?
Arnaud
Un outil qui masque le referer sur mon poste ? Euh je ne suis pas sûr de comprendre mais j'ai simplement mis en ligne un fichier php avec un <? phpinfo(); ?> dedans, sur un serveur mutualisé 1&1.
La bdd enregistre bien (310 enregistrements dernièrement).
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

yazerty a écrit:schtroumpf a écrit:N'as tu pas un quelconque outil sur ton poste qui masque le referer? Ca pourrait expliquer l'histoire du [OR].
Sinon, as-tu regardé dans la bd si les champs sont bien ajouté et le compteurs s'incrémentent?
Arnaud
Un outil qui masque le referer sur mon poste ? Euh je ne suis pas sûr de comprendre mais j'ai simplement mis en ligne un fichier php avec un <? phpinfo(); ?> dedans, sur un serveur mutualisé 1&1.
Ton phpinfo renvoi vers une image. Donc je n'arrive pas à le voir.
Sinon, des antivirus, firewall, voire navigateurs permettent de masquer la variable REFERER. C'est ça dont je parlais.
Arnaud
- capleton59
- WRInaute impliqué

contribution tres interessante. je vais tester d'ici peu le composant pour joomla et t'en faire un retour 
-

yazerty a écrit:schtroumpf a écrit:N'as tu pas un quelconque outil sur ton poste qui masque le referer? Ca pourrait expliquer l'histoire du [OR].
Arnaud
Enfin si la bdd enregistre bien (vérifie uri et referer), ce n'est pas un problème de htaccess, donc pas non plus un problème de referer masqué.
Il faudrait alors que tu vérifies dans le phpinfo (ou le rendre visible, mp moi si préfères ne pas le montrer à tout le monde) si (SCRIPT_FILENAME-SCRIPT_NAME)+REQUEST_URI correspond bien au chemin de l'image sur le serveur.
Arnaud
Arnaud
-

capleton59 a écrit:contribution tres interessante. je vais tester d'ici peu le composant pour joomla et t'en faire un retour
Ouep, merci!
J'ai développé avant tout VisoHotlink pour Joomla! car mes sites tournent sous ce CMS et il offre de nombreuses fonctions prédéfinies bien pratiques (récupération des variables globales, mise en page facilitée, communication avec la bd, ...). Et ça n'a pas été bien difficile d'en faire une version indépendante.
Arnaud
- firebird75
- WRInaute discret

Article très intéressant, j'ai une question simple. Comme je n'ai pas la possibilité de modifier le .htaccess de mon site (blog dont je ne gère pas la plateforme), est ce qu'il y a un moyen en faisant une recherche dans google par exemple (et peut être google images) de visualiser les hotlinks?
A priori, la commande "link:" ne fonctionne pas dans Google Image et elle ne donne pas les liens de photos (qui ne sont pas href) dans google "texte".
A priori, la commande "link:" ne fonctionne pas dans Google Image et elle ne donne pas les liens de photos (qui ne sont pas href) dans google "texte".
-

firebird75 a écrit:Article très intéressant, j'ai une question simple. Comme je n'ai pas la possibilité de modifier le .htaccess de mon site (blog dont je ne gère pas la plateforme), est ce qu'il y a un moyen en faisant une recherche dans google par exemple (et peut être google images) de visualiser les hotlinks?
Bonne question!
Si tu as awstats, tu peux visualiser les hotlinks. Il te suffit d'aller dans la liste des referers. Tous ceux qui ont des hits, mais pas de page vues sont des hotlinks. C'est comme ça que je faisais jusqu'à maintenant.
Sinon, je suis aussi preneur de toute autre solution!
Arnaud
Super intéressant schtroumpf
but... cake en php, sql et tout le reste (site en html statique pur)
je ne vois pas comment utliser cette solution soft !
Bien dommage en tout cas (bon nombre d'images sont en effet utilisées sinon sur des blogs, directement sur des sites et pas les moindres...)
Un courrier poli (plusieurs) ne résoud rien (aucune réponse) même en indiquant qu'ils sont en défaut
Existe t-il une autre solution
Merci et bonne journée
Fred
Bien dommage en tout cas (bon nombre d'images sont en effet utilisées sinon sur des blogs, directement sur des sites et pas les moindres...)
Un courrier poli (plusieurs) ne résoud rien (aucune réponse) même en indiquant qu'ils sont en défaut
Existe t-il une autre solution
Merci et bonne journée
Fred
-

fredwat a écrit:Super intéressant schtroumpf![]()
Un courrier poli (plusieurs) ne résoud rien (aucune réponse) même en indiquant qu'ils sont en défaut![]()
Existe t-il une autre solution![]()
Merci et bonne journée
Fred
Tu dois bien pouvoir éxécuter du php sur ton serveur et avoir accès à une bd? L'utilisation de VisoHotlink ne demande pas de connaissances particulières (juste savoir ce qu'est le fichier .htaccess et le mode_rewrite, balade toi sur WRI pour te renseigner), l'installation est automatique. Il suffit juste d'ajouter le contenu du fichier htaccess.
Comme je l'ai dis au dessus, si tu as awstats, tu peux consulter les hotlinks. Pour s'en protéger, je ne vois que la solution du htaccess pour le moment.
Arnaud
Arnaud
fredwat a écrit:Super intéressant schtroumpf![]()
Un courrier poli (plusieurs) ne résoud rien (aucune réponse) même en indiquant qu'ils sont en défaut![]()
Existe t-il une autre solution![]()
Merci et bonne journée
Fred
Si tu as le htacces, tu peux bloquer et si tu as l'UR, tu peux ré-écrire l'url.
Un conservateur suédois m'avait "emprunté" une image sans rien demandé, sans lien. Je l'avais remplacé par un drapeau sovietique ...
Suede a écrit:Si tu as le htacces, tu peux bloquer et si tu as l'UR, tu peux ré-écrire l'url.
Un conservateur suédois m'avait "emprunté" une image sans rien demandé, sans lien. Je l'avais remplacé par un drapeau sovietique ...
Salut le suédois de Bretagne
Bien...l'image est copiée (sur mon site ou sur GGimages), renommée et utilisée ou diffusée sur le site machinchose...(ok je le vois dans les logs)
Comment fais-tu pour lui envoyer celle du drapeau soviet en lieu et place de celle empruntée ?
htaccess connais pas (pas besoin de l'utiliser...jusqu'à présent!)
rewrite je ne m'en sers pas (tout à la main)
je reconnais que c'est pas la soluce la plus commode (il faudra un jour que je prenne le temps de m'y pencher...et y sombrer)
Comme tous je parcoure wri depuis plus de 2 ans (profil) à la recherche de ce qui m'interpelle (le reste étant laissé de côté)
En attendant de meilleurs jours...
Fred
-

fredwat a écrit:Suede a écrit:Si tu as le htacces, tu peux bloquer et si tu as l'UR, tu peux ré-écrire l'url.
Salut le suédois de Bretagne![]()
Bien...l'image est copiée (sur mon site ou sur GGimages), renommée et utilisée ou diffusée sur le site machinchose...(ok je le vois dans les logs)
Comment fais-tu pour lui envoyer celle du drapeau soviet en lieu et place de celle empruntée ?
rewrite je ne m'en sers pas (tout à la main)
je reconnais que c'est pas la soluce la plus commode (il faudra un jour que je prenne le temps de m'y pencher...et y sombrer)
Comme tous je parcoure wri depuis plus de 2 ans (profil) à la recherche de ce qui m'interpelle (le reste étant laissé de côté)
En attendant de meilleurs jours...
Fred
C'est le Breton de Suède...
Oui, contre la copie des images, il n'y a pas grand chose à faire. Ca n'est pas du hotlink en tous cas. Tu peux toujours interdire le clic droit sur les images pour limiter, mais aucun moyen fiable à 100% n'existe.
Arnaud
fredwat a écrit:Suede a écrit:Si tu as le htacces, tu peux bloquer et si tu as l'UR, tu peux ré-écrire l'url.
Salut le suédois de Bretagne![]()
Fred
J'avais un truc du genre
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^http://(www.)?sonsitealui.org*
RewriteRule ^lenomdelimage\.jpg$ /repertoire/drapeau.jpg [L]
- firebird75
- WRInaute discret

schtroumpf a écrit:Bonne question!
Si tu as awstats, tu peux visualiser les hotlinks. Il te suffit d'aller dans la liste des referers. Tous ceux qui ont des hits, mais pas de page vues sont des hotlinks. C'est comme ça que je faisais jusqu'à maintenant.
Sinon, je suis aussi preneur de toute autre solution!
Arnaud
Le soucci est que je n'ai pas awstats et les stats fournies par ma plateforme de blogs sont déjà épurées apparemment, je cherche donc plutôt une méthode de recherche via les moteurs si c'est possible pour identifier les hotlinks.
Merci en tout cas pour la réponse!
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google lance Picasa en français
- Picasa Web Albums en français
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello